Toutes les fiches Clio Campus :
Renault Clio Campus 1.5 dci 70 clio 2 campus soci?t? g?n?rique 1.5 dci 70 de mai 2006 137 000 KM 2006

Avis Renault Clio Campus 1.5 dci 70 clio 2 campus société générique 1.5 dci 70 de mai 2006 137 000 KM

Posté le : 2013-03-04 19:37:53

Qualités : très bonne petite voiture pour aller bosser, ne consomme pas grand chose en carburant, peu chère en assurance et entretien raisonnable

Défauts : véhicule de société donc insonorisation pas aussi bonne qu'une 5 place
contrôle technique pollution obligatoire 1 fois par an
quelques bruits parasite dans l'habitacle

Problèmes rencontrés : en 3 ans d'utilisation et 67 000 km

- 2 roulements AR
- 1 arrêt de porte sur porte conducteur
- voyant du niveau d'huile qui s'allume de temps en temps malgré un bon niveau à la jauge d'huile moteur hormis sa RAS

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : NC)

• Par DD Funky - (2016-07-06 16:46:50) : Bonjour, je possède une Clio DCI 70 ch campus (air générique), c'est une voiture de société de Mai 2007, elle faisait partie de la flotte de themsis dans le dept.78. Je l'ai achetée 2800 euros avec 98000 km au compteur. Je m'attendais à une auto un peu terne à l'usage, venant d'une Renault 19 Rt 1.8i de 113 ch; mais j'ai été surpris par la souplesse et la bonne volonté de ce petit turbo-diesel très à l'aise dans une auto au poids contenu (970kg je crois). Cette voiture est plutôt agréable à mener, elle est maniable et c'est autant un atout en ville que sur les petites départementales ou je roule le plus souvent. Le couple disponble dès 1500tours/min autorise une conduite en souplesse, les accélérations sont globalment suffisantes pour dépasser une véhicule lent, mais si c'est un car ou un 38 tonnes attendez d'etre dans une longue ligne droite pour la faire, c'est un petit turbo-diesel, pas un moteur de pointe; sur ce plan mon ancienne et regrettée R19 113ch faisait mieux, on ne peut pas tout avoir. Sur autoroute le 130 compteur est facile à atteindre et se maintient dans les cotes. Seul bémol, sur l'A75, dont les cotes sont il est vrai parfois raides, j'ai du repasser en quatrième une fois ou deux entre Montpellier et Millau. Le confort est correct, mais les sièges sont un peu petits pour mon mètre quatre vingt deux. L'insonorisation est bonne et meme surprenante pour une voiture basique. L'instalation audio Radiosat K7 rds donne d'honorables prestations, j'utilise toujours mes cassettes pour enregistrer ma musique, ça évite les vols, j'aime bien le satellite de commande au volant bien pratique.
    j'aime moins le rendu de la direction assistée électriquement: peu communicative. L'éclairage est moyen, notament en pleins phares: manque d'allonge (j'ai monté un kit longues portée pour améliorer la vision de nuit). Au sujet des phares, ils ternissent vite, actuellement, j'ai essayé de les rénover avec un kit GS 27, mais ils sont trop abimés et un léger film grisatre persiste, je vais devoir les changer. Je regrette les bon vieux phares en verre. La finition fait bas de gamme, la fixation de la console centrale parait fragile, l'habillage du frein à main est misérable et s'enlève d'une pichenette, le dessus du tableau de bord est dur, et sa surface grenue pas facile à nettoyer. Les phases 1&2 étaient mieux loties sur ce plan.
    Les pépins mécaniques: le parallélisme à 110500km, une rotule avant gauche à 120000km, l'embrayage d'origine changé et le parallélisme ( cette voiture craint les mauvaises routes et les coups de trottoirs) à 145000km, un soufflet de cardan droit percé à 1455000km. Plus inquiétant: un rata touillage du moteur à 139000km avec allumage voyant de préchauffage/injection, corrigé avec un additif anti humidité (ouf!!). je craignais alors les fameux soucis d'injection connus sur les DCI. Un regret, ne pas avoir choisis une version climatisée, ici dans le montpelliérain, il fait 35 à l'ombre l'été.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio Campus