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Qualités et défauts : KIA Ceed II (2012-2018)


Les qualités : KIA Ceed II


Comportement très sûr même si elle n'est pas la meilleure des compactes. Le compromis semble en tout cas très intéressant
Une allure qui séduit largement grâce à une justesse des proportions qui frise la perfection. Le profil est dynamique grâce à son style plongeant. Les feux avant génère un regard charmeur alors que les optiques arrière rappellent ceux du Porsche Cayenne 3
Version Coupé 3 portes que je trouve absolument splendide ! Mais pourquoi les gens ne l'achètent pas en masse ? Où sont elles ?
Confort d'amortissement qui plaira aux plus matures adeptes de la conduite tranquille. Cette Ceed 2 vous reposera le dos au détriment d'un comportement qui aurait pu être un peu plus vif
Finition largement à la hauteur de ses concurrentes européennes (pas toutes évidemment !)
Habitabilité aux places arrière appréciable pour une compacte
Insonorisation réussie grâce à l'emploi généreux de matériaux d'isolation
La fiabilité du modèle précédent rassure pour ce deuxième opus puisqu'elle a même été considérée comme l'une des compactes les plus fiables. Ajoutez à cela une garantie de 7 ans et vous vous garantirez d'avoir l'esprit libre.
Boîte DCT à double embrayage proposée

Les plus des internautes

TENUE DE ROUTE VOLUME DU COFFRE (200100 KM)
Bonne tenu de route un peu lourde mais normal moteur 16v 128cv 2012confort très bien sur autoroutemoteur très souplene consomme pas beaucoup plus qu une clio 1.5 dci sauf si ont tire dessus comme une sportive pour ma part 5.8l très bonne voiture (1.6 CRDI 128 ch bm, 103000km,2012,jantes alu)
Achat 2020 65000 km en 2nd main,1ère mise en service 2017. Conduite très agréable. (1.6 CRDI 110 ch 170000)
Look qui ne vieillit pas (intérieur comme extérieur), confortable (malgré un passage en 19 pouces) et fiabilité au top (aucun vrai problème en 10 ans)Equipement complet pour l'époque (toit ouvrant électrique, xénon, Bluetooth, siège et volant chauffant, GPS et camera de recul) (1.6 204 ch BVM6, 82Km, 2013)
Confort bonne tenue de route (1.6 CRDI 136 ch Année 2017 127000)
A du punchtient bien la route (1.6 CRDI 136 ch Boite Auto, 227800 km, 2015, jantes allu, finition métal anthracite)
Rien a dire un plaisir a rouler surtout le coffre et arrière passager est grand niveaux consommation sa dépend que vous voulez sport sa consomme 8 ou 9 litre au 100km et roule normal environ 4 ou 5 litre par 100km (1.6 CRDI 136 ch Automatique 140000km 2016 jantes kia origine couleur noir et 3portes)
Consommation extra urbain.Fiabilité en général.SAV (1.6 CRDI 128 ch 2013 et 160000km)
Moteur silencieux en utilisation calme.Sonorité plus sportive lorsqu'on est moins calme.Plage d'utilisation du moteur très étendue.Ressenti du couple moteur important pour un moteur de cette cylindrée et sans turbo.Boite douce et bien étagée.Malgré sa faible cylindrée, arrive à déplacer le poids important du véhicule correctement.Consommation bien maitrisée. (1.4 cvvt 100 ch BM6V, 60000km, 2007, jantes acier, édition Navigation, break)
Prix /équipement, look,consommation contenu,service après vente top (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto)
Bien équipé, moteur fiable (1.4 cvvt 100 ch)
Le design et sa rareté on n'en voit pas partout c'est plaisant. Elle fait un peu agressive mais pas trop.Voiture très confortable (je suis aller de Paris en Suisse avec et je n'ai senti 0 signe de fatigue au volant). Voiture montée en 205/55 R16.Faisant beaucoup de ville je voulais une voiture de conception simple pour éviter les problèmes. Le moteur est très agréable et souple (les vitesses de 1 à 3 ne demande qu'à être poussée à haut régime, très plaisant pour les insertions rapides). Je voulais un moteur atmosphériques pour la fiabilité. Ici le 1.6l lui va bien mais un 1.8 ou 2.0 n'aurait pas été de refus. Le moteur n'est presque jamais en manque de puissance lorsqu'on sait comment l'utiliser (mis à part sur les autoroutes quand il y a des côtes il va falloir descendre d'un rapport voir 2 si vous souhaitez dépasser quelqu'un). A part ça la tenue de route rassurante même quand on veut un peu la taquiner. Mais pour l'apprécier à sa juste valeur il faudra rouler avec souplesse.Souhaitant une voiture simple sans trop d'options avec un moteur qui suit un minimum, j'ai choisis la finition active. Donc pas d'écran GPS juste un poste radio avec classique avec Bluetooth, pas de toit ouvrant (sur le carnet d'entretien j'ai vu une page pour ça j'ai donc voulu m'éviter de l'entretien en plus), pas de caméra de recul...L'électronique ne m'a jamais encore pris à défaut, je touche du bois pour que ça continue comme cela.(Je suis jeune permis).Défauts J'ai l'impression que l'embrayage chauffe très vite peu importe l'utilisation (une odeur de brûlé peu se dégager de temps en temps si on force trop dessus). La peinture est assez fragile je trouve. Après lavage au karcher possible d'avoir des tout petits défauts (mini rayures, petit impact). J'ai vu peu de version avec un éclairage xénon hormis les version GT line à 204cv. L'éclairage halogène est moyen, peu importe l'ampoule mise (j'ai l'impression que la lentille bride les performances des ampoules comparé à de simples phares à réflecteurs si je ne me trompe pas.). C'est dommage d'avoir du xénon possible seulement sur les très hautes finitions. J'ai du remplacer les halogènes par des feux LED retrofit H7 philips pour un meilleur confort la nuit. Après je ne vois pas d'autres (1.6 cvvt 135 ch 1.6 GDI 135, Boite manuelle, 115909 km, année 2014 et finition active)
- Rapport qualité / prix;- Bruit du moteur;- Boite agréable;- Options sympas;- Bonne sono;- Véhicule fiable;- Garantie 7 ans;- Confort des sièges;- Feux STOP à LED;- Coffre interessant;- Peu de plastiques durs sur le tableau de bord. (1.6 cvvt 135 ch Boite DCT6, 50.000km, 2015, finition premium)
Confort , intérieur de qualité, finition parfaite, une marque de qualité ! Moteur fiable ! (1.4 cvvt 100 ch 6 rapport , 46250km , 2014, 16 pouces )
Superbe voiture j'en et déjà une la 128 ca fait 7 ans 2014 J'en et racheter une la 136 en juin 2021 sous garantie KIA .Je confirme ce n'est pas bidon la garantie Jai déjà eu a faire a la garantie il change sans souci (1.6 CRDI 136 ch manuelle 98 000 2017 gt line rouge )
Confortable, Silencieuse, Finitions correctes, Volume du coffre, Moteur sans histoires, consommation de 5,5 litres (sur nationales) en respectant le code de la route et en étant pas brusque et enfin l'esthétique de l'ensemble. (SW 1.6 GDI 135 ch Boîte 6 manuelle 20000 km 2013 jantes 17" Finition Active)
Edition limitée 500 exemplaires.Look agressif, tenue de route impeccable, confort malgré une conduite sportive, consommation moyenne peu excessive en conduite sportive en haute montagne (13L/100km max)Ne perd pas beaucoup en décote, véhicule assez rare. (1.6 204 ch Kia Pro Cee'd GT First Edition 2013 63000KM Full options Jantes non origine MAK 18")
Les équipements / options du véhicule pour le prix.pratique, spacieusetoit ouvrant panoramiqueconduite agréable, souplebonne tenue de route, comportement sur autoroute agréable.comportement de la boite autofiabilité moteur (1.6 cvvt 135 ch boite auto DCT 2013 5 portes)
Finition Equipement (1.0 120 ch 1.0 T-GDI GT Line BVM6 TO 2017 73000 kms)
Full option (1.6 CRDI 128 ch 100000 km)
Consommation, finition intérieure, confortable et équipement très moderne. (1.6 CRDI 136 ch boite mecanique 6v 4000 km roues de 225x45x17)
Silence, confort, beaute, fiabilite, originale, suréquipée, belle, une gueule (1.6 CRDI 110 ch Finition gt line, boite 6, jantes alu 17, frein à main électrique, gps, caméra recul, airco, led, manque que le cuir et toit vitré)
Bonne tenue de route, bruit réduit, très bonne couverture par la garantie (1.4 CRDI 90 ch BM6/95 000kms)
Qualités bonne voiture kia ceed breack diesel jusqu a 63000km pas de soucis entretien chez le concessionaire//ce jour panne demarreur et hayon coincé Défauts demarreur a 63000 j espere qu il sera pris par la garantieConsommation moyenne 5.5l au 100kmProblèmes rencontrés aucun probleme sauf demarreur a ce jourNote 18/20Prix assurance 440 euros/an (Assureur CE) (type de contrat TOUTRISQUE) (Bonus/Malus 50%) (1.6 CRDI 110 ch boite mecanique/63000km/ annee 2013/)
Kia ceed activeje l'ai acheté chez un mandataire le prix est plus juste chez un concessionnaire je les trouve trop chers. La mienne date de 2013 c'était pas trop cher caréquipement premium (pour l'époque).Modele SW avec beaucoup de place et coffre interressant. (1.6 cvvt 135 ch 2013 sw)
Rapport équippement /prix.. confort.tenue de route bonne sans etre "sportive". peu bruyante .fiabilite pour le moment.moteur agreable.boite de vitesse agreable mais... (1.6 CRDI 136 ch boite manuelle 6 75000km 2016 active)
Voiture avec un super look et rare ,moteur performant et fiable . Économique ( boîtier éthanol homologué ,30 euros le plein avec 40 % CO2 EN MOINS ) très bonne tenue de route , aucun problème à signaler (1.6 204 ch Ki a pro ceed gt 204 , toutes options , 64000 kms )
Esthétismeconfortaccélérationsystème audio de qualité sonorités de la voiture (1.0 120 ch BMV6, 44000km, 2015, jantes 17", GT Line)
Ligne sympa, confortable, assistance parking efficace (bip + caméra), moteur à 2 visages souple lorsqu'on roule calmement et "sportif" lorsqu'on enfonce l'accélérateur (bon il n'y a que 100cv pour 1400kg), boite de vitesses agréable, direction bien assistée (3 modes), consommation (1.4 cvvt 100 ch 22000km / 2 ans / break)
Une belle voiture, autant de l'extérieur que de l'intérieur, très bien pensée niveau ergonomie. Confortable tout en restant maniable en ville, mais pas autant qu'une twingo...La garantie de 7 ans, évidemment.Moteur bien suffisant contrairement à ce que j'ai pu lire...Globalement très très satisfait... avec un rapport qualité/prix devant lesquels les autres constructeurs n'arrivent pas à s'aligner.Consommation très raisonnable sur route 6.3l/100 au mieux selon les configurations (1.0 120 ch Boite manuelle, 45.000 km, 2016, Gtline)
Pour l'instant je la trouve très fiable. J'aime bien l’intérieur. Acheté neuve il y a 4 ans, je trouve que le rapport qualité/prix est imbattable. (1.6 CRDI 128 ch 72000Km, 2015, SW)
Fiabilité, comportement routier, il n'y a plus le roulis qu'il y avait sur mon modèle précédent(cee'd sw 2007) très beau look en finition GT line, performances correcte. (1.6 CRDI 136 ch Mécanique, 63000km, 2016, gt line )
Moteur souple et silencieux. (1.4 cvvt 100 ch Boîte manuelle, année 2013, 71000 km, )
Confort, ligne, coffre, accessibilité mécanique, équipement, consommation pas trop élevée en conduite souple, finition correcte, freinage, tenue de route, garantie de 7 ans, prix d'achat correct, beaucoup de boulons 6 pans facile à démonter pour le bricoleur lambda, qualité peinture, silence de fonctionnement et remise souvent importante à l'achat. (BVM6 135 ch SW Active 14000 km Jantes alu 16" millésime 2013)
Voiture très confortable, silencieuse, agréable à conduire même lors de long trajet (départ en vacances). Consommation raisonnable 7,4l/100km en E10, conversion bioethanol faite avec comme surprise une réduction de la consommation 6,7-7l/100km (1.0 120 ch Manuelle, 56000km, 2015, 17", Gt Line)
Moteur solide est fiable (2.0 crdi 140cv)
Prix, confort, insonorisation, système audio (1.0 120 ch UEFA; Boîte manuelle; 18000kms)
Voiture très fiable, économe en carburant, coffre immense, très agréable à conduire. (1.6 126cv essence, bm, 145000 kms, 2008)
Look sportif gt line (1.0 120 ch Bv6 2200kms 2017 jantes 17 finition gtline)
Bonne habitabilité, tout est pensé, on ne cherche pas les commandes. Voiture spacieuse en SW et silencieuse. Le moteur est souple et agréable mais manque de couple, en même temps après une golf 4 tdi 150 dur de faire une comparaison moteur. (1.6 CRDI 128 ch)
Sono d origine, insonorisation, intérieur sympas. (1.6 CRDI 128 ch Boîte manuelle, 48000km, 2015,finition révélation )
Très confortable, bonne tenue de route (bon compromis confort/tenue de route), bien équipée, garantie très efficace. Faible coût des révisions (dans l'aude 11 par exemple pour les 45kkms 130¤; 60kkms 249¤ (la plus grosse révision)), design très appréciable, moteur silencieux, bonne qualité des hauts parleurs (beaucoup de graves si demandé) (1.6 cvvt 135 ch Finition Premium Cuir, 59 000kms 2012/09)
Excellente qualité globale, pas de bruit parasite (1.6 CRDI 128 ch BM 6 vitesses, 119000km, jantes 16', Active + pack visio)
Bel interieur/confort/souplesse (1.6 CRDI 128 ch 93.500)
Facile à conduire, confortable, equipement d'origine complet (Ceed Revelation SW 2014), rapport qualité/prix, moteur fiable, faible cout d'entretien. (1.6 CRDI 128 ch)
Spacieuse, moteur suffisant et souple, boîte 6, design (1.4 cvvt 100 ch BVM6, 49 000 km, 12/2012, style)
Voiture bien équipé (1.6 CRDI 128 ch 10/06/2014)
Voiture bien equipée Défauts un diesel très lent, faut toujours rétrograder pour prendre de la vitesse (1.6 CRDI 110 ch BVM6-70.000km-2013-ming)
Esthétique-racée-nombreuses options-fiabilité moteur- (1.6 CRDI 128 ch boite manuelle 6 v, 59000 km-12/2012-active pack visio-)
Enfin une voiture qui passe pas sa vie au garage (1.6 CRDI 128 ch 70000km. Mind avec toit ouvrant.2014)
Finitions correctes, plastiques tableau de bord fragiles . (1.6 CRDI 110 ch 5 vitesses 120000 kms année 2006 finition motion)
Qualités de finition excellentes, riche dotation (1.6 CRDI 128 ch SW finition active de septembre 2012)
Qualités routières, silence de fonctionnement, confort et consommation, espace de rangement, finition soignée, équipement complet dans cette finition. (1.6 CRDI 128 ch 1.6 CRDI 128 ch 2012 ultimate premium 61000 kms)
Très souple.conduite très agréable (1.0 120 ch manuelle. 8000 2015 . active)
Moteur 128 CH silencieux et agréable. (1.6 CRDI 128 ch Boite méca - 70000 Kms 2013 active suréquipé - CEED SW)
Ma Kia Ceed tombe en ruine ... (1.6 CRDI 110 ch 165000)
Voiture parfaitement intelligente, n'a jamais eu de problèmes mécaniques, énormément d'options, même les plus futiles sont les plus agréables (chauffage au volant par ex), spacieuse, grand coffre, bip bip AV+AR avec caméra, grand espace dans l'accoudoir central (Il aurait pu s'allonger un peu plus car il est un peu court). Le design intérieur futuriste est vraiment très plaisant par rapport à celui de Hyundai i30-i40 qui est médiocre. Le design extérieur est également très agréable à regarder.Défauts (1.6 CRDI 110 ch 49000km, mai 2013, full option sans cuir, BVM6)


Les défauts : KIA Ceed II


Réseau de concessions moins fourni que pour bon nombre de ses concurrentes
Manque d'image et c'est dommage car beaucoup passent à côté de cette très bonne compacte

Les moins des internautes

TURBOCONSOMMATION (200100 KM)
Boîte de vitesse HS à 170000 km abusé !!! (1.6 CRDI 110 ch 170000)
En conduite sportive moteur amorphe, suspension trop molle (changée par un kit combiné-fileté, voiture transfigurée), endurance freinage (mordant OK)Ligne d'échappement trop silencieuse (changée par une ligne catback complète) (1.6 204 ch BVM6, 82Km, 2013)
Manque de puissance à tous point de vue et conso trop haute mauvais fois pour ma pars (1.6 CRDI 136 ch Année 2017 127000)
Les vibrations font bouger le rétroviseur arrière, image flou.start and stop qui marche jamaishabitacle peu isolé, quand il pleut le bruit est plus fort dedans que dehors. (1.6 CRDI 136 ch Boite Auto, 227800 km, 2015, jantes allu, finition métal anthracite)
Dès fois moteur ralenti et après c'est bon mais bizarre a voir dans le temps. (1.6 CRDI 136 ch Automatique 140000km 2016 jantes kia origine couleur noir et 3portes)
Moteur un peu mouConfort places arrieres (1.6 CRDI 128 ch 2013 et 160000km)
Il faut jouer de la boite de vitesse pour relancer le véhicule en cas de situation problématique mais c'est normal pour un moteur essence d'entrée de gamme. (1.4 cvvt 100 ch BM6V, 60000km, 2007, jantes acier, édition Navigation, break)
Motricité sur le mouillé Visibilité arrière (proceed)Absence de radar av (hors GT) (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto)
ça reste une très bonne voiture qui vieillit bien. (1.6 cvvt 135 ch 1.6 GDI 135, Boite manuelle, 115909 km, année 2014 et finition active)
- Consommation un peu élevée;- Moteur atmosphérique (pas de turbo);- Boite qui hésite un peu lorsqu'on roule au pas;- Ecran multimédia un peu trop simple;- Quelques bruits dans le toit ouvrant;- Poignets de portes intérieures avant qui font un bruit tchip;- Suspensions un peu dures;- Dommage qu'il n'y ai pas de 7e vitesse;- VOITURE NON-CHAINABLE ! Nécéssite des chaines qui ne passent pas derrière la roue (comptez 350¤); (1.6 cvvt 135 ch Boite DCT6, 50.000km, 2015, finition premium)
Remplacement EMBRAYAGE après 60000km (1.4 cvvt 100 ch 6 rapport , 46250km , 2014, 16 pouces )
Prise en garantie (1.6 CRDI 136 ch manuelle 98 000 2017 gt line rouge )
Eclairage (H7), Optiques avant qui prennent la buée (Non garantie et changé chez Oscaro avec le même problème), Batterie d'origine faible qui ne permet pas d'actionner le stop & start. Toit ouvrant bruyant à l'ouverture et craquements en torsion (dans les virages). (SW 1.6 GDI 135 ch Boîte 6 manuelle 20000 km 2013 jantes 17" Finition Active)
N'aime pas les trous, nid de poules ou dos d'âne à basse vitesse.Bruit d'infiltration d'air à très haute vitesse autour du toit ouvrant. (+180km/h) (1.6 204 ch Kia Pro Cee'd GT First Edition 2013 63000KM Full options Jantes non origine MAK 18")
Phare avant défectueux dès 20000km (pris en garantie)Fragilité des plastique de l'accoudoir centralecapteur de recul en defaut de façon aléatoire, le problème est arrivé avant les 7 ans, mais la concession n'a pas vu de defaut, une fois passé les 7 ans de garantie ils voient le defaut et nous présente la facture... peut mieux faire... (1.6 cvvt 135 ch boite auto DCT 2013 5 portes)
Moteur amorphe5e et 6e rapports bien trop longsConso annoncée irréalisableEntretiens trop rapprochés (15000 kms)Prix des pièces élevé (ex 90 euros ht pour bougies) (1.0 120 ch 1.0 T-GDI GT Line BVM6 TO 2017 73000 kms)
Mauvaise insonorisation très basique. les pneus de 17 pouces sont très bruyants. (1.6 CRDI 136 ch boite mecanique 6v 4000 km roues de 225x45x17)
6 ieme vitesse explosée à 50 000km. Garantie ok. Pneus origine bruyant, optez pour michelin. Peinture sur plastique fragile (1.6 CRDI 110 ch Finition gt line, boite 6, jantes alu 17, frein à main électrique, gps, caméra recul, airco, led, manque que le cuir et toit vitré)
Très lourde, manque de couple et de puissance par rapport au poids de la 1.4l crdi, plastiques intérieurs fragiles (1.4 CRDI 90 ch BM6/95 000kms)
Qualités bonne voiture kia ceed breack diesel jusqu a 63000km pas de soucis entretien chez le concessionaire//ce jour panne demarreur et hayon coincé Défauts demarreur a 63000 j espere qu il sera pris par la garantie (1.6 CRDI 110 ch boite mecanique/63000km/ annee 2013/)
Depuis 2 ans le concessionnaire ne me fait plus la mise à jour sous prétexte que cela bug de toutes façons le gps et inutilisable car l'écran tactile fonctionne très mal.La voiture à bientôt 100 000kms et je sens que l'électronique est à bout. ex problémes mise en route clim je dois appuyer plusieurs fois avant que ça marche ou je suis obligé de lance le désembuage puis mettre le chauffage.Phare et essuie glace automatiques qui fonctionnent quand ils veulent exemple si je rentre dans un tunnel il faut que je mette les codes moi même. (1.6 cvvt 135 ch 2013 sw)
Voiture bruyante.L'hiver, du givre se forme à l'intérieur de la voiture.Voiture poussive (136 ch vraiment ?)Révision, pièces et consommables hors de prix.La garantie 7 ans qui est l'argument de vente, ne couvre presque rien. (1.6 CRDI 136 ch KIA Cee'd SW 1.6 ISG CRDI Premium 2015 36000km)
Peinture fragile.ainsi que les moquettes.boite de vitesse trop longue.revisions assez cheres.voiture basse attention aux dos d ane. (1.6 CRDI 136 ch boite manuelle 6 75000km 2016 active)
Consommation excessive (1.0 l T-GDI 120 ch ISG Prémium 25000 kms)
NIVEAU D'HUILE TOUJOURS AU DESSUS DU MAXI MALGRE UNE DERNIERE VIDANGE FAITE CHEZ KIA (1.4 cvvt 100 ch BM 90000 2013 STYLE SW)
Confort un peu ferme à basse vitesse (1.6 204 ch Ki a pro ceed gt 204 , toutes options , 64000 kms )
Consommation (1.0 120 ch BMV6, 44000km, 2015, jantes 17", GT Line)
ConsommationVisibilité (1.0 120 ch 78000)
Motricité sur sol glissant (en particulier sur la neige => pneus hiver indispensables), embrayage qui siffle lors des premiers démarrage par temps humide, difficulté de doser le régime moteur au démarrage (moteur vif à prendre des tours/min), moteur à la peine à la charge maximale (il y a des moteurs plus puissants dans la gamme), pas d'accès client au GPS (impossibilité d'ajouter des POI) (1.4 cvvt 100 ch 22000km / 2 ans / break)
Consommation en hyper urbain élevée. Distances de 1-2 km, moteur à froid, avec côtes et arrêts très fréquent. Entre 9l/100 et 14l/100 pour les cas extrêmes.Un système ISG lunatique...Un accoudoir glissant aurait été un plus, mais bon, ce genre de défaut illustre les qualités globales du véhicule. (1.0 120 ch Boite manuelle, 45.000 km, 2016, Gtline)
Coût des révisions un peu élevé en concession, c'est 2 fois moins cher chez norauto. Les plastiques marque très vite. Les sièges ne sont pas super confortable. (1.6 CRDI 128 ch 72000Km, 2015, SW)
Usure prématurée des sur tapis ainsi que des tapis de sol, totalement troués à 35000km.Manque cruellement de couple (défaut des moteur 1.6l) consommation très loin des préconisations constructeurs 6,2l/100km en cycle extra urbain alors qu'elle est donnée à 3,9l/100km (1.6 CRDI 136 ch Mécanique, 63000km, 2016, gt line )
Manque de reprise mais normal vu le couple. Avec du sp E-10 la voiture patine au démarrage pas de souci avec le sp95 ni le sp98. (1.4 cvvt 100 ch Boîte manuelle, année 2013, 71000 km, )
Eclairage faible, Blocs optique avec de la buée par temps froid ou après un lavage, espace aux jambes arrière relatif à la longueur du véhicule (4,51 m), poids élevé, ventilation en mode chauffage pas très efficace, direction un peu flou, manque poignées de maintien aux portes arrières et poignée sur le ciel de toit pour le conducteur (pratique pour les personnes âgés ou à mobilité réduite), appuie tête avant non réglables pour la nuque (basculement en avant), sonnerie désagréable si vous ne retirer pas tout de suite la clef de contact, soubassement pas protégé par du "blaxon" (berceau moteur en autre), réseau pas très réactif et trop peu représenté dans l'hexagone. (BVM6 135 ch SW Active 14000 km Jantes alu 16" millésime 2013)
Réservoir trop faible, une autonomie de 1000km aurai était un vrai plus.Relance obligatoire en 4ème voir 3ème suivant la charge du véhicule (4 personnes, coffre chargé, ou coffre de toit) Manque de frein moteur (1.0 120 ch Manuelle, 56000km, 2015, 17", Gt Line)
Triangle faible, pièces chers (2.0 crdi 140cv)
Couple moteur, Non compatible E85 (même avec boîtier) (1.0 120 ch UEFA; Boîte manuelle; 18000kms)
Plastiques intérieurs fragiles, se rayent facilement, bruits parasites au niveau du tableau de bord non encore résolus, (1.6 126cv essence, bm, 145000 kms, 2008)
Voiture neuve qui après 2500 km connaît des à-coup moteur, perte de puissance et arrêt total panne moteur.....danger sur l'autoroute accident possible car cela arrive de façon inattendue.... (1.4 cvvt 100 ch 2500 km)
Plastiques fragilesConsommation exagereeReprise en sous regimes catastephiqueMoteur3 cylindres rate trop mou (1.0 120 ch Bv6 2200kms 2017 jantes 17 finition gtline)
Peinture des plastiques sensibles au gravillons. (1.6 CRDI 128 ch)
Moteur très mou,régime moteur pas stable, éclairage minable, direction lamentable obligé de un coup à gauche un coup à droite pour tenir le cap en permanence surtout sur l autoroute du à un point dur, freinage minable, bruit parasites dans l habitacle, comportement routier désastreux ! on ne peu pas aimer conduire un véhicule comme ça si on aime l automobile!! J en est eu pas mal de véhicule mais alors KIA au secours!! À oui la garantie 7 ans ne sers à rein car le concessionnaire pour lui tout va bien mdr ! Vivement que je m en débarrasse (1.6 CRDI 128 ch Boîte manuelle, 48000km, 2015,finition révélation )
Pas de pannes (1.6 cvvt 135 ch boite Manuelle Essence active Juillet 2008, 205 55 16 aucunes pannes 212000Km - )
Coffre un peu petit (en même temps je viens d'une Civic 8), bruit de roulements (pneus) un peu trop élevés, mais bruit d'aérodynamisme très faible. (1.6 cvvt 135 ch Finition Premium Cuir, 59 000kms 2012/09)
Manque de couple à bas régime... (1.6 CRDI 128 ch BM 6 vitesses, 119000km, jantes 16', Active + pack visio)
Manque de couple à 2.000/t/mn (1.6 CRDI 128 ch 93.500)
Suspensions un peu molles, direction trop assistée, moteur un peu lineaire. GPS embarqué (marque LG technologie Navteq)peu fiable et aleatoire. (1.6 CRDI 128 ch)
Pneu d'origine plutôt bruyant, position du frein à main trop proche du siège conducteur (1.4 cvvt 100 ch BVM6, 49 000 km, 12/2012, style)
Direction tire à droite (1.6 CRDI 128 ch 10/06/2014)
Manque de reprise-Bruit de bande de roulement des pneus à 90 km/h (1.6 CRDI 128 ch boite manuelle 6 v, 59000 km-12/2012-active pack visio-)
Moteur peu coupleux (1.6 CRDI 128 ch 70000km. Mind avec toit ouvrant.2014)
Autoradio défectueux, feux de stop plafond défectueux, mais sa va efficace (kia romans sur isere) (1.6 CRDI 110 ch 5 vitesses 120000 kms année 2006 finition motion)
Rapports de boîte un peu longs (1.6 CRDI 128 ch SW finition active de septembre 2012)
Manque de couple sous 2000 Tr/min, rapport de boite trop long. (1.6 CRDI 128 ch 1.6 CRDI 128 ch 2012 ultimate premium 61000 kms)
Aucun à part la consommation trop élevée (1.0 120 ch manuelle. 8000 2015 . active)
Peinture et plastiques fragiles. (1.6 CRDI 128 ch Boite méca - 70000 Kms 2013 active suréquipé - CEED SW)
Le tableau de bord gondole avec le temps (changé une fois sous garantie et après 3 mois ça revient), problème de joint entre la boîte et l'embrayage (changé une fois en garantie et là on me demande 1500 euros de réparation), problème de biellette (changé une fois en garantie et là il a fallu la rechanger), ... Jamais vu une voiture aussi mal vieillir. (1.6 CRDI 110 ch 165000)
Négligeables mais bons à savoir - ISG (Stop & Go) presque jamais allumé (même après des trajets de 250km à 120km/h)(à mon avis le générateur (trop faible) ne fournit pas assez de courant pour pouvoir recharger la batterie à 80% et alimenter tous les appareils électroniques tels que la ventilation, poste radio GPS 7"... (Il faut de temps en temps éteindre la ventilation pour que la batterie se recharge et fasse fonctionner l'ISG))- voiture achetée avec plastique craqué au niveau de l'aération centrale et le plastique du GPS.- boîte un peu capricieuse parfois difficile à passer la marche arrière (il suffit de relâcher l'embrayage et de la remettre) ainsi que le rétrogradage en 2eme qui est parfois délicat, mais il suffit de prendre l'habitude et ça va tout seul. (déjà vu ce soucis sur mon ancienne Kia Cerato 2005)Insonorisation entre une berline et une petite citadine (ni trop bruyant, ni trop silencieuse, plutôt agréable de rouler à 130 et entendre la radio...)Dommage qu'il n'y ait pas de réglage pour la dureté du siège au niveau des lombaires (version tissu des sièges)... (1.6 CRDI 110 ch 49000km, mai 2013, full option sans cuir, BVM6)





Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed II


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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