Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.2 TCE 115 ch 2016

Avis Renault Scenic 3 1.2 TCE 115 ch Limited, 2016, 50 000 kms

Posté le : 2024-04-27 19:18:43
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Spacieuse (seule qualité à mes yeux)

Défauts : Peu fiable, messages d'anomalie en pagaille, consommation élevé.

Consommation moyenne : 10 litres/100 km avec une conduite cool.

Problèmes rencontrés : Bonjour, j'ai acheté un Scénic 3 1.2 Tce 115 ch Limited avec 23 000kms il y a 3 ans. Il totalise aujourd'hui 54 000 kms. Bon, niveau conduite c'est un 115 ch donc si on a besoin de puissance il faut monter dans les tours mais ça reste correct par contre à bas régime, n'essayez même pas... Coté fiabilité les problèmes sont de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus inquiétants. En plus de la serrure passager qui a lâchée (280 € pièce) et d'une consommation élevée et ce malgré une conduite souple et 100% rurale, voilà que les capteurs de pression des pneus s'allument me signalant un sous-gonflage, hors la pression est bonne. Autre anomalie, le frein de parking à vérifier, puis la révision à effectuer alors que la dernière date à peine de 8/10 mois et n'a parcouru que 7 000 kms. Et maintenant en plus du message de révision, c'est carrément le message "STOP RISQUE CASSE MOTEUR". J'ai failli oublier le régulateur ainsi que le limiteur ne fonctionne plus non plus. Vous l'aurez compris je vous déconseille fortement ce véhicule/motorisation et me rends compte que plus je creuse et plus je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé...

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : Bonus)

Si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Autres avis Scenic 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3