Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2 PureTech 130 ch 2016

Avis Peugeot 2008 1.2 PureTech 130 ch année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 15000 kms, crossway

Posté le : 2018-12-16 17:33:52

Qualités : Très agréable à conduire une fois qu'on roule / silencieuse pour ce gabarit / très bonnes reprises / direction précise et conduite très rassurante car elle obéit au conducteur à la perfection.
Consommation raisonnable à condition de ne pas jouer avec les 130cv ce qui est tentant

Défauts : accès conducteur et passager problématique pour personnes de grande taille, on se heurte la tête et c'est vraiment un gros défaut pour une voiture rehaussée. moteur manque de couple a très bas régime pour les maneuvres de stationnement en pente, comme accès garage en marche arrière en pente. rayon de braquage insuffisant pour une voiture de ville, plus difficile à garer qu'un monospace de 4.70m. Caméra de recul imbécile qui se déconnecte immédiatement dès qu'on a besoin d'avancer de 10cms et on ne voit plus rien, vendue en option sur le haut de gamme c'est du vol.
réglage des sièges avant ample mais position trop basse pour les grands gabarits. impression d'être engoncé et de ne pouvoir bouger, peut être du au matériau des sièges. Bref ça reste une petite voiture qui se donne des airs de grande, ne pas se tromper comme moi sur ce point.

Consommation moyenne : 5,5 mixte route/autoroute

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 55% bonus)

A refaire si j'avais su j'aurais pris la boite auto pour compenser
la faiblesse du petit moteur essence a très bas régime.
AUCUN JOURNALISTE auto ne parle jamais du confort d'accès à bord,
qui, à l'usage, se révèle le très gros défaut de cette voiture. Celui
qui vous fait regretter votre achat tous les matins !
A croire qu'ils font tous moins d'1m60 les journalistes AUTOS.
Malheureusement ce n'est pas la seule, la mode et la chasse au CO2 passant par
là, on fini pas faire des voitures inaccessibles. Même les grandes, maintenant, sont faites pour les petits, ou les contorsionnistes. Il est loin le temps d'un ESPACE 4.

• Par aladin91 - (2019-03-09 14:44:24) : bonjour
    je suis d'accord concernant le faible couple à tres bas régime .
    je confirme: rentrer dans un garage en marche arriere avec pente est délicat,embrayage difficile à doser
    sinon moteur tres agréable en dehors de ce probleme.
    citroen c4 130cv
    cdt