FERMER X

Dernier avis posté

1.2 60 ch Clio campus.com 2009 88000klm (2018-12-04 19:26:59)

Qualités : Prix de l'assurance
Gabarit de la voiture pour jeune conducteur
Visibilité arrière

Défauts : Bruit à vitesse élevée
Confort
Consommation +_ 8L/100klm
Adhérence sur sol humide

Consommation moyenne : 8

Problèmes rencontrés : Bougie qui se "déconnecte"
Bruit d'air sur autoroute

Note : 13/20

Prix assurance : 160 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 35%)

Voiture idéale pour se faire la main en tant que jeune conducteur du fait de son petit gabarit qui permet de se sentir plus à l'aise pour se garer, de sa "faible" puissance au niveau de l'assurance. Mais est peu confortable lors de trajet autoroutier (800klm/semaine pendant 1 an)bruit d'air, vibration dans l'habitacle, peu de reprise ce qui complique les dépassement (stressant pour ma part en tant que jeune conducteur) mais on si fait, conso un peu élevée comme petit moteur essence peu puissant.

Mais dans l'ensemble excellente première voiture (achetée en octobre 2017 à 61000klm maintenant, en décembre 2018 j'arrive doucement sur les 90000klm et j'ai bien prévu de la garder encore quelques année



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis RENAULT Clio Campus 1.2 60 ch (2005-2012)

 


1.2 60 ch
Merci aux 81 internautes
qui ont témoigné sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (50L)
Boîte Mécanique 5
60 ch
5.7 6.7 7.5
700 à 900 km
0 à 100 : 14.6 s
Pointe : 168 km/h
Couple : 90 Nm
à 2500 t/min
4 Cylindres 1149 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Les 60 chevaux de ce moteur rendent cette Clio campus à la traine malgré son poids qui reste au final assez modeste. Les reprises sont vraiment laborieuses et son seul avantage sera finalement d'être économique à l'achat. Un conseil, évitez-le pour privilégier la version de 75 chevaux.

Poids moyen (dépend des équipements):
    950 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    14 pouces
- (175/65 R 14 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)

Note des internautes :
    10.3/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 1.2 60 ch Essence

16/20
12/20
1.2 GPL 60 ch (1399/0)
08/20
12/20
10/20
1.2 60 ch 45000 (892/0)
-- /20
10/20
16/20
11/20
10/20
-- /20
1.2 GPL 60 ch (696/1)
-- /20
11/20
16/20
08/20
-- /20
13/20
00/20
14/20
1.2 GPL 60 ch (403/0)
-- /20
1.2 GPL 60 ch (387/1)
11/20
1.2 GPL 60 ch (336/0)
0.5/20
1.2 GPL 60 ch (331/0)
10/20
12/20
1.2 60 ch 76000 (308/0)
08/20
10/20
1.2 GPL 60 ch (264/0)
-- /20
-- /20
00/20
1.2 60 ch 36000 (226/0)
-- /20
-- /20
1.2 GPL 60 ch (182/2)
12/20
1.2 60 ch 80000 (151/0)
10/20
1.2 GPL 60 ch (98/0)
-- /20
-- /20
-- /20

Fiabilité Clio Campus 1.2 60 ch

Statistiques fiabilité Clio Campus 1.2 60 appuyées sur les 81 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 81 avis Clio Campus posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+60")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/810/811/810/810/812/81
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
13/810/811/810/811/810/810/81
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/811/810/810/810/811/81
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/810/813/810/811/810/81
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/812/812/811/811/811/81
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/810/811/810/811/811/81
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/810/810/810/810/810/810/81
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Clio Campus signalés par les internautes via les 81 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Clio Campus effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Clio Campus.


Comportement routier : 4 aiment 3 n'aiment pas

Consistance direction : 1 aime 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 8 aiment 3 n'aiment pas

Confort global : 6 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 3 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Rétrovision : 1 aime

Volume de coffre : 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 10 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

Consommation : 4 aiment 11 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 5 aiment

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 4 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 4 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Assurance Clio Campus 1.2 60 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers
35%
160 €/an
Matmut
NC
NC
220 €/an
libernet assurance ALOA
Tout risque
0.57%
350 €/an
amaguiz
Tourisque
50 %
350 €/an
Groupama
Tout risque
50%
500 €/an
CMNE

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Clio Campus >>



Consommation Clio Campus 1.2 60 ch

Consommation du 1.2 60 : vos témoignages :

  • 7.5 litres/100km (1.2 GPL 60 ch 2010, 55000km campus.com)
  • un plein gpl pour 450 kms environ litres/100km (1.2 GPL 60 ch 5vitesses 98000km clio II authentique 2010)
  • 7 A 8 /100km (1.2 GPL 60 ch 164000)
  • 5.7 litres/100km (1.2 GPL 60 ch manuelle, 70000km, mars 2010, campus simple)
  • 10 litres/100km (1.2 GPL 60 ch Clio Campus access (2010))
  • 8 litres/100km (1.2 GPL 60 ch 49000 kms2010 2010)
  • 7 litres/100km (1.2 60 ch 138000km, 2009)
  • 480 kms pour 30 litres de GPL (environ) (1.2 GPL 60 ch 93 000kms)
  • gpl 25e 350kms (1.2 GPL 60 ch 55000 2011 authentique)
  • 7 litres/100km (1.2 GPL 60 ch achetée neuve en 2006)
  • 7.5 litres/100km (1.2 GPL 60 ch 2011 40000 km)
  • essence - gpl 6.62 - 6.73 litres/100km (1.2 GPL 60 ch 53000)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Clio Campus ( ...) >>

Concurrentes des Clio Campus 1.2 60 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Fiesta 1.2 60 ch (19 avis) 1.05 t 110 Nm Méc 5 158 km/h 16.2 s
Splash 1.0 65 ch (6 avis) 1 t 90 Nm Méc 5 168 km/h 14.3 s
Fiesta 1.3 70 ch (18 avis) 1.1 t 110 Nm Méc 5 161 km/h 17.4 s
Yaris 2 1.0 VVTI 69 ch (29 avis) 1 t 90 Nm Méc 5 158 km/h 15.2 s
Getz 1.1 65 ch (16 avis) 1 t 100 Nm Méc 5 156 km/h 15.1 s
Ibiza 1.2 70 ch (7 avis) 1 t 110 Nm Méc 5 172 km/h 14.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio Campus

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio Campus. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio Campus avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Renault

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Renault

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)