Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2010

Avis Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2010 18 000 Km Trendy

Posté le : 2014-07-18 20:31:32

Qualités : Sobre si on ne tire pas dessus, bonne tenue de route pour une citadine, petit moteur qui repond bien quand on grimpe dans les tours. Se faufille partout et se gare dans un trou de souris

Défauts : Bruyante sur route, la consommation grimpe vite sur autoroute a 130.
Le reglage des sieges avant n'a pas de mémoire lorsqu'on les bascule pour laisser sortir les passagers a l'arrière.
Le changement de l'essuie glace avant n'est vraiment pas pratique, on ne peux pas le soulever à un angle supérieur à 30°.
La jauge a essence n'est pas très précise.

Consommation moyenne : 5,5L mixte autoroute ville en utilisation sage -

Impossible d'ouvrir le coffre du jour au lendemain (un peu apres la fin de garantie) (ouverture possible en poussant un loquet depuis l'interieur) Peugeot m'a fait un devis pour changement complet du mécanisme assez cher, et finalement celui ci s'est mis a remarcher tout seul 4 mois après sans aucune raison.
Les plastiques de l'ouverture des fenêtres semble bien usé pour une voiture qui ne sert que le week end.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : Bonus 10 %)

J'avais connu des petites voitures a moteur 1L il y'a quelques année (Clio 1, 205 junior et Twingo) et je n'avais pas garder une bonne image de ce genre de voiture destiné a la ville... moteur souvent archaïque et vraiment limité a la ville.
Cette voiture m'a surpris, cela reste bien sur une voiture faite avant tout pour la ville, mais elle fonctionne sans soucis sur autoroute et possède une tenue de route surprenante pour sa taille. J'ai fait 2 aller retour Évreux Quiberon (environ 500 km) et un aller retour Evreux Perpignan (900 km) sans aucun soucis, même lorsque j'ai passé les Pyrénées. Elle reste quand meme sensible au rafale de vent et demande d'anticiper lorsque le relief se fait sentir (en 5eme lorsque ca monte, on perd beaucoup de vitesse). La consommation grimpe un peu sur autoroute surtout lorsqu'on est un peu chargé (3 dans la voiture) et que le relief se fait sentir. Le bruit sur autoroute est trop présent mais c'est normal vu le type de voiture et le prix.
En ville aucun soucis, c'est son domaine de prédilection. La boite de vitesse est peu précise, et la marche arrière passe par toujours du premier coup.
Notez qu'on trouve une vrai roue de secours fourni avec la voiture !

Autres avis 107 1.0 i 68 ch Essence