Qualités et défauts : MERCEDES GLC Coupe (2016)


Les qualités : MERCEDES GLC Coupe


Ligne réussie qui se fait au passage très remarquer. Le GLC coupé exploite aussi l'image forte véhiculée au préalable par le GLE coupé (beaucoup les confondent, avantageux pour les propriétaires du GLC coupé /..)
Qualité de finition au top de la catégorie même si certaines configurations sont moins emballantes (cf défauts)
Volume de coffre très intéressant avec ses 500 litres
Habitabilité très bonne et surtout pas pénalisée par le concept de coupé
Comportement routier excellent même si les sensations sont quelque peu effacées par la position de conduite élevée et le typage assez confort de l'ensemble
Plaisir distillé par la 43 AMG ainsi qu'un compromis plutôt très bon en terme de prix (si on fait le rapport avec le reste de la gamme)
350d disponible contrairement à une Classe C qui exploite le même châssis
Moteurs diesel 2.2 4 cylindres sans émotion, pas très expressifs et à la sonorité très populaire
Certaines jantes très moyennes, Mercedes semble vouloir vous inciter à prendre des options ou un niveau de finition supérieur...
Suspension pneumatique disponible qui permet de moduler la hauteur de caisse et d'améliorer (légèrement) le confort
Freinage sur les versions Sportline qui bénéficient de disques plus gros
Hybride pas tellement plus chère que les autres versions

Les plus des internautes

Voiture silencieuse et confortable avec la suspension air body. tenue de route trés bonne et efficace sur route enneigée et glissante reprises correctes en mode confort et davantage en mode sport ou sport +.Le coffre est tres logeable avec le sous coffre.Siéges confortables et la finition est excellente avec toutes les assistances necessaires ( beaucoup en option quand même) et tout fonctionne parfaitement sans aucun ennui jusqu'a présent.Commande voccale tres pratique pour le GPS ou le telephone (250 211 ch Coupe GLC Fascination Nov 2016 29000km )
Confort +Sécurité + Vitesse + (250d 204 ch 4MATIC FASCINATION)
Tenue de route - suspension pneumatique - couple - consommation raisonnable - tenue de route avec des 20 Pouces - agilité dans les courbes - reprise rapide - qualité HP (250d 204 ch suspension pneumatique air body control a prendre absolument en option)
Confort, nervosité, reprise et consommation (250d coupé, 204 ch, cv 2019, kms +4000, roues 20'. Modèle Sportline coupé (Toit ouvrant, boite 9, Cuir, stationnement, etc...)., )
Confort, accélération, finition. (350e hybride 320 ch Full options. 2017. )
Confortable grâce à l'option suspension pneumatique efficace et bonne présentation générale (350e hybride 320 ch modèle 2017 finition sport)
Très bonne voiture bien fini (220d 170 ch)


Les défauts : MERCEDES GLC Coupe


Rétrovision logiquement limitée...
Version hybride lourde et pas très noble mécaniquement parlant (sans oublier la 7G Tronic à la place de la 9)
Quelques plaquages de console centrale moyens : laquage noir et console AMG pourtant censée être au top (l'aspect est finalement assez brouillon)
Pas toujours facile de s'y retrouver au niveau train roulant chez Mercedes : Agility Control, Dynamic Body Control etc. Sachant que certains existent sur des modèles et pas d'autres. Bref c'est un peu l'enfer pour le client moyen qui cherche juste à avoir des informations de base sur ce qu'il veut acheter, surtout que la documentation n'est pas toujours claire et précise (à croire que même les rédacteurs ne comprennent pas tout)
Avec 9 rapports, on joue beaucoup de la boîte en mode manuel... Ca commence à faire beaucoup de rapports, trop ?
Faux échappements sur les versions diesel qui continuent de me choquer. C'est un peu comme si il y avait un faux bouton de climatisation dans l'auto, c'est digne d'un bricoleur du dimanche et on finit même par avoir l'impression de se faire flouer par la marque qui installe des pots rappelant les autos du siècle passé (quand on jette un oeil dessous ça fait froid dans le dos). Pas classe du tout, surtout à ce niveau de prix
10 000 euros de plus pour gagner 34 ch et des jantes entre la 63 et la 63S, ce qui reste un peu déplacé pour ne pas dire plus

Les moins des internautes

Le tableau de bord est un peu daté et on doit choisir les informations que l'on souhaite en affichage car ce n'est pas simultané (ex autonomie et km partiel)mais c'est un detail.Le pavé tactile n'est guère utile car redondant avec les autres commandes.Le toit ouvrant est trop petit par rapport aux toits panoramiques actuels. (250 211 ch Coupe GLC Fascination Nov 2016 29000km )
Tableau de bord et panneau de portes en plastique -Baguettes chromées autour fenêtre deviennent blanches, idem pour les marches-pieds c’est honteux. (250d 204 ch 4MATIC FASCINATION)
GPS peu intuitif - et rien d'autre (250d 204 ch suspension pneumatique air body control a prendre absolument en option)
Suspension avant talonne. (250d coupé, 204 ch, cv 2019, kms +4000, roues 20'. Modèle Sportline coupé (Toit ouvrant, boite 9, Cuir, stationnement, etc...)., )
Très bruyant au roulage (350d 258 ch)
Sensation sonore très limite (350e hybride 320 ch Full options. 2017. )
Un 4 cylindres de "M" (sans doute Renault ?) qui fait un bruit de tondeuse à gazon et qui consomme jusqu'à 18 litres. Une version hybride qui n'a aucun intérêt (environ 20 km réel en électrique pur) sauf à réduire le volume du réservoir d'essence et augmenter la consommation du fait du poids. Un modèle uniquement fait pour bricoler le CO2 indigne de Mercedes. (350e hybride 320 ch modèle 2017 finition sport)
Livré avec joue d'aile ARG fixation cassé et bruit étrange à chaque démarrage. constaté chez MB. Consommation très loin des chiffres annoncés (350e hybride 320 ch sportline)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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