Qualités et défauts : HONDA Jazz 2 (2008-2015)


Les qualités : HONDA Jazz 2


Version hybride proposée contrairement à la majorité de ses concurrentes
Bon comportement routier, le châssis est convaincant et les suspensions suffisamment armées pour limiter les mouvements de caisse. Hélas la monte de pneus, destinées à limiter la friction, lui fait perdre beaucoup en tenue de route
Fiabilité sans soucis, une habitude chez les Japonaises (surtout quand ils ne proposent pas de diesel car eux aussi ne maitrisent pas à 100% les "mazout" de dernière génération suralimentés)
Bonne habitabilité, surtout face à l'encombrement de cette dernière. Une reine des villes !
Nombre de rangements appréciable
Pas de tarif lowcost mais un équipement qui évite d'être radin, et ça c'est bien !
ESP de série pour la sécurité (et ce n'est pas un gadget croyez moi !)
Bonne position de conduite grâce aux nombreux réglages possibles des sièges et volant
Très bonne luminosité de l'habitacle

Les plus des internautes

Silence, confort, habitabilité, consommation,rayon de braquage.... (1.3 Hybride 102 ch)
Aucune car le défaut majeure l'emporte sur soi disant des qualités. Qd vs partez au travail et que votre voiture démarre pas rebelote 3 jours après On ne peut pas trouver des qualités à cette voiture et tres mal recu ds les 2 garages helas et PARIS HONDA FRANCE S EN LAVE LES MAINS (Préciser le moteur ici 84000km. Avril 2013 hybride. 4cv fiscaux. Exclusive )
Fiable, économique (1.2 VTEC 90 ch 120000kms année 2013)
Habitabilité hors normeCoffre très confortableConduite zenFiabilité Équipements de sérieConsommation (1.4 VTEC 100 ch Version luxury en boîte auto, 175000km, 2011, grise.)
Rangement du coffre (1.4 VTEC 100 ch)
Fiabilité, consommation, habitabilité (1.4 VTEC 100 ch)
Habitabilité, coffre mais au détriment de la roue. De secours. Fiabilité Luminosité intérieure avec le toit vitré. Dommage qu'il soit fixé. Sélection de boîte précise mais cinquième très longue. (1.4 VTEC 100 ch Bientôt 100.000km )
Voiture hyper-pratique, avec un espace intérieur étonnant, surtout par rapport au gabarit, et modulable à souhait. Conduite facile et fluide, tenue de route saine et acceptable. A signaler que le comportement routier et le confort se sont nettement améliorés avec la monte de pneus "non-économiques" de qualité. Economique, possibilité de frôler les 5 L/100km de moyenne avec un pied droit léger et hors ville. Le moteur est agréable, a du répondant dans les tours mais... (voir défauts).Commande de boite de vitesse précise et légère.Niveau d'équipement bien pensé. L'ensemble dégage une impression de légèreté mais robustesse.Elle fait exactement ce qui est annoncé. (1.4 VTEC 100 ch Manuelle, 106'000 km, jantes alu 15', 2012)
Tenue de route parfaite avec des pneus Michelin (1.2 VTEC 90 ch 2009 110 000km boite meca)
Agrément de conduite, souplesse boite CVT, silencieuse, pratique (modularité, volume intérieur type monospace), fiabilité, coût'entretien très raisonnable. (1.3 Hybride 102 ch finition exclusive, 112000 kms année 2011)
Agrément de conduite en ville et route nationale.Consommation maitrisée Habitabilité Fiabilité (1.2 VTEC 90 ch 46000 km achetée neuve en mars 2014)
Souple agréable a conduire.Coffre volumineux pratique.economique sur de longue distance. (1.2 VTEC 90 ch)
Habitabilité, options, gabarit compact, coffre immense pour la catégorie, place arrière, magic seat, fiabilité , consommation (1.4 VTEC 100 ch Luxury i shift, 160000km)
Voiture que je viens d'acquérir en remplacement d'une CLIO 2 essence 1,4 de 1999 (145.000km). Première impression solidité globale, bonne tenue de route, freinage puissant avec 4 freins à disque, guidage de la BV très précis, espace, conso relativement modérée quand usage de l'ordi de bord. (1.4 VTEC 100 ch 2010-102000 km-Luxury)
Modularité puissance moteur suffisantefiabilité (1.4 vvti quick shift auto et sequentielle, 2009, jantes alu, finition luxury)
Petite, maniable (1.2 VTEC 90 ch 160000km, année 2010)
Un véhicule à l'espace intérieur surprenant par rapport aux autres voitures de 4m de long on peut voyager à cinq mais le coffre sera vite rempli ! La conduite est agréable avec des commandes très bien placées que ce soit la clim (manuelle sur cette version) ou la radio. Les changements de vitesses sont doux avec des verrouillages sans jamais "accrocher".Les sièges sont assez confortables également, les bruits bien filtrés tandis que le conducteur a une bonne vision périphérique grâce à une belle surface vitrée, les jeunes conducteurs apprécient au quotidien. (1.2 VTEC 90 ch BVM, 47000 kms, version élégance de 2014.)
Vraiment très bonne voiture, achetée d occasion avec 80000 kms, deux ans plus tard j ai 107000, aucun probleme, consommation de 5l a 5.5l, d ailleurs le garage ou je fais les revisions m a dit si il y avait que des voitures comme ça on mettrait la clef sous la porte. Je suis étonné quand je vois dire qu elle se debrouille qu en ville, j ai fait de long trajet et j ai le dos fragile et bien je sortais beaucoup mieux qu avec des voitures de plus grosses cylindrés. Bien sur par apport a certaines voitures il ne faut pas avoir peur de retrograder dans les cotes, si vous cherchez une voiture polyvalente la vous l avez, en gros une voiture avec des frais d entretien quasi nulle et encore je ne fais meme pas les vidanges, Celui qui est bricoleur ça lui coutera une poignée de figues. Je precise que je n ais pas d actions chez honda. (1.2 VTEC 90 ch boite manuelle, 107 000 kms, 1.2 90ch année 2012)
Fiabilité impeccable (modèle de 8 ans, pas une ligne au contrôle technique), très bonne tenue de route, très maniable, notamment dans le bocage normand (pas mal pour une voiture pensée pour des parcous urbains et périurbains dans les mégalopoles japonaises) (1.4 VTEC 100 ch boite manuelle, 110 000 km, année 2010)
Habitabilité arrière et coffre, magic seat, vivacité du moteur,agrément boite auto, equipements (1.4 VTEC 100 ch I-shift, 150000km, 2011, luxury)
Consommationhabitabilité luminosité tenue de route (1.4 VTEC 100 ch 2009, luxury, bte i shift)
Rapport qualité prix imbattables, moteur accepte l'éthanol sans kit à 100% sans problème, véhicule silencieux, conduite très souple, volume intérieur et modularité idéale pour covoiturage ou départ en vacance (1.3 Hybride 102 ch 2011 Luxury 70000km)
Boite confortable (1.4 VTEC 100 ch manuelle, 74500, 2013, finition executive)
Fiabilité hors norme (1.2 VTEC 90 ch élegance city 2010 278000Km)
Fiabilité, volumes (1.4 VTEC 100 ch BM, 110000, 2009, Executive)
Bonne qualité de fabrication, équipement complet au regard de l'année (2008), boîte douce et agréable, sièges magic super pratiques, moteur silencieux (1.4 VTEC 100 ch)
Motorisation VTEC efficace après un temps d'adaptation. Agréable en ville, moteur souple malgré le peu de couple et sur route... si on rétrograde. Bonne tenue de route. Bonne ergonomie générale (commandes du tableau de bord et réglages sièges et banquettes) Aménagement intérieur très fonctionnel (sièges "magic" / plancher plat)Confort des sièges assise ferme qui convient à mon gabarit "japonais" et à mes lombaires même après 900 km. (1.2 VTEC 90 ch M en C 11/2008 - achat occasion 10/2015 à 45000 km - parcouru 37 000 km en 22 mois )
Agrément de conduite, polyvalence (1.3 Hybride 102 ch Luxury 2011, 96000 km, )
Fiabilite, longevite, confort de la boite CVT (1.4 VTEC 100 ch Jazz 1.4 CVT, de 2004, 210 000km)
Moteur 100 cv suffisant,belles places pour 4,consommation (1.4 VTEC 100 ch Kilométrage 39700, boîte manuelle,année 2014,elegance)
Espace dans l'habitacle et coffre. Fiabilité en générale (1.4 i-VTEC Luxury i-shift)
Fiabilité de la mécanique, espace dans l'habitacle, modularité de la banquette arrière, grand coffre pour une citadine (400L). (1.4 VTEC 100 ch Année 2012, 90000km)
Spacieuse, économique, fiabilité (1.4 VTEC 100 ch boîte 5, 2011,93000km,comfort)
Spacieuse - silencieuse - rend serein ! - équipement - faible coût d entretien ( pneu révision etc) - modularité - fiabilité ! (1.3 Hybride 102 ch 28000 km - 2012 - automatique palette au volant )
Système pratique pour escamoter les sièges arrières (1.2 VTEC 90 ch BVM, 10 000 km, 2015, ELEGANCE)
Spacieuse, réactive (1.4 VTEC 100 ch Meca -2009 - Exclusive -75000km)
Volume intérieur, facilité de conduite, confort (1.2 VTEC 90 ch 18000 km 2014)
De la place à l'intérieur pour un extérieur de petite taille, fiable (1.2 VTEC 90 ch manuel,52000km,4 ans)
Maniabilité, espace interieur (1.4 VTEC 100 ch 2014 élégance 37000km)
Fiable , conso , spacieuse (1.2 VTEC 90 ch)
Très bonne habitabilité pour le gabarit, agréable à conduire, boite souple et moteur silencieux. climatisation de bonne qualité, modularité exemplaire(on peut charger meme en dessous la banquette arriere.)9a va faire un an que je possède ce véhicule et j'en suis très satisfaite (1.2 VTEC 90 ch manuelle, 10200kms 2009)
Confort très acceptable pour ce type de véhicule, je trouve les sièges plus agréables et ergonomiques que dans une allemande type polo pour les longs trajets. La modularité pour sa taille est exemplaire, la luminosité à bord très bonne avec le toit panoramique. Aucun souci à 70 000 km, question fiabilité honda peut être fier par rapport aux françaises... Moteur très silencieux et agréable avec la souplesse de la boîte cvt à laquelle il faut s'habituer et oublier la conduite "virile" pour garantir une consommation raisonnable! Aucun bruit parasite en roulant.Défauts Je ne lui trouve pas de (1.3 Hybride 102 ch luxury, année 2013, 70000km)
Silencieuse, économique, très agréable en ville. Bon espace intérieur. D'autant plus avec le toit panoramique. (1.3 Hybride 102 ch 45000 en 5 ans.)
Fiabilité, Consommation, Habitabilité, Coffre (1.4 VTEC 100 ch manuelle, 75000km, 2010)
Espace intérieur et modularité,maniabilité, discrétion du moteur jusqu'à la 4ème. Consommation moyenne 5,4l (1.4 VTEC 100 ch 2014 élégance 30.000km)
Ultra fiable ; pratique et très logeable pour sa taille ; discrète ; moteur honda vivant et original ; qualité mécanique honda ; tenue de route et train roulant de qualié. (1.4 VTEC 100 ch 1.4 de 2012 avec 60 000 km boite manuelle)
Trés bonne voiture confort silence de fonctionnemt (1.3 Hybride 102 ch année 2012 105000 km model luxury)
L'habitabilité pour un petit gabarit,le silence la maniabilité en ville,volume de chargement. (1.4 VTEC 100 ch boite manuel. 67500 km.année 2010 élégante avec toit panoramique)
Modularité, tenue de route, équipements de série, consommation (1.4 VTEC 100 ch)
Très bonne fiabilité, aucun frais (même pas d'ampoule) (101000kms 2006 Graphite)
Finitions intérieures correctes (1.4 VTEC 100 ch 30000 km, 2013, Jazz SI)
Souplesse mécanique, silencieuse en ville, consommation modérée, grande à l'intérieur pour encombrement réduit,fiabilité,service Honda parfait. (1.4 VTEC 100 ch 30000 km, année 2013, 1.4 luxury)
Confort de conduite (1.3 Hybride 102 ch 65000 2012 luxury)
Position de conduite, confort, nervosite, espace, consommation, retros electiques rabatables et degivrants,la direction electrique, chaine de distibution, 4 freins a disque efficaces,le style,clim bi zone auto ou manuelle , silence ,audio 6hp, peu d'options car tout est compris. (1.4 VTEC 100 ch 40000km,2009,elegance)
Pratique et fiable (1.3 CVT 83 CV 197000)
Pratique en ville. Maniable. Boîte automatique. (1.3 Hybride 102 ch)
Sobre, pratique, fiable (1.4 VTEC 100 ch 50000km,2009,executive)
Conso,espace a bord,siege astucieux, fiabilité (1.4 VTEC 100 ch 50000km,2009,executive)
Sièges modulables , rétroviseurs repliable électriquement, moteur silencieux au ralenti (1.4 VTEC 100 ch 59000-2009-)
Direction d'une précision diabolique, freinage juste "énorme", tenue de route de bon aloi, habitabilité et rangements dignes d'une voiture plus grande. Très grande modularité. Moteur agréable dans les tours > 4500 tours. (1.4 VTEC 100 ch Luxury 2011 58000km)
Habitabilité, rangements, souplesse du bloc 1,4L iVtec (1.4 VTEC 100 ch 74000kms, modèle 2009, Executive)
Extreme fiabilite moteur , (1.4 i-dtec 85000, 2005, graphite )
Fiabilité , habitacle très agréable , SAV Honda à la hauteur (1.4 VTEC 100 ch 40000 kms achetée neuve 2009 finition luxury)
Habitabilité et praticité de l'habitable Luminosité surtout avec toit ouvrant (1.4 VTEC 100 ch 74000kms/ Année 2009 / Luxury)


Les défauts : HONDA Jazz 2


Confort de suspension un peu ferme sans que cela soit réellement gênant
Boîte CVT de la version hybride plutôt bien tant que l'on appuie pas sur l'accélérateur... Dans ce cas l'emballement du moteur haut dans les tours devient inconfortable. De plus les performances sont inférieures avec ce type de boîte. La boîte robotisée fait peut être un peu mieux mais on est loin d'en être très satisfait... Vous l'aurez compris, c'est vers la manuelle qu'il faut se diriger (sauf si vos trajets sont 100% urbains, dans ce cas la CVT peut être une bonne alternative). Une Yaris hybride fait moins de bruit à l'accélération comparé à cette Jazz
Look pas franchement moche mais peut être un peu fade...
Aucune protection de carrosserie Cependant, qui en propose encore ?
Coffre un peu plus réduit sur la version hybride (un peu comme toutes les hybrides du marché ...)
Système hybride moins à la pointe que chez Toyota, que ce soit en terme de consommation que d'agrément Pas de possibilité de démarrer en 100% électrique (possible uniquement entre 20 et 50 km/h)
Qualité de finition plutôt moyenne... Dommage car certains éléments sont de bonne facture. Il y a un certain contraste qualitatif entre les différents plastiques
Habitabilité des places arrière limitée en largeur... En revanche, on est très bien au niveau de l'espace aux jambes
Volume du réservoir pas exceptionnel... N'espérez pas faire des records de distance avec un plein malgré

Les moins des internautes

Trajectoire incertaine fatigante sur voies rapides et lignes droites. Mauvaise visibilité latérale avant à cause du montant très mal placé.(dangereux). (1.3 Hybride 102 ch)
15 pannes de de batterie depuis 2016!!!!!!!!cela fait beaucoup ???? (Préciser le moteur ici 84000km. Avril 2013 hybride. 4cv fiscaux. Exclusive )
Multimédia alpine poste ce HS.Peinture fragile (1.4 VTEC 100 ch Version luxury en boîte auto, 175000km, 2011, grise.)
Moteur et boîte typés faible conso, suspensions un peu fermes, peinture bof, plastiques interieur qui se degradent (1.4 VTEC 100 ch)
Les 100 ch sont des poneys reprises sur route... Il faut rentrer au moins un rapport. Manque de coupleBatterie de scooter à changer tous les deux ans. (1.4 VTEC 100 ch Bientôt 100.000km )
(Moteur)... mais il est étouffé par une démultiplication trop grande et un drôle d'étagement de la boite de vitesse. Se ressent surtout à charge et en zone colline.Insonorisation légère ( roulement, vent) comme dans une caisse de resonance.Direction lente (démultiplication) par conception. Freinage adéquat sans plus. Confort de suspension un peu rebondissant en ville, surtout sèche dans les nids de poules, mais qui s'améliore sur route.Intérieur solide et d'apparence en lien avec le côté pratique, or les plastiques mal ajustées sont facilement rayés, le tapis de coffre est dur a nettoyer.Coussin de siége conducteur manquant de maintien sur longues distances.Bonne visibilité dans l'ensemble mais attention à deux petits angles morts.Attention à l'autonomie qui se réduit beaucoup plus rapidement que prévu lorsque le voyant resèrve est allumé! Service/réparations plutôt chers? (1.4 VTEC 100 ch Manuelle, 106'000 km, jantes alu 15', 2012)
Voiture u peu trop basse ! Attention aux ralentisseurs ! (1.2 VTEC 90 ch 2009 110 000km boite meca)
Véhicule peu répandu, donc pièces et accessoires moins faciles à trouver que pour marques européennes. Pas de possibilité attache remorque (la législation française l'interdit sur hybrides). (1.3 Hybride 102 ch finition exclusive, 112000 kms année 2011)
Moteur bruyant à partir de 100 / 110 km/heure.Plastiques cheap, carrosserie fragile (1.2 VTEC 90 ch 46000 km achetée neuve en mars 2014)
Angles morts (1.2 VTEC 90 ch)
InsoInsonorisation, sensible aux rayures (1.4 VTEC 100 ch Luxury i shift, 160000km)
Fermeté relative des suspensions (comparable à celle d'une Citroën Xsara coupé de 1998), pas de limiteur de vitesse mais seulement un régulateur. Tapis de sol conducteur fragile avec une usure incompréhensible à un endroit précis, déjà décrite ailleurs par d'autres propriétaires de Jazz. (1.4 VTEC 100 ch 2010-102000 km-Luxury)
Visibilité arrièreréseau quasi inexistantPiéce d'origine hors de prix (1.4 vvti quick shift auto et sequentielle, 2009, jantes alu, finition luxury)
Quelques angles morts (1.2 VTEC 90 ch 160000km, année 2010)
Ce n'est pas une Jazz type R ! Et oui, vous aurez une voiture faite pour rouler aux allures légales en consommant peu, mais qui accélère de manière très progressive, voire trop...Il manque le régulateur de vitesse et les antibrouillards avants sur cette version. (1.2 VTEC 90 ch BVM, 47000 kms, version élégance de 2014.)
Je n en vois pas. (1.2 VTEC 90 ch boite manuelle, 107 000 kms, 1.2 90ch année 2012)
Il paraît que les pièces sont chères... mais comme ça ne tombe pas en panne.. (1.4 VTEC 100 ch boite manuelle, 110 000 km, année 2010)
Insonorisation perfectible, protection carrosserie , pas de roue de secours. (1.4 VTEC 100 ch I-shift, 150000km, 2011, luxury)
Lenteur de la boitepanne d'actionneur à 95000km....devis 3500¤ refus de prise en charge par l'importateur.Geste de commercial du concessionnaire (1.4 VTEC 100 ch 2009, luxury, bte i shift)
Fiabilité catastrophique et prise en charge Honda quasi inexistante (1.4 VTEC 100 ch manuelle, 74500, 2013, finition executive)
Consommation theorique KO, puissance (1.2 VTEC 90 ch)
Moteur peu nerveux (1.4 VTEC 100 ch BM, 110000, 2009, Executive)
Suspension ferme (1.4 VTEC 100 ch)
Peinture fragile. Accessibilité des bougies. Direction assistée électrique améliorable en agrément. (1.2 VTEC 90 ch M en C 11/2008 - achat occasion 10/2015 à 45000 km - parcouru 37 000 km en 22 mois )
La consommation minimale sur l'autoroute est a 110Km stabilise (6.4l en villeProblèmes rencontrés Roulements AV changes (sous garantie), Lecteur CD HS a 160 000km, radio HS a 195 000. Suspensions AV changees a 205 000.Peinture des retroviseurs qui s'ecaille a partir de 120 000kmNote 18/20 (1.4 VTEC 100 ch Jazz 1.4 CVT, de 2004, 210 000km)
Confort, bruyant sur route (1.4 VTEC 100 ch Kilométrage 39700, boîte manuelle,année 2014,elegance)
La boite i-shift, qui est en fait une boite robotisée, ne permet pas une conduite prompte en ville en mode automatique (à moins d'appuyer à fond sur l'accélération) (1.4 i-VTEC Luxury i-shift)
Peinture fine. Angles morts avant-gauche/droit (dangereux pour les piétons, donc restons vigilants). (1.4 VTEC 100 ch Année 2012, 90000km)
Bruyante au dessus de 120, confort, finition (1.4 VTEC 100 ch boîte 5, 2011,93000km,comfort)
Son nom ! (Jazz..ça fait beauf) son look vieillissant un peu - adapter le bon tapis de sol ! apprendre a conduire en version écolo ou econo ! (1.3 Hybride 102 ch 28000 km - 2012 - automatique palette au volant )
Airbags TAKATA (1.2 VTEC 90 ch BVM, 10 000 km, 2015, ELEGANCE)
Suspension Arr ferme, plastique sensible aux rayures et aux traces d'eau (1.4 VTEC 100 ch Meca -2009 - Exclusive -75000km)
Je n'en vois pas (1.2 VTEC 90 ch manuel,52000km,4 ans)
Dureté des amortisseurs, bruit en 5ème, peinture fragile, tarif des revisions (1.4 VTEC 100 ch 2014 élégance 37000km)
Manque un peu de peche en dehors de la ville (1.2 VTEC 90 ch manuelle, 10200kms 2009)
Majeurs, je cherchais ce modèle depuis longtemps elle m'a apporté tout ce que j'espérais par rapport aux autres véhicules de même gamme que j'ai possédé auparavant. Un bémol peut être devant l'absence de GPS et de radar de recul par rapport à la concurrence. Prix de la révision chez honda 205 euros vidange comprise je trouve ça raisonnable (par rapport à une opel mériva 360 euros pour la même prestation!) La consommation semble sensible à la température extérieure puisque j'ai de grosses différences entre été et hiver, je pense que la batterie d'appoint au moteur thermique en est la cause. (1.3 Hybride 102 ch luxury, année 2013, 70000km)
Non adaptée pour la montagne, obligé d'utiliser les palettes pour ne pas faire chauffer l'embrayage (1.3 Hybride 102 ch 45000 en 5 ans.)
Suspensions sèches, Volume du réservoir, Performances (autoroute), fragilité peinture (1.4 VTEC 100 ch manuelle, 75000km, 2010)
Suspensions ultra raide et inconfortable ; peinture légère et fragile ; bruit de vent a plus de 120 génant ; vitre fines ; protections carrosserie inexistantes (1.4 VTEC 100 ch 1.4 de 2012 avec 60 000 km boite manuelle)
Il faut du temps pour s'habituer à la conduite d'une hybride manque de puissance ( et encore ? ) pour doubler sur autoroute (1.3 Hybride 102 ch année 2012 105000 km model luxury)
Bruit moteur sur autoroute passé 120km/h manque de couple à bas régime,un peu de roulis si l'on accelère la cadence,audio de qualité moyenne, (1.4 VTEC 100 ch boite manuel. 67500 km.année 2010 élégante avec toit panoramique)
Peinture, insonorisation (1.4 VTEC 100 ch)
Perte de puissance et climatisation HS (1.2 VTEC 90 ch 60 000)
Pour que la voiture accélère réellement il faut monter dans les tours, banquette arrière pas super confortable à cause des sièges "magiques" (coffre à plat en rabattant la banquette arrière) (101000kms 2006 Graphite)
Mal insonorisé (comme toutes les citadines ?), peinture se détériore rapidement et Honda France fait la sourde oreille depuis des années. (1.4 VTEC 100 ch 30000 km, 2013, Jazz SI)
Suspension un peu sèche, un peu bruyante à plus de 120 sur autoroute (1.4 VTEC 100 ch 30000 km, année 2013, 1.4 luxury)
Direction électrique peu informative (1.3 CVT 83 CV 197000)
Conso en ville. Bruyante sur autoroute. (1.3 Hybride 102 ch)
Qualité de la moquette (1.4 VTEC 100 ch 50000km,2009,executive)
Moquette un peu fine (1.4 VTEC 100 ch 50000km,2009,executive)
Consomme plus qu'annoncé, carrosserie fragile, pas de protection de portières (1.4 VTEC 100 ch 59000-2009-)
Moteur anémique sous les 3500 tours, système de clim et ventilation catastrophiques apparition récurrente de buée, bruit de clim, problèmes de refroidissement jamais réglés en concession, températures obtenues aléatoires... Carrosserie particulièrement sensible aux petits chocs la tôle marque tout de suite ainsi que la peinture.Plastiques intérieurs durs, qui marquent facilementPlace arrières très inconfortables.Equipement indigent pour un modèle dit "Luxury". Pas de GPS, pas de rétro électrochromatique, habillage intérieur de même qualité que le modèle de base, accoudoir central avant en option, absent à l'arrière, un seul lève vitre automatique.... (1.4 VTEC 100 ch Luxury 2011 58000km)
Freinage moyen en général (1.4 VTEC 100 ch 74000kms, modèle 2009, Executive)
Couts entretien eleves , pieces detachees tres cheres (1.4 i-dtec 85000, 2005, graphite )
20 chevaux de plus , "je dis ça pour moi" (1.4 VTEC 100 ch 40000 kms achetée neuve 2009 finition luxury)
Sècheresse suspensions AR / manque de punch du moteur qui se révèle bruyant si on veut enrouler à bon rythme (1.4 VTEC 100 ch 74000kms/ Année 2009 / Luxury)






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Qualités :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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