Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.2 16v 75 ch 2011

Avis Renault Clio 3 1.2 16v 75 ch 5500km 2011 authentique

Posté le : 2013-08-22 19:42:37
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : pas essayè sur autoroute , je redoute. Pas convaincu et pas emballé. Ai-je fait une erreur?Je ne conseillerai pas cette voiture

Défauts : lourde, monter très vite les vitesses

Consommation moyenne : beaucoup en ville, excessive même 11/12l voir plus sur petit parcours avec feu(arrêts nombreux).Je consommais pareil avec une mégane 1,6 16v . Sur route et autoroute je ne sais pas. Je vais voir dans 2 jours

Problèmes rencontrés : allume cigare ne fonctionne pas. gps fait sauter le fusible allume cigare. pas résolu
Roue de secours quelle galère.
Attention au témoin de jauge à huile: pas fiable du tout: arrivé au 2ème plot, il faut ajouter de l'huile(en principe , un message s'affiche , ça m'est arrivé , mais j'étais au 2ème plot , d'où ma surprise). Donc faire souvent attention au niveau huile mais à la jauge manuelle. Pour faire appoint d'huile , attention ça s'écoule doucement et ça déborde vite sur l'alternateur en dessous. je ne parlerai pas du changement d'une ampoule , problème bien connu sur cette voiture

Prix assurance : 460 euros/an (MAIF ) (tous risques 50% bonus)

• Par star - (2014-06-09 16:27:37) : Toput à fait d'accord avec vous: j'ai les mêmes problèmes: allume cigare: gps ---- témoin jauge huile non fiable , utiliser la jauge manuelle--- attention à l'alternateur qui recoit l'huile lors d'un appoint---- peut monter à 130/140 sur l'autoroute mais il faut porte des boules quiès , sinon c'est insupportable ; pas trop bruyante à 120KM/H au-delà bonjour le bruit
    Je confirme la consommation excessive en ville sur petit parcours 11:12 voire 13 l/100km ma megane 1,6 16 S ne consommait pas plus.
    Comme vous je me demande si je n'ai pas fait une erreur? autre point: sièges arrière très inconfortables, très durs.
    Voiture très lourde , il faut monter les vitesses très vite.
    Sur autoroute j'ai fait 800 km. Ce n'est de toute évidence pas une routière

Autres avis Clio 3 1.2 75 ch Essence