Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2 PureTech 130 ch 2015

Avis Peugeot 2008 1.2 PureTech 130 ch Féline titane cuivre, boite manuelle 6 vitesses, année 2015, occasion avec 6500 km

Posté le : 2018-09-12 00:11:10

Qualités : Esthétique
Confort
Espace
Ecran multifonction
Eclairage d'ambiance habitacle
Grip Control utile pour démarrer en situation difficile (déjà testé sur la neige, sur le verglas, dans la boue et même dans le sable)

Défauts : le moteur (1.2l Puretech 130 CV) n'a pas de couple à bas régime
exemple :
pour un démarrage en pente en marche arrière (faible pente), à bas régime le moteur cale, il faut pousser le moteur au delà de 1500 tr/min et du coup le "turbo" se met en route et soit vous faites fumer l'embrayage soit se sont les pneus qui fument et si vous relâchez un peu les gaz le moteur cale...
Pour passer un dos d'âne ou prendre un rond point à faible vitesse (15/20 km/h) il faut rétrograder en 1 ère...
pneus toutes saisons d'origine ne valent rien (ne tiennent pas la route sur route humide et sur la neige je n'en parle pas) j'ai déjà acheté des vrais pneus neige (y'a pas photo !!) et j'attend que les pneus toutes saisons soient morts pour acheter de vrai pneus été
Impossible de faire des démarrages rapides sans faire fumer l'embrayage ou les pneus...
amortisseurs arrières trop mous, lors des accélérations, on sent la voiture descendre à l'arrière ce qui entraîne une grosse perte d'adhérence à l'avant
la tablette du coffre ne s'ouvre pas avec le coffre
Mauvaise gestion électronique de la pédale d'accélérateur
rapports de la boite de vitesse mal étagés

Consommation moyenne : 6l/100km

Problèmes rencontrés : Problème moteur dès 7000 km (coupure d'allumage vers 2500 / 3000 trs/min comme si le rupteur était atteint sans aucun défaut sur le tableau de bord)
Au bout de 2 ans (après plusieurs mises à jours du calculateur) apparition défaut cliquetis (enfin une piste)
Remplacement du capteur de cliquetis, Remplacement des bobines d'allumage, remplacement des bougies, nettoyage moteur, changement de type d'huile... sans succès
35 000 Km remplacement moteur sur garantie (soupapes vriées -> mauvaise étanchéité...) mise en place d'un moteur "génération 2"
Remplacement des 4 mécanismes de fenêtres électriques (1 dès le début vers 10 000 km), les 3 autres en même temps que le moteur / défaut connu chez Peugeot)
40 000 km remplacement amortisseurs avant HS sur garantie (Défaut connu chez Peugeot)
Nouveauté 2018 (45 000 km) : défaut "STOP : défaut système de freinage, arrêtez le véhicule" apparaît et disparaît aussitôt... le garagiste va être content de me revoir !!!
En tout cas, merci à mon garagiste qui a cherché des solutions à mon problème de moteur pendant 2 ans malgré l'absence totale de code d'erreur et donc de piste à exploiter...

J'ai roulé pendant 12 ans avec une 206 HDI 2l 90 CV (Quiksilver) et je n'ai jamais eu aucun problème (310 000 km quand même)
Avant ça, j'ai roulé avec des voitures essence et je n'ai pas non plus eu de problèmes

• Par - (2018-09-16 16:42:28) : C'est un excellent moteur mais manque de couple à bas régime :(, à coter d'une a1 1.6 tdi 105ch 250 nm,
  • Par Peugeot 2008 1.2 PureTech 130 ch CrossWay - (2018-09-26 16:04:53) : Effectivement, je confirme que les rapports des vitesses 1 à 4 sont trop longs.
    Pour la première vitesse, lors des démarrages chargés en pente, cela fait fumer l’embrayage.
    Pour la seconde, cela est gênant dans les petits ronds-points ou les dos d’âne nécessitant une faible allure et obligeant à rétrograder en première.
    Pour la quatrième, impossible à utiliser en ville car le moteur est trop bas dans les tours.

En ce qui concerne les pneus 4 saisons, je les ai changé pour des pneus été au bout d’un an car trop dangereux.

Par contre je n’ai pas le moindre souci mécanique et je trouve le moteur coupleux et puissant mais c’est l’étagement de la boite réduit l’agrément de conduite.

Autres avis 2008 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008