Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.4 TCE 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.4 TCE 130 ch Boite manuelle, 145000km,

Posté le : 2015-10-18 23:45:57

Qualités : Très bonne reprise ,moteur agréable,découverte du toit ouvrant et du régulateur de vitesses, absolument indispensable.

Défauts : Suspension limitée ,ne supporte pas une charge raisonnable, un comble pour un grand Scenic, il manque une suspension pilotée , rien à voir avec la C5 Brek que je regrette .siège passager très long et dur à allonger pour dormir,encore plus dificile a relever,très inconfortable j'ai dû acheter des coussins amortisseurs pour ne plus avoir mal au dos.

Consommation moyenne : 7,5 avec une conduire dynamique

Problèmes rencontrés : Survirage au passage des barres de dilatations de route en virage j'ai eu très peur, depuis j'ai permuté les roues avant et arriere, et je me méfie dans les virages.

• Par OH - (2015-10-22 12:54:01) : 7/20 pour un modèle de qualité juste pour une histoire de stress du conducteur? Mais où va t'on? Allez faire un tour du côté de VW ce que c'est une voiture à problème. La C5 break est également un super modèle.
  • Par pierrej77 - (2015-10-24 08:08:11) : Il y a une erreur c'est une 1.9 l - 130 ch. Et ce n'est pas un stress du conducteur ,mais un vrai manque de confort et d'ergonomie pour le siege et de capacité de charge qui pose probleme. Je cherche actuellement a savoir si il est possible de mètre un siege eletrique côté passager ,et si il est possible de changer la suspension .
  • Par max - (2017-07-27 18:21:53) : C'est bien un essence 1.4tce 130ch. Pas très répandu. Prennes le temps de découvrir la conduite d'un monospace. Pas comparable à un break avec suspensions hydrolique...
  • Par Tamtam1472 - (2017-10-29 20:03:29) : Parfaitement d'accord avec Max,et OH
    On ne peu pas comparer une suspension hydraulique à une standard... Il faut rester chez citroën quoique il y en a plus à la vente en neuf maintenant :-(
    De plus un siège avant n'est pas conçu pour se mettre facilement en mode "couchette"...dans ce cas vous rabattez l1 ou 2 sièges sur les avants et vous dormez sur un sol PLAT!!
    Pour votre dos... allez voir un osthéo qui vous conseillera c'est son boulot. Le mien roule en grand scénic 3 et en 17'....c'est qu'il ne doit pas être si inconfortable ;-)

Autres avis Scenic 3 1.4 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3