Peugeot 408 1.6 Hybrid2 180 ch 2022

Avis Peugeot 408 1.6 Hybrid2 180 ch Boite automatique, 33500km, 2022, jantes de série, finition gt, en LOA sur 4 ans

Posté le : 2024-01-21 16:54:18

Les écrans
La recharge prise domestique 8A

Défauts : Les consommations qui sont élevées pour une hybride
Les prix élevés
Le manque de communication après avoir signé le bon de commande
Le manque d'explication sur le fonctionnement de ses écrans
Pas de diesel

Consommation moyenne : Consommation moyenne 8,2L/100km + autonomie tout électrique en kilomètres de 30 à 35

Problèmes rencontrés : Problème avec mon portable non reconnu il est trop vieux pour le commercial (mon portable a que 2 ans)
Problème avec le pade

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 55)

Les promesses de l'hybride qui remplace le diesel sont fausses

Une hybride consomme autant qu'une essence non hybride

Pas de service après vente en mesure de répondre à mes questions

Pas d'explication je dois télécharger un document pour comprendre le fonctionnement de mes écrans

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-22 19:22:47) : Bonjour,

Le fait est que les bons hybrides ou hybrides rechargeables ne sont pas monnaie courante et que de toute façon ils ne correspondent qu'à un cadre assez restreint d'usage et nécessitent en outre que son conducteur ou sa conductrice en ait la bonne utilisation pour en tirer toute la quintessence attendue.

Donc dans de nombreux cas entre la débauche technique mise en œuvre, et le prix payé, on est très vite dans le "tout ça pour ça". Le fond de l' affaire et les formes qui en découlent, ne relèvent point du progrès technique salvateur qui a longtemps conduit l'industrie automobile, mais uniquement de systèmes et process technologiques conçus dans le seul et unique but de répondre aux attentes en matières d'exigences écologiques du législateur et du parcours d'homologation mis en place pour y être certifié. Dès lors le véhicule ne s'articule plus autour du besoin et de l'attente client, mais autour de ce qu'il doit être pour pouvoir être certifié et homologué, peut importe ce que le client en obtiendra à l'usage, le cycle wltp et autres tests Euro machin d'abord.

Ces exigences évoluant d'année en année un véhicule dit "propre" l'année N, ne l'est plus l'année N+5, devenant obsolète très vite, comme votre smartphone avec votre 408 avec à la clef une exclusion directe de ce dernier ou indirecte de l'auto telle celle initiée par les Zones à Faibles Émissions (ZFE) des grandes villes, sans compter les taux de panne et de défaillance et les coûts de remise ou de maintien en service qu'implique cette débauche de technologie.

De nombreux témoignages s'accordent avec le vôtre quant à l'autonomie insuffisante en full électrique de ces véhicules là, ou bien encore l'envol de la consommation de carburant sur route ou autoroute autant de promesses constructeur annoncées mais non tenues...., quand bien même que de temps à autres un internaute vienne nous dire que non et qu'il détient "LE" vrai véritable et incontournable hybride machin truc miracle, et qu'en fait nous ne serions que d'infâmes vilipendeurs de ces chères "merveilles" technologiques, bref dans la vraie vie mieux vaut s'en tenir à du thermique classique, à la rigueur de l'hybride léger pour moins cher, ou à tarif identique passer à l'électrique direct si on souhaite aller plus loin ou si on aime, les promesses seront bien mieux tenues et en aura pour son argent....., le reste c'est du bricolage transitoire pour habiller une transition en cours et se la payer sur le dos du chaland.

Bien à vous

Autres avis 408 1.6 Hybrid2 180 ch Hybride