Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.2 75 ch 2011

Avis Renault Clio 3 1.2 75 ch 43000 km 2011 1.2 16v 75ch authentique.

Posté le : 2015-05-28 17:09:05

Qualités : plus confortable et tenu de route bien meilleur que ma précédente Clio 2 1.5 dci 65ch.Pour la conduite, en comparaison avec le dci 65ch, oui c'est sur que l'on sent la différence de couple, mais cependant ce petit 1.2 16v 75ch se rattrape en vitesse de pointe, le dci 65ch était plus vite à bout de souffle 160km/h gros maxi contre 170 pour le 1.2.Malgré les défauts de puissance, de couple et de reprise ,après tout, personne nous a obligé à l'acheter, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien en voiture secondaire, pour ma part pour aller au boulot.
Défauts : manque de couple et de reprise, il faut monter dans les tours, mais avec ce petit moteur, il ne fallait s'attendre à des miracles, cependant le bruit du moteur dans l'habitacle est assez gênant, conseil acheter un bon autoradio avec des HP puissants lorsque l'on va au-delà des 110km/h.

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0%)

• Par olivier59 - (2015-09-04 18:51:35) : Je reviens sur mes commentaires donner après 4 mois d'utilisation, après les commentaires vuent sur ce forum, mis à part le bruit et le manque de couple, c'est voiture fait très bien son travail, j'ai même était surpris sur autoroute, bien lancé elle est généreuse en tout cas plus que le 1.5 dci 65ch ,après un temps d'adaptation, je trouve ce petit moteur pas si mal, il aurait sûrement fallu avoir 10 à 15ch de plus,plus de couple et une boite 6 pour vraiment satisfaire plus de clientèle, afin d'éviter le tce qui reste une contrainte c'est fameux turbo, j'en sais quelque chose clio et Mégane dci turbo hs.

Autres avis Clio 3 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (0)