Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch 2016

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch BM / 19.000km / 2016 / Allure

Posté le : 2016-11-30 13:20:07

Défauts : Il faut bien viser la 3ème (guidage boîte de vitesses) / Tablette tactile peu pratique.

Consommation moyenne : 5L/100km ( incroyable, même en pleine charge )

Réservoir : ( 50 litres / 940 km de moyenne )

Problèmes rencontrés : La tablette n'est pas pratique à l'utilisation.
1er Rappel de mise à jour du Smeg et lecteur CD.

Note : 16/20 ( Avis Personnel )

Prix assurance : 610 euros/an (Assureur : Mapa PRO ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

308 SW nouvelle de 2016 HDI 150 Allure- Prix de la carte grise : 287 euros Raisonnable.

Achetée Neuve : 26.000 euros TTC ( 2km au compteur à la sortie du garage )C'est ma première Peugeot.
Le passage en 3eme est difficile par moment, il faut bien se mettre en face de celle ci lors du passage de la vitesse. ( C'est un coup a prendre )
- L'essuie vitre automatique un peu hasardeux quand il y a la pluie fine.
- L'écran tactile qui plante de temps en temps,( Un rappel est en cours sur mon modèle ) et il n'est pas pratique à utiliser en roulant, avec ses menus et ses fenêtres de navigation.
- Il me manque la deuxième prise USB, elle se situe dans la boite à gant. (Pourtant prévu sur le catalogue).
- Les caches goujons ( en plastique chromé ) de roue qui se déboite. ( surpris qu'ils y sont encore )
- L'allumage des feux automatique pas toujours bien utile ( à mon goût )
- Puissante ... La deuxième à beaucoup de couple ( 150 CH 2.0 HDI ) et la 4éme et 5éme vitesses ne servent pas tout le temps ( fond de 3éme 115km :D )
- Je l'ai prise en grise Artense ... A EVITER ! Il y en une à chaque coin de rue :/
- OPTIONS : Lecteur CD / vitres arrières surteintées / roue de secours.
- Tapis de sol offert ( Ouwaiii )

- La carte des Zones à risques pour le GPS est à mettre en supplément ( 8¤ ). J'ai trouvé gratuitement sur un site collaboratif, c'est une mise a jour a partir d'une clé USB.

- La mise a jour de la carte Europe du GPS est à 149¤ ( un peu chère quand même ). ( encore une fois, on peut la trouvé en cherchant bien ).

- 19.800 KM et aucun soucis pour le moment, sauf l'accro sur la jante alu ;-)

- Le compteur de vitesse ( celui avec l'aiguille ) ne me sert a rien, j'utilise le digital qui bien plus précis.

- Manque la prise 220 Volt sur la console pour les passagers arrières.

J'espère que mon avis vous sera utile. Cordialement.