Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2007

Avis Peugeot 107 1.0 i 68 ch 97000 km - 2007 - Trendy 3P

Posté le : 2013-01-06 21:13:01

Qualités : économique, pratique

Défauts : mal insonorisée, coffre mal conçu (la vitre se pose directement sur le joint)

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : la condensation à l'intérieur m'a alertée. Un problème récurrent sur les 107, C1 et Aygo m'est arrivé : une fuite très importante d'eau dans le coffre (plusieurs centimètres) jusqu'à la roue de secours. Ce problème est connu des utilisateurs depuis 2005 mais n'a jamais été corrigé par Peugeot ou fait l'objet d'une note de service. Plusieurs pièces pourraient être responsables de ces fuites : le joint du coffre, le 3e feu stop qui laisse un jour avec la carrosserie, les feux arrière, peut être les butées d'amortisseurs...et peut être encore d'autres choses.
Il est scandaleux que Peugeot n'ait pas réagi sachant que ce problème de conception existait à l'origine. Aucune correction n'a été faite. J'ai pu comparer ma voiture avec celle de mes beaux parents qui a également une infiltration d'eau !
Peugeot laisse ses clients se débrouiller avec les concessionnaires qui se contentent de faire un bricolage payé au tarif horaire classique. Autant se débrouiller soi-même. D'autant que les clients reviennent plusieurs fois sans que ce problème soit réglé. Espérons que Peugeot réagira avant une action collective. J'invite tous les gens ayant ce problème à vérifier leur coffre, signaler systématiquement ce problème sur tous les sites possibles, de contacter le siège de Peugeot, pour qu'enfin nos voix soient entendues !

• Par Papoose - (2014-01-13 13:20:18) : J'ai exactement les mêmes problèmes de coffre ( et même des sièges arrière totalement trempés )J'ai cru avoir laissé mes vitres ouvertes... Je vais tenter de voir mon concessionnaire et , éventuellement le siège Peugeot .
  • Par pepone - (2014-01-23 17:18:07) : Pareil pour moi 10 cm d'eau à l'arrière pour une 107 de 7000 km. Peugeot me change les joints mais non pris en charge dans le contrat d'entretien.On attend la prochaine pluie pour voir si le problème est vraiment résolu !
  • Par k3v1ndu13014 - (2014-02-10 20:14:13) : Moi aussi j'ai eu un problème d'infiltration (plein d'eau dans la malle et la banquette arrière et même les angles du plafonnier) mais j'ai trouver d'où sa venais chez moi c'était le 3 ème feu stop après l'avoir démonter il y avait plein d'eau et derrière une sorte de double fond. Le joint est tout bidon. Depuis que j'ai siliconé le feu plus une goutte d'eau nulle part.
  • Par PBEAU20100315 - (2015-02-10 13:29:43) : J'ai également des problèmes importants d'infiltration d'eau dans ma PEUGEOT 107 achetée en mars 2010:eau dans le coffre , les sièges arrières sont mouillés, en hiver je dois dégivrer le pare-brise et les vitres latérales également de l'intérieur etc.Je vais contacter mon garage Peugeot.

Autres avis 107 1.0 i 68 ch Essence