Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.2 75 ch 2006

Avis Renault Clio 3 1.2 75 ch 170000 km, 2006, expression clim

Posté le : 2015-04-05 01:56:23

Qualités : maniabilité de la direction assisté pour se garer en ville. Confortable pour les petits trajets.

Défauts : Direction trop souple sur route, moteur vraiment pas fait pour autoroute car régime moteur trop haut à 110km/h. Insonorisation à parfaire. Dangereuse lors des dépassement car vraiment pas assez puissante. Aucune reprise sur côte. Manque d'agrément.

Problèmes rencontrés : Sonde lambda (160.000 à km), problème du faisceau de masse.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.85 %)

Voiture acheté d'occasion et 20000 km parcouru avant de la revendre. (Ce sont les 20000 km les plus onéreux que j'ai fait car il faut prévoir un bon budget panne.

Comparativement, à ma précédente Peugeot 106 année 2001 que j'ai emmené jusqu'à 190.000 km sans aucune panne et aucune dépense en dehors des entretiens et pièces d'usure, je peux dire que je regrette de l'avoir vendue pour acheter une Clio.

Je peux dire qu'elle est pratique pour les petits trajets quotidiens, et confortable mais la carrosserie est trop lourde pour sa motorisation.

Je suis enfin passé à de l'allemand, décidément je préfère vraiment la robustesse et les finitions. Je pense pas que je rachèterai une Renault ni une française à l'avenir.

Autres avis Clio 3 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (0)