Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.2 GPL 75 ch 2011

Avis Renault Clio 3 1.2 GPL 75 ch 2011 GPL

Posté le : 2016-04-09 16:09:12

Qualités : bloc moteur fiable, équipement GPL fiable contrairement au reste du véhicule

Défauts : Qualité globale de fabrication

Problèmes rencontrés : bobines d'allumage, démarreur, alternateur, clignotants arrières

En résumé:

- réglage de soupapes à 400 Euros à faire en plus de l'entretien usuel et bien sur jamais signalé lors de la vente du véhicule par Renault, le coût de la révision étant doublé soit environ 800 euros!!!
Finalement jamais fait car refusé par mes soins à chaque révision, ne semble pas avoir eu une quelconque influence sur le fonctionnement du moteur au GPL jusqu'à aujourd'hui.

-dysfonctionnement des clignotants arrières jamais solutionné par concession Renault malgré changement des platines et plusieurs passage à l'atelier sous garantie, démontage et remontage multiples par mes soins pendant trois ans hors garantie à chaque fois que cela se reproduisait, puis phénomène qui ne se manifeste plus depuis ces six derniers mois (?)

- plage arrière changée sous garantie car fibre de verre de la face inférieure qui se plantait dans les doigts quand on voulait la prendre pour la sortir, concessionnaire qui ne nous croyait pas au téléphone et qui en a fait l'expérience !!!

- bobines d'allumage HS à 65000 kms 3 ans (à coups moteur)

- Batterie HS au bout de 4 ans

- les deux ampoules de phares grillées presque simultanément au bout de 4 ans, changement galère en pleine nuit avec doigts de pianiste obligatoire.

- démarreur et alternateur HS en même temps à 105000 kms !!! 5 ans

Seul le bloc moteur et l'installation GPL semblent être fiables, pas les éléments périphériques. Bref c'est ma dernière Renault.

A comparer avec ma Mazda 3 1.6 L essence de 2004 avec un CT vierge au bout de 12 ans et 140000 kms sans aucune panne (seulement la batterie changée au bout de 10 ans, normal, et l'entretien usuel vidange bougies filtres pneus)...

• Par FR - (2023-10-05 10:29:53) : Voiture fabriquée en Slovenie, de nuit, un dimanche férié, nuit de pleine lune... .? Pas de chance Brother.... Moi Supercinq Ess TR 290. 000 KM, CLIO 3 Tomtom ess 75ch 2012 AUCUN SOUCI à ce jour, je pense que vous allez attraper sous peu des punaises de sièges auto...........

Autres avis Clio 3 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (0)