Toutes les fiches Cayenne :
Porsche Cayenne 4.8 340 ch 2003

Avis Porsche Cayenne 4.8 340 ch Boîte automatique , 250000km jantes 20 pouces phase 1 de 2003

Posté le : 2023-07-21 20:21:14

Qualités : Confort , tenue de route , finitions , prix sur le marché , équipements , la sécurité
La puissance, le couple , la polyvalence

Défauts : Le Sav Porsche qui nous prends pour des américains

Consommation moyenne : 20l/100 au E85

Problèmes rencontrés : Pulseur d’air, fissure du bocal, boudin pneumatique avant qui a lâché à 245000km , les classiques durites en V à remplacer par des alus, sinon ras à part l’entretien courant (arbre de transmission, freins, pneus, vidange etc)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0,52)

Je poste aujourd’hui , après 110000km parcouru avec mon Cayenne S en 5 ans, tout cela a l’éthanol (et parfois au sans plomb) niveau fiabilité j’en suis très satisfait contrairement à certains commentaires (je l’ai acheté à 140000km et les défauts d’origines avaient été repris) je n’ai eu en panne que le boudin pneumatique qui a percé vers 245000km, et le bocal de liquide de refroidissement qui a fissuré sinon rien si ce n’est l’entretien courant de type pneus, vidange, arbre de transmission , freins etc. C’est un vrai plaisir de rouler au quotidien dans ce véhicule de part ses équipements dont la liste est sans fin et de part son confort , on peut rouler a n’importe quelle vitesse dans un confort impressionnant (comprenez sur autobahn au delà des 200km/h) il ne fatigue pas, ne donne aucune impression d’insécurité, parfaitement insonorisé et stable. Les voyages avec les enfants et les chiens se passent parfaitement bien. Niveau motorisation , on cravache a l’accélération comparé à des petites bombinettes mais passé les 100km/h le couple et la puissance du V8 condensé sur 4 roues motrices font vite oublier les 2t5 , on est pas non plus dans une 911 mais on largement au dessus de la majorité du flot automobile (je possède une 208 gti 200cv , a l’accélération Le Cayenne prend un peu de retard mais passé les 100 il s’envole littéralement et ne ralentit pas avant d’avoir passé les 210km/h)
Pour tracter c’est là aussi très au dessus du lot , on peut y aller sans le fatiguer pour des longs trajet (dans la limite du legal biensûr)
Il a aujourd’hui 250000km et se porte très bien , c’est un véhicule qui demande à rouler régulièrement, il ne faut pas le laisser dans son coin sous peine d’avoir des petits voyants de clignotants ou de batterie ou défaut 4 roues motrices (électronique un peu sensible) c’est un mastodonte de la route qui peut mener au bout du monde à condition de entretenir comme il se doit , ce qui est très facile à faire sur ce modèle , ou au moins d’avoir un bon petit mécanicien car chez Porsche ils ne réparent absolument rien , ils vous changeront les pièces pour chaque panne et cela vous coûtera le prix de la voiture sur lbc chaque année

Autres avis Cayenne 4.8 340 ch Essence

Autres avis Cayenne 4.8 500 ch Essence