Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2 PureTech 130 ch 2016

Avis Peugeot 2008 1.2 PureTech 130 ch CrossWay Décembre 2016

Posté le : 2017-06-12 16:38:27

Qualités : Le moteur est vraiment sympa et combiné avec le poids de l'auto, il procure d'excellentes performances. La consommation reste contenue. La voiture est confortable, le coffre est de bonne contenance et facile d'accès. Il y a une bonne insonorisation en ville. La finition CrossWay est richement dotée. L'esthétique est réussie et la voiture est produite en France. Ses dimensions et le petit volant la rende facile à conduire en ville. La banquette arrière est facilement modulable.

Défauts : Bruit d'air important à partir de 110 km/h. Les pneus 4 saisons ont une adhérence qui laisse à désirer sur autoroute donnant l'impression d'un flottement. Les rapports de boite des vitesses 1 à 4 sont trop longs. Le système de ventilation de l'habitacle est fonction de la vitesse du véhicule. La boite de vitesse accroche. Le levier de vitesse, en métal, est glacé l'hiver et brûlant l'été. Les ajustements de carrosserie sont perfectibles (capot moteur et trappe à réservoir d’essence).

Consommation moyenne : 6,4/100km

Problèmes rencontrés : Impossible de passer à l'heure d'été automatiquement.

Prix assurance : 532 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Il s'agit d'un SUV citadin, la ville est donc son lieu de prédilection. Lui adjoindre un moteur de 130 cv, une boite 6 vitesses et une finition haut de gamme de type CrossWay ne la transformera pas en routière pour autant.

• Par bb73 - (2017-06-17 08:07:59) : ayant le meme en gt line je suis totalement d accord avec ce qui est dit juste une chose il n y a pas de lumiere dans la boite a gants!sur le cout peugeot fait pingre quand meme
  • Par Roro - (2017-06-23 13:51:59) : J ai l éclairage dans la boîte gants les pneus 4 saisons, sont efficaces, la tenue de route est bonne ,il faut savoir conduire,j ai fait 2000kms autoroute et montagne du plaisir.
  • Par bb73 - (2017-07-02 09:22:08) : ayant parcouru 1500 km sur autoroute pour les vacances je peux dire que les pneus 4 saisons sont agreables et la tenue aussi ,la conso sur autoroute descend a 6,2 litres a 130 avec regulateur de vitesse enclenché bonne voiture mais je trouve que les bruits d air au dela de 110 se font sentir et confirme aucune lumiere dans boite a gants sur gt line de 2017 je suis allé voir peugeot pour demander , 6000 au compteur et vraiment tres bonne voiture en attendant de tester le grip control sur neige cette hiver
  • Par Tubby - (2018-05-11 21:35:37) : Le bruit du pot est semi sportif :p même si il le dise pas sur peugeot, j'adore le bruit du moteur, c'est c"""" pour certain le bruit de l'acceleration me donne des frissons :)

Autres avis 2008 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008