Articles / News Peugeot

308 restylée : Si le style général n'évolue que ...

Boîte auto EAT8 Peugeot-Citroën : Vous connaissiez bien l'EAT6, voici désormais ...

Stand Peugeot : Mis à part le 5008 déjà pré ...

Avis auto > Peugeot > Avis 107 (2005-2014)
Evaluation peugeot 107 par les internautes :
3.2/5 (basée sur 139 avis notés)

Peugeot 107 (2005-2014) B0

1.4 HDI 55 ch Trendy 5P 43500 Km 2009
le 2017-06-14 13:33:34

Qualités : faible consommation

Défauts : coffre ridicule, mauvaise insonorisation, et prise au vent

Consommation moyenne : 4,9 litres/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : changement du compresseur de climatisation a 41800Km

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : TIERS INTEGRAL) (Bonus/Malus : 1% Jeune conducteur avec conduite accompagné)

c'est mon premiers véhicule, étant habituée a de plus gros modele (Citroen c4 Picasso, C5, Renault mégane) j'ai été impressionné par sont comportement routier malgré son petit moteur ! beaucoup mieux que la fiat 500 avec laquelle j'ai effectué mes premiers KM meme si la finition de la 107 n'est absolument pas au rendez-vous

Appréciations de la PEUGEOT 107 B0 2005-2014

Avis 107 classés par motorisation

(39 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 107 signalés par les internautes via les 181 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 107 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 107.

Précision direction : 2 aiment

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 8 aiment (Sont concernées : Non précisé, Trendy 68 ch. , Trendy 1.0l 70 ch essence 3 portes, Trendy 1.0 i 70 ch essence 2007, 107 1.4 HDI 55Cv, 1.4 HDI 55 ch 122000 ,2007, urban moove, 1.0 i 68 ch Octobre 2006 - 85000 km, 1.0 i 68 ch 62000KM, Trendy 5P, BVM5) 10 n'aiment pas (Concerne : 1.0 i 68 ch 15000 km, décembre 2010, série sportium, 1.4 HDI 55 ch 120000, 1.0 i 68 ch 50000km, 2009, black and silver, 1.0 i 68 ch 75 000 km, Année 2006, Trendy 5p, Boîte vitesses manuelle, 1.0 i 68 ch TREND, 2007, 79000km, 1.0 i 68 ch Boite auto 2600km année 2010, 1.0 i 68 ch 50000 Km 2012 Trendy, 1.0 i 68 ch 2006 urban, 1.0 i 68 ch 2009 70000 km bva , 1.0 i 68 ch BVM 103 000KM mod.2011)

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : 1.0 i 68 ch 33000 ,2011 , urban)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 8 n'aiment pas

Style : 17 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Poids : 4 aiment 6 n'aiment pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 8 aiment

Critique sur la Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2006 urban

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 107 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-02-01 01:03:28

Qualités : voiture agréable et dynamique en ville, pas de fuite d huile à 135000kms

Défauts : manque de puissance sur autoroute, confort minimal

embrayage à 60000kms
catalyseur fissure à 50000kms
problemes de serrure
pompe a eau à 70000kms
problèmes direction assistée a 100000kms
je ne sais pas quel sera le prochain problème...

Note : 15/20 en ville
10/20 sur autoroute
05/20 en fiabilité au vu du nombre de problèmes rencontrés et parce que je suis bricoleur. Dire qu ils sont 3 constructeurs sur ce projet. quelle preuve de savoir faire?!?!?!
5/20 SAV Peugeot se moque des gens. 1ere vidange garagiste incompétent, le catalyseur proposition de 20/100 vu les prix pratique ils se font même une marge sur leurs erreurs, c est beau!!, l embrayage ah non c est moi qui délirait, pour conclure, pas très honnête voir même truand pour les autres pannes je n'ai même pas fait de démarche car toutes mes tentatives précédentes ont été vaines.

j'ai cette voiture depuis 2006 et l ai acheté pour le boulot j étais itinérant sur l IDF. première visite chez Peugeot. je leur dis bizarre l'embrayage... mais non monsieur c est vous. ??? Moralité! embrayage à 60000kms.
la première vidange chez Peugeot Bondy, le garagiste me dit qu'il n avait pas le filtre alors il a change l huile et laisse le filtre. Autant vous dire qu il n a rien fait et le pire, c est qu il a tamponne son livret de garantie. MAGNIFIQUE!!! De la j 'ai refait et fait toutes mes vidanges et mon entretien et toutes les réparations. Tant pis la garantie, je suis sur au moins que tout est nickel.
au final, j 'ai eu une série de désastre, ce qui m a valu pas mal de week end a tout réparer. Merci Peugeot. Pour le reste la voiture ne m a jamais déçu. elle est monte en Michelin et la tenue de route est correcte au vu de la voiture. pour tous mes déplacements en ville j'ai adore! cette voiture m’éclate! pour l'autoroute ca devient moyen sauf quand il neige car avec ses petites galettes vous pourrez affronter facilement cette étape non ludique habituellement. je fait tout type de trajet avec elle et elle ne m a jamais déçu (ville, route, champs, montagne, chemins,..) elle a fait ce pourquoi elle est faite. aller d un point A a un point B. Ne lui demandez pas plus ce n'est pas pour ça qu elle a été faite;). bonne route...
PS: au cas ou, le catalyseur faites le ressouder. cela vous évitera 1200€. Attention c est un alliage.

• Par Dyna - (2016-02-16 19:38:21) : S'il vs plaît, quelqu'un pourrait m'aider, j'ai une perte de puissance sur le moteur de ma Peugeot 107, surtout lorsque j'arbore une montée.
  • Par SELMA - (2016-04-21 11:57:45) : Bonjour j'ai u le meme problème mon mécanicien ma changer mes bougie et jai sentie une certaine amélioration .

Avis sur la Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2010 18 000 Km Trendy

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 107 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-07-18 20:31:32

Qualités : Sobre si on ne tire pas dessus, bonne tenue de route pour une citadine, petit moteur qui repond bien quand on grimpe dans les tours. Se faufille partout et se gare dans un trou de souris

Défauts : Bruyante sur route, la consommation grimpe vite sur autoroute a 130.
Le reglage des sieges avant n'a pas de mémoire lorsqu'on les bascule pour laisser sortir les passagers a l'arrière.
Le changement de l'essuie glace avant n'est vraiment pas pratique, on ne peux pas le soulever à un angle supérieur à 30°.
La jauge a essence n'est pas très précise.

Consommation moyenne : 5,5L mixte autoroute ville en utilisation sage -

Impossible d'ouvrir le coffre du jour au lendemain (un peu apres la fin de garantie) (ouverture possible en poussant un loquet depuis l'interieur) Peugeot m'a fait un devis pour changement complet du mécanisme assez cher, et finalement celui ci s'est mis a remarcher tout seul 4 mois après sans aucune raison.
Les plastiques de l'ouverture des fenêtres semble bien usé pour une voiture qui ne sert que le week end.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : Bonus 10 %)

J'avais connu des petites voitures a moteur 1L il y'a quelques année (clio 1, 205 junior et twingo) et je n'avais pas garder une bonne image de ce genre de voiture destiné a la ville... moteur souvent archaïque et vraiment limité a la ville.
Cette voiture m'a surpris, cela reste bien sur une voiture faite avant tout pour la ville, mais elle fonctionne sans soucis sur autoroute et possède une tenue de route surprenante pour sa taille. J'ai fait 2 aller retour Évreux Quiberon (environ 500 km) et un aller retour Evreux Perpignan (900 km) sans aucun soucis, même lorsque j'ai passé les Pyrénées. Elle reste quand meme sensible au rafale de vent et demande d'anticiper lorsque le relief se fait sentir (en 5eme lorsque ca monte, on perd beaucoup de vitesse). La consommation grimpe un peu sur autoroute surtout lorsqu'on est un peu chargé (3 dans la voiture) et que le relief se fait sentir. Le bruit sur autoroute est trop présent mais c'est normal vu le type de voiture et le prix.
En ville aucun soucis, c'est son domaine de prédilection. La boite de vitesse est peu précise, et la marche arrière passe par toujours du premier coup.
Notez qu'on trouve une vrai roue de secours fourni avec la voiture !

Opinion sur la Peugeot 107 107 1.4 HDI 55Cv

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 107 (Poster mon avis)

Posté le : 2011-07-31 19:45:11 Qualités :
Un vrai p'tit kart, très amusante, une super tenue de route quand on la pousse et une disponibilité de puissance agréable même sur route et 4 voies. Possibilités de doubler sur route de campagne correctes.
Par contre il ne faut pas hésiter à bien pousser les vitesses, passer la 4ème avant 80 ou la 5ème avant 100 km/h donne l'impression inquiétante d'être en roue libre.
Le design intérieur 'jouet' est assez plaisant, sans être extraordinaire. Le compte-tours est très pratique pour enrouler le fil du GPS et placer le GPS dans le coin gauche du pare-brise.
Très maniable en ville, facile à garer.
Plutôt sobre sur les déplacements moyens (50-150 kms).
Jamais testée sur de gros trajets.

Freinage faible, direction très dure (et pourtant je suis un homme), visibilité angle-morts arrières mauvaise sur 3 portes (les vitres sont petites et remontent).
Énormément de reflets dans le pare-brise.
La finition bas de gamme: mauvais confort des sièges, absence de réglage des sièges en hauteur, absence de réglage des ceintures en hauteur, l'absence de bouche d'aération centrale, l'absence de commande d'ouverture de la vitre passager du coté conducteur, coffre pas pratique (il faut bouger la banquette pour faire rentrer une caisse en plastique).
De plus l'intérieur est assez fragile.

Un plein fait entre 600 et 800kms (nous faisons plutôt de la route)

(comme c'est une voiture de société, je ne prends pas en compte l'argument financier)

Je passe pas mal de temps sur les routes du département avec cette voiture. Je l'apprécie parce qu'elle est amusante, mais surtout parce que ce n'est pas la mienne.

Je ne crois pas que pour un particulier elle ai un autre intérêt que les micro-déplacements urbains. En-dehors du coté low-cost, elle a vraiment trop peu d'intérêt.

De plus, l'intérieur n'est pas durable, nos voitures ont environ 40000 kms, et pourtant nous avons déjà des commandes de rétroviseur manuels qui sont cassées, des pommeaux de levier de vitesse qui se dévissent, des commodos bien usés, et des boutons de commande centrale qui deviennent durs.

• Par coco 78 - (2015-03-23 12:22:21) : Une petite voiture avec un niveau sonore moteur insupportable dans l'habitacle,trop de roulis, un coffre ridicule et un espace vital réduit , en bref, rien de bien engageant ...

1.0 i 68 ch 50000km, 2009, black and silver

Qualités : Je voulais une voiture neuve à petit budget : j'ai trouvé ! Excellente citadine : rayon de braquage très pratique, nerveuse à petite vitesse, encombrement qui permet de se garer partout. Il m'est arrivé de partir en vacance avec et je n'en suis pas décu, c'est une voiture qui sait s'adapter mais il faut relativiser par rapport à sa gamme. 5 portes : très pratique et presque invisible ! Je me sers souvent des places arrières comme coffre. Beaucoup de passagers à l'arrière ont été étonnés du confort pour ce genre de voiture ! Un son de moteur sympa, surtout autour des 6000 tours/min, silencieux à bas régime. L'insonorisation est pas terrible mais il faut s'y attendre. Une vraie roue de secours pour ce genre de voiture : inatendu ! Voiture économique.

Défauts : Quelques économies du constructeur qui énervent un peu : le plafonnier ne s'allume que lors de l'ouverture de la porte AV gauche, commande de la vitre électrique passager uniquement coté passager, une finition peu envieuse pour le haut de la gamme 107. Un 2e moteur essence, plus puissant, aurait été apprécié meme si le 68ch suffit. Boite un peu longue mais permet de faire de la grande route. La climatisation est peu puissante mais adaptée à la motorisation...Tenue de route moyenne à cause des pneus étroits, il faut faire attention si on vient d'une berline. Je ne trouve pas le freinage faible mais il est limité par la largeur de pneus.

Consommation moyenne : entre 5 et 5.5 /100km

Problèmes rencontrés : aucun en presque 4 ans

Prix assurance 107 : 950 euros/an (Assureur : Sogessur) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 100%)

Je ne regrette vraiment pas cet achat mais la décote des voitures neuves est difficile à digérer... Elle permet de rouler tranquillement sans être gêné par le bruit du moteur mais également de se faire "plaisir" en la poussant dans ses retranchement (bon ce n'est que 68ch ^^).
Pneus avants changés à 42000 à cause d'une crevaison (merci la rue de secours !!!)

Posté le : 2012-11-15 15:55:13

1.0 i 68 ch 50000 Km 2012 Trendy

Qualités : Trés pratique en ville, nerveuse, simple, je la recommande vraiment

Défauts : J'ai eu deux 107 donc les problemes récurrents sont les suivants : Il ne faut pas être gêné par les bruits dans l'habitacle, la boite de vitesse peut être surprenante pour une personne qui n'a pas l'habitude en effet la marche arrière a tendance a être difficile à passer mais rien de méchant, les plastiques sont très fragiles, la finition laisse à désirer c'est dommage (surtout pour les modèles les plus anciens) éviter le modèle 3 portes car vraiment pas pratique, barrette chromée avant fragile (déjà cassée mème si c'est pas ma faute), sur autoroute l'acceleration est lente donc les dépassements parfois difficiles, confort moyen

Problèmes rencontrés : *1ere 107 (2008) 80000km : problème de pédalier et pédale de freins tordue donc feux stop constamment allumés ! (problème constructeur) > 300euros à ma charge, ce problème la est récurent sur les 107 anciennes
*2eme 107 (2012) 50000km : rien

Prix assurance 107 : 800 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Jeune conducteur tout risques )

Globalement elle est recommandable

J'ai déjà fait de longs trajets (Limoges - Nice 8h de route ) par exemple, je n'ai rencontré aucun problème car elle voyage très bien cette petite !

Pour les personnes qui sont habituées à un certain confort, la 107 risque de déplaire pour les longs trajets (soutient lombaire notamment)

Il y a également peu de place pour les grandes jambes coté conducteur ! Je fais 1m70 et même avec le volant réglé à fond vers le haut il m'arrive de me tapé le genoux

Elle à ses petits defauts mais en tout cas ce ne sont pas des problèmes graves qui coutes chers ! Il faut juste éviter les anciens modèles
Peu d’électronique -> Portefeuille heureux

Posté le : 2015-12-31 00:13:28

Avis sur la Peugeot 107 1.0 i 68 ch 75 000 km, Année 2006, Trendy 5p, Boîte vitesses manuelle

Qualités : Moteur économique en carburant et à la sonorité sympa (Merci Toyota/Daihatsu pour ce moteur 1KR-FE), voiture simple, pas de gadgets qui risquent de tomber en panne

Défauts : à ceux qui se plaignent du manque de puissance, essayez de faire un 50 à 90 km/h en 2ème ou 90 à 130 en 3ème à côté d'une Clio/206/Golf Diesel d'une centaine de chevaux et révisez votre jugement : -)

Consommation moyenne : 5 litres/100km (4.3 l/100km en été sur grande route)

Problèmes rencontrés : embrayage en fin de vie à 75 000 km (patine à la moindre petite pression sur la pédale) mais j'avoue que je ne l'ai pas trop ménagé quand le feu passe au vert

Prix assurance 107 : 390 euros/an (Assureur : NEXX) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 26%)

C'est LA voiture que j'attendais, je cherchais une petite voiture pour me déplacer à moindre coût, un minimum performante et pour faire 15 000 km/an.
La petite Diesel n'était pas assez performante car lourde, la petite Turbo Diesel était très chère et la petite Essence engloutissait 7 ou 8 litres/100km.
C'est là que je suis tombé sur la 107 :
- légère avec ses 800 kg alors que les citadines arrivaient à 1100 kg en prenant 100 kg de plus à chaque
- sobre avec un consommation d'essence proche de 5 l./100km
- pas chère avec un prix neuf à partir de 7990 € (sans bonus écolo, sans prime à la casse ni conditions de reprise comme de nos jours)

Maintenant 7 ans et 75 000 km à son volant et je ne regrette pas mon choix.
Aujourd'hui je m'intéresse aux moteurs TwinAir et surtout le nouvel EcoBoost mais faut-il que je trouve petite caisse légère qui en soit équipée.

Posté le : 2013-03-11 23:34:33

• Par sissi - (2015-04-23 20:41:23) : bonjour

j ai la mme j 'en suis tres contente mais je voulais vous demander un avis elle est de 2006 elle a 29000 kms et aujourd 'hui même on me dit que l 'embrayage est a refaire et bien je ne le crois pas du tout j 'ai fais 4 garages ce jour et pas un m 'a dit la meême chose ::: est possible a 29000 kms ?? entends parfois un tres leger bruit quand je passe d 'une vitesse a l 'autre ,,mais vraiment rien qui ne puisse me dire que mon embrayage est a changé on m a dit aussu que c 'etait la maladie sur cette voiture , pouvez vous me renseignez car j 'avoue que je tourne en rond avec tous ces garagistes merci infiniment . sissi

1.0 i 68 ch 33000

Problèmes rencontrés : boite auto voiture s'arrete seule brute trop dangereuse et maintenant embrayage HS 1500 euros me demande peugeot!! alors que c"est un vice caché

la 107 boite automatique c'est une grosse arnaque!!!voiture acheté neuve 11000 euros en 12/2010. toujours de l'eau dans le coffre quelques mois après à 25000 km la voiture s?arrête seule, vitesse ne passe plus levier bloque,r faillie me faire percuté par un camion avec mes enfants à l?arrière!!!
Je vais chez Peugeot Annemasse le responsable me dit que la voiture na rien que tous fonctionne bien!!deux jours plus tard même problème,j'ai du gueulé pour qu'il veuille bien me donner RDV!! il ma quand même laisser repartir avec la voiture dangereuse!!!!!!!RDv 1 semaine plus tard!!!
Je récupéré la voiture une femme me dit qu'il on remit les galets en place sans plus de détails!!!.Deux jours plus tard la voiture perd de la puissance broute,les vitesse craque!!!
Aujourd'hui embrayage HS Peugeot Annemasse me demande 1500 euros pour la réparation,il me disent que la garantie est fini depuis 9000 km au conteur!!! J'y croie pas !!il fabrique des voiture dangereuse,mauvaise qualité est il n'assume pas leur erreurs!!!Ils n'ont pas fini d'entendre parler de mois même si je dois dormir devant la concession d?Annemasse jours et nuits!!! la voiture est pleines de défauts Peugeot le sait bien!! pour eux c'est une histoire de frique uniquement !!!!!Une Maman qui doit sortir 1500 euros de réparation et qui prive ses enfants de vacances et de toutes autres activités car plus de voiture !!!

Posté le : 2014-07-12 22:29:21

• Par SARPÉDON - (2015-06-05 00:15:44) : iL YA DE QUOI ÊTRE EN BEAU FUSIL, ET DE PLUS EN TABERNACK !....

1.0 i 68 ch 11/2008 BVM

Défauts : Défauts étanchéité, embrayage, boite de vitesse

Problèmes rencontrés : 43.000 kms, embrayage HS + usure synchronisation

Prix assurance 107 : 299.12 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Merci aux ingénieurs Peugeot d'avoir eu la bonne idée de mettre des joints qui s'apparentent plus à des éponges pour les feux arrières et le feu stop. Résultat 10 cm d'eau au niveau de la roue de secours en cas de pluie!
Embrayage HS à 43.000 kms + synchronisation boite de vitesse usée. L'hiver suivant, pendant une période de grand froid (comme la première fois), j'ai rencontré de nouveau des soucis pour passer les vitesses.

Le plus navrant est bien la gestion du SAV Peugeot: 6 mois pour répondre à mes courriers (dans le but d'éteindre toutes possibilités de recours) et pour obtenir 200¤ de dédommagement. Réponses par téléphone: l'embrayage HS: c'est l'ancienne propriétaire (certains utilisateurs l'ont changés bien avant). Les sites sur internet parlant de cette panne chronique: "au vous savez il ne faut pas croire tous ce qu'il y a sur internet, et il n'y a que des râleurs". Les articles de la presse professionnel recensant ces défauts constructeurs: "nous avons très peu de soucis de fiabilité chez Peugeot".
Une société comme Peugeot se proclamant éthique et responsable ne l'est, hélas, pas pour ces clients, elle n'assume pas ces responsabilités.

ADIEU PEUGEOT

Posté le : 2016-05-14 08:54:51

1.0 i 68 ch 97000 km - 2007 - Trendy 3P

Qualités : économique, pratique

Défauts : mal insonorisée, coffre mal conçu (la vitre se pose directement sur le joint)

Problèmes rencontrés : la condensation à l'intérieur m'a alertée. Un problème récurrent sur les 107, C1 et Aygo m'est arrivé : une fuite très importante d'eau dans le coffre (plusieurs centimètres) jusqu'à la roue de secours. Ce problème est connu des utilisateurs depuis 2005 mais n'a jamais été corrigé par Peugeot ou fait l'objet d'une note de service. Plusieurs pièces pourraient être responsables de ces fuites : le joint du coffre, le 3e feu stop qui laisse un jour avec la carrosserie, les feux arrière, peut être les butées d'amortisseurs...et peut être encore d'autres choses.
Il est scandaleux que Peugeot n'ait pas réagi sachant que ce problème de conception existait à l'origine. Aucune correction n'a été faite. J'ai pu comparer ma voiture avec celle de mes beaux parents qui a également une infiltration d'eau !
Peugeot laisse ses clients se débrouiller avec les concessionnaires qui se contentent de faire un bricolage payé au tarif horaire classique. Autant se débrouiller soi-même. D'autant que les clients reviennent plusieurs fois sans que ce problème soit réglé. Espérons que Peugeot réagira avant une action collective. J'invite tous les gens ayant ce problème à vérifier leur coffre, signaler systématiquement ce problème sur tous les sites possibles, de contacter le siège de Peugeot, pour qu'enfin nos voix soient entendues !

Posté le : 2013-01-06 21:13:01

• Par Papoose - (2014-01-13 13:20:18) : J'ai exactement les mêmes problèmes de coffre ( et même des sièges arrière totalement trempés )J'ai cru avoir laissé mes vitres ouvertes... Je vais tenter de voir mon concessionnaire et , éventuellement le siège Peugeot .
  • Par pepone - (2014-01-23 17:18:07) : Pareil pour moi 10 cm d'eau à l'arrière pour une 107 de 7000 km. Peugeot me change les joints mais non pris en charge dans le contrat d'entretien.On attend la prochaine pluie pour voir si le problème est vraiment résolu !
  • Par k3v1ndu13014 - (2014-02-10 20:14:13) : Moi aussi j'ai eu un problème d'infiltration (plein d'eau dans la malle et la banquette arrière et même les angles du plafonnier) mais j'ai trouver d'où sa venais chez moi c'était le 3 ème feu stop après l'avoir démonter il y avait plein d'eau et derrière une sorte de double fond. Le joint est tout bidon. Depuis que j'ai siliconé le feu plus une goutte d'eau nulle part.
  • Par PBEAU20100315 - (2015-02-10 13:29:43) : J'ai également des problèmes importants d'infiltration d'eau dans ma PEUGEOT 107 achetée en mars 2010:eau dans le coffre , les sièges arrières sont mouillés, en hiver je dois dégivrer le pare-brise et les vitres latérales également de l'intérieur etc.Je vais contacter mon garage Peugeot.

1.4 HDI 55 ch

Qualités : très économique

Défauts : intérieur trop dépouillé

Prix assurance 107 : 230 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 65 %)

Achetée d'occasion en première main à 37000 kms; parcourus 14000 kms en 6 mois.
Suspension ferme, on sent bien les bosses... mais bonne tenue de route malgré une tendance au sous virage.
Bruyante avec ce moteur HDI surtout pendant les relances; sinon à vitesse stabilisée ok.
Bonne pêche (couple en première!) en ville dans Paris quand il faut s'extirper des embouteillages; ensuite sur route ce n'est pas une foudre de guerre mais on achète pas ce genre d'auto pour cela.

A l'intérieur, c'est très cheap ! ce qui m'énerve c'est que le conducteur n'a pas la commande de lève vitres pour le passager; il faut se pencher pour baisser la vitre passager quand on est seul; idem, pas de commande du plafonnier avec la porte passager ! donc la nuit, quand on ouvre cette porte pour récupérer qq chose, on ne voit rien; il faut faire le tour.
Un dernier truc, je n'ai pas la clim donc pas de manette pour couper l'arrivée d'air avec l'extérieur (recyclage).

On achète cette voiture pour le côté SUPER économique ! pneus en 155 ! avec 35 euros (1,2€/litre) je fais entre 680 et 720 kms; mon record : 740kms avec 29 litres.

Posté le : 2015-07-02 10:53:11

• Par YFFOC - (2015-07-04 15:45:25) : Moi ce qui me dérange le plus c est la fiabilité de la réserve d essence et la qualité des plastiques.Sinon le reste c est pas génial mais on fait avec pour de la ville c est le top.
  • Par Skarole - (2015-07-12 20:15:23) : Je l'ai acheté neuve en 2009, et je vis au la montagne. Excellente tenue sur la neige, avec les bons pneus, consommation exemplaire, aux alentours de 4,8 au 100.
    Même exaspération sur la commande des vitres, c'est limité dangereux !!! Moi qui avait choisi la version vitre électrique pour ne pas avoir à tourner la manivelle du passager pour demander mon chemin :-/
    Même constat pour le plafonnier
    Je rajouterai que le coffre est vraiment minuscule, dommage de ne pas avoir une manette pour l'agrandir car les places arrières sont limités spacieuse et pourrai être réduite car 2 sac de courses, c'est le maxi, sinon on baisse les sièges

1.4 HDI 55 ch 3 portes 2009

Qualités : économie, agilité, habitabilité, freinage, tenue de route

Défauts : accès au coffre, man?uvre des sièges avants, peinture des pare-chocs fragiles

Problèmes rencontrés : difficulté à réamorcer le gasoil après changement de filtre, parfois "trou" de puissance à 110 km/h stabilisés

Prix assurance 107 : 186 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

achetée en remplacement d'une polo diesel de 1992, je regrette le volume du coffre et la consommation (4.3 l/100 !), mais la 107 est bien plus spacieuse, à l'avant comme à l'arrière.
Evitez le modèle 3 portes, le système de repli des sièges avant est nul, il faut re-règler l'inclinaison du dossier à chaque manœuvre... Vous aurez aussi besoin des portes arrières pour charger le "coffre", tellement petit et inaccessible qu'il faut souvent replier la banquette pour gagner du volume.
Entretien réduit aux vidanges (30.000 km) et filtres (60.000 km). Heureusement, car le filtre à gasoil est inaccessibles sans démontage de l'essuie-glaces (!), et la pompe d'amorçage est inefficace.
Révision de 30.000 km à 154€ chez le concessionnaire (cher !)
Les pneus avant font 35.000 kms, les arrière 65.000
J'en suis à 78.000 kms, dont 70% de route, 15% de ville et 15% d'autoroute. jusqu'ici tout va bien...

Posté le : 2011-10-14 00:06:04

• Par toujours moi - (2015-01-07 10:58:04) : Ca fait maintenant 6 ans et 150.000 Km que j'utilise cette 107 quotidiennement. Je complète cet avis :

Ma conso moyenne, vérifiée à chaque plein (autour de 700 Km) est de 4.3 l/100. Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 4 l/100

Je fais moi-même l'entretien courant, les pièces sont bon marché sur le net (filtre à air+huile+GO pour moins de 50€ livré). N'oubliez pas de pré-remplir le filtre GO, sinon amorçage impossible!) Les pneus avant font 50.000 Kms, 75.000 pour l'arrière en permutant. Plaquettes de frein changées à 100.000, remplacement des disques prévu à 200.000

Fiabilité : roulement de roue (ARD) changé à 100.000, ARG à 150.000. Vanne EGR (grippée) à 110.000

La première et la marche arrière sont de + en + difficiles à passer, l'embrayage doit être en fin de vie... En bref, une usure "normale" pour une citadine (qu'en pensez vous ?)

Pas de signe de vieillissement particulier, mis à part les ampoules qui grillent l'une après l'autre ! Problème d'étanchéité des feux arrières, il faut améliorer le joint sinon la roue de secours baigne dans l'eau.

Agrément : Confortable pour son gabarit (je mesure 1m87), tenue de route jamais mise en défaut, il faut être vigilant sur la jauge à carburant, la "réserve" fait à peine 30 Km... cela dit, elle est assez légère, on peut facilement la pousser sur quelques centaines de mètres ^^
    Le coffre minuscule oblige à replier les dossiers et enlever la plage arrière très fréquemment, mais on s'y habitue. En revanche, la manoeuvre des sièges avant pour faire monter des passagers à l'arrière est vraiment mal fichue!

En conclusion, je suis plutôt satisfait de cette voiture, et j'espère la garder encore longtemps. Mais j'aurai dû la prendre en 5 portes.
  • Par bab - (2015-08-06 12:52:50) : marche arriere difficile à passer plus problemes de serrure cela fait beaucoup nombreux sont ceux qui comme moi ont ses problemes.avant j avais une 106 et aucun probleme

Trendy 1.0 i 70 ch essence 2007

Qualités : passe partout, maniable, bonne tenue de route compte tenu de sa gamme et de sa taille, vive et amusante. Pas trop mal sur autoroute contrairement a ce que certains en disent. Il faut s'y habituer mais elle m'a fait des kilomètres sur autoroute sans problème et avec moins de fatigue pour moi qu'avec une Twingo de 2009 ! Consommation pas énorme et pourtant je ne suis pas tendre avec elle ! Certains se plaignent des vitesses longues au contraire elles peuvent être très pratiques en campagnes pour doubler en côte par exemple ! Quand on sait bien la gérer pour son prix je la trouve au top ! Économique en tous points.

Défauts : Boîte de vitesse particulière parce que japonaise. Mais qu'on on y est habitués ça va. Sinon en effet il faudra la changée tôt hélas. En gros il faut le savoir dès le début ... chose qu'aucun garagiste a ma connaissance ne précise. Dommage ! Taille du coffre ridicule mais on ne peut pas tout lui demander. Plastiques qui auraient pût être mieux par contre ! Humidité dans l'habitacle qui entraîne un gel DANS la voiture en hiver ... pas cool ! Vitre coffre très fragile ...

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré pour le moment a plus de 43 000 kilomètres malgré une mauvaise utilisation de la boîte les premiers 20 000 kilomètres (ouf)

Note : 15/20 vu son prix !

1.0 i 68 ch 33000 ,2011 , urban

Qualités : économique en carburant

Défauts : petit volume de chargement , pas du tout de couple moteur

Problèmes rencontrés : voyant anti-pollution, marche arrière passe mal,usure folle des pneus (15000km environ)

Prix assurance 107 : 720 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 20%)

c'est une voiture qui a rencontré pas mal de problèmes en début de production, la mienne est de mars 2011 et elle affiche déja 33.200km .mais quelque problemes persiste : voyant anti pollution qui rete allumé, humidité dans la voiture , la marche arrière qui passe mal et ça depuis le début ,j'ai pris rendez-vous pour le probleme de voyant et la marche arrière qui passe mal .ma voiture est toujours sous garantit donc j'en profite...ps: la direction assisté est imprécise a partir de 100 km/h et j'ai du faire un réglage de parallélisme a 15000 lors du changement des pneus mais rien a faire , la voiture tire un peu a droite et les pneus s'use a une vitesse folle , je veut bien que j'habite en corse mais c'est pas le liban quand meme ..... a part ça ,ça roule , on a beneficié de la grosse remise en fin d'année 2010 et on a payé notre 107 URBAN (entrée de gamme) 6390E ,livré en mars 2011...et voila j'ai fait le tour.....

Posté le : 2012-03-13 12:01:11

1.0 i 68 ch Urban - 2007 - 65000 KM

Qualités : conduite agréable en ville et comportement correct sur route

Défauts : A ne pas garder au delà de 50000 KM

Consommation moyenne : satisfaisante : 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Rupture fourchette d'embrayage / 2 changements d'embrayage (dont 1 sous garantie) / 1 pompe à eau / pb boite à vitesses

Très satisfaite jusqu'à 50000 km depuis les problèmes s'enchainent plus de 2000 € de réparation en 3 mois et une boite à vitesse qui reste très capricieuse depuis le 1er changement d'embrayage.
Changement BS préconisé par Peugeot mais prohibitif au vu de la valeur du véhicule et incompréhensible au vu du kilométrage effectué 65000 km
Bien qu'une rupture de la fourchette d'embrayage (en son milieu) s'apparente à un pb/vice de la pièce d'origine je n'ai obtenu aucune participation de Peugeot France sur les frais de réparation, (les problèmes rencontrés : embrayage, pompe à eau, pbs bien connus sur la 107) pour la seule raison que ma voiture a plus de 6 ans et que j'avais à l'achat la possibilité de contracter une extension de garantie de 7 ans !!!
Cela veut il dire que les constructeurs se défaussent ?...non pas garantir la fiabilité de leurs produits, ils nous accusent de ne nous être pas assurés... !!!!! OU VA T ON ????

Posté le : 2014-08-09 20:47:35

1.0 i 68 ch 2008 / BVM / 118000 / Urban Move

Qualités : un "jouet" / pas cher à entretenir / pneumatiques

Défauts : l'éclairage intérieur / la boite à gants située à l'arrière du véhicule (parfois on appelle ça un coffre)/ le bruit (à la longue)...

Consommation moyenne : pas beaucoup

Problèmes rencontrés : embrayage / un peu d'eau par le coffre

Acheté en 2011 en occasion (63000 kms), elle a fait beaucoup plus maintenant et va servir aux "enfants" pour se faire la main en tant que premier véhicule... Bon, pour une 2cv du 21éme siècle, je trouve l'engin plutot réussi, même si...: le coffre (une option sur ce véhicule), la suspension et les sièges(avec la 107, votre kiné devient un ami....:-))) ), le bruit de l'échappement, l'embrayage ...
Le truc sympa, c'est le moteur : 68 cv, pour 860 kgs (à vide), avec un peu de bonne volonté, ça permet de "gratter" le gros 4*4 allemand qui est à coté de vous au feu rouge et qui ne vous a même pas vu, tellement qu'il est haut sur "pattes"... Bon point aussi pour les pneus qui ne s'usent pas (c'est peut être le style de conduite)...
Au final : une citadine sympa (attention, je ne l'ai pas acheté neuve), qui peut s'aventurer hors des villes sans top rougir... Bref une grosse cote de sympathie pour cette petite auto...

Posté le : 2016-07-03 08:23:01

Avis sur la Peugeot 107 1.0 i 68 ch Octobre 2006 - 85000 km

Qualités : consommation basse, moteur suffisant pour aller prudemment sur autoroute. Assez agréable à conduire.

Défauts : la taille de son coffre ! Confort un peu juste. (suspensions assez fermes)

Problèmes rencontrés : Voyant dépollution allumé au bout de 75000 km, sonde à changer. Aucun autre problème à signaler.

Prix assurance 107 : 480 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques renforcé ) (Bonus 50 %)

J'avais essayé la 107, comme ça, et j'avais pris beaucoup de plaisir en l'essayant, je l'avais trouvé très amusante à conduire. J'avais décidé de l'acheter car c'était une des voitures les plus économiques en terme de consommation et d'entretien.

Je ne suis pas déçu par la côté économique, elle consomme peu, et elle s'est montré fiable. Le seul souci que j'ai eu a été ce fameux voyant de dépollution, une sonde à changer... alors que la voiture fonctionnait très bien, comme d'habitude...

Mis à part cela j'ai fait de très long trajet avec elle, + de 1000 km d'une seule fois, en empruntant les autoroutes allemandes, en dépassant donc les 130 allégrement, et elle ne s'est pas plaint de ces virées.

Posté le : 2014-04-20 20:01:25

Trendy 1.0l 70 ch essence 3 portes

Qualités : Compacte, bonne habitabilité pour une voiture de cette taille, agréable au quotidien, bonne visibilité, sonorité moteur, nervosité due au bon rapport poids/puissance silencieuse pour sa catégorie, confort des sièges, suspension fermes (si on aime), nombreux rangements, et vides poches (>10), prise 12V (pas d'allume cigare, ni cendrier), airbag, esp, abs.

Défauts : Taille, et seuil du coffre, Le hayon en verre, et l'impossibilité de mettre un attelage impose un porte vélo de toit. Ma boîte est un peu longue, surtout la seconde.
Pour le reste, Peugeot a gratter les euros partout, c'en est ridicule : pas de couvercle de boite à gants, un seul vérin sur le hayon, pas de commande de plafonnier sur la porte passager (ça fait pitié), sièges rabattables qu'il faut re-régler après chaque basculement, bouchon de réservoir à clé (bof), pas de boutons de fermeture centralisée, ou de verrouillage du coffre.

Problèmes rencontrés : Aucun, mais elle n'a que 150km :

Prix assurance 107 : 290 euros/an (Assureur MAAF: ) (type de contrat : tt risque) (Bonus/Malus : 50%)

1.0 i 68 ch 2007 - 93000 km

Qualités : Pratique à garer en ville, maniable, miroir dans le pare soleil coté chauffeur.

Défauts : Pompe à eau, boite de vitesse, infiltration d'eau, blocage portières arrière, joint portières, tapis de sol peu résistant

Consommation moyenne : environ 600km par plein.

Problèmes rencontrés : j'ai acheté ma 107 en 2008 avec 7500 km au compteur. Mon retour après près de 7 ans d'utilisation :
Pompe à eau changé à 16000 km : (
Embrayage changé à 76000 km : (
Infiltration d'eau par les feux arrières, système D pour remplacer le "joint" en mousse.
Joints de portières changés à 50000 km
Trou dans le tapis de sol coté chauffeur, et oui c'est une voiture plutôt destinée aux femmes donc potentiellement des talons.
Ceinture de sécurité s'enroule mal
Conduite sur autoroute catastrophique et limite dangereux (aucune tenue de route), à force de la maintenir j'ai des biceps en béton
Surconsommation d'huile, fuite du lave glace, changement des essuie-glaces sportif

Prix assurance 107 : 500 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 76 %)

Posté le : 2015-01-12 15:09:12

• Par Rodg - (2015-02-08 22:34:39) : "Conduite sur autoroute catastrophique"
    Ça me fait rire ce genre de commentaire, quand on fait de l'autoroute on prend pas une citadine !!!!!
    C'est une voiture faire pour des petits trajets urbains.

1.0 i 68 ch 41000 km active de 2013

Qualités : économique, dynamique, facile à vivre.

Défauts : suspensions un peu raides

Problèmes rencontrés : Infiltrations d'eau.

Prix assurance 107 : 254 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tout risques) 0,50(Bonus/Malus : %)

Après 2 ans et 41000 km, très content de cette 107 qui se révèle parfaite pour aller au boulot tous les jours, et assurer les sorties du w-e ! Elle fait le job !
Une paire de pneus avant, 2 vidanges, de l'essence et c'est tout !
3,85 l l'été et 4,2 l l'hiver sur le même parcours ! Aussi bien qu'un petit diésel mais sans les inconvénients !
Chauffage et éclairage sont bien, tenue de route impec même sur neige avec des pneus été !
J'ai eu cette infiltration d'eau dès le début (neuve) sous la moquette conducteur. il manquait un peu de mastic à la jonction de 2 tôles derrière l'aile avant.
C'est vrai que le son de l'autoradio est médiocre !
Petite voiture idéale pour aller d'un point A à un point B sans se ruiner !
Finalement, le plus dur c'est de s'en contenter ...

Posté le : 2015-02-05 18:41:27

1.0 i 68 ch 61000 km 2009

Qualités : passe partout; facile à conduire/ aux man?uvres; design apprécié; accessoires intéressants; agréable même à 160 km/h

Défauts : mauvaise finition; freinage lent; usure des pneu avant; boite à vitesse désagréable surtout pour le passage 1ère & 2ème & marche arrière; difficile de lire le niveau sur la jauge; amortisseurs pas trop efficaces;ceinture non réglable en hauteur; rangement sans cache...

Consommation moyenne : 6L/100km

Problèmes rencontrés : pneu & vitre qui bloque parfois & essuie-glace qui fonctionne mal

Prix assurance 107 : 225 euros/an (Assureur : AA ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 0%)

ma première voiture et je la trouve trop pratique et adorable du look; impressionné par la vitesse qu'elle peut atteindre une mini-citadine du tel; une bonne tenue de route en ville qu'en route ou autoroute; mais son freinage me laisse à mes gardes; son amortissement des choc est trop faible même que sur des ralentisseurs; une visibilité moindre à cause de la hauteur et la boite à vitesse m’énerve trop >:(

Posté le : 2014-12-16 20:36:25

1.0 i 68 ch 28 000 km - 2010 - Urban

Qualités : Facilité pour se garer c'est un régal à Paris, Faible consommation et bonne reprise (en ville)

Défauts : Insonorisation et petit coffre ; finition qui fait un peu cheap

Consommation moyenne : 4-5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Nous avons eu une fuite de la boite de vitesse qui nous oblige à changer l'embrayage (28 000km).

Note : 12/20 (j'aurais mis 15 sans ce souci)

C'est la voiture de rêve pour les petits trajets et pour la ville. Son prix en 2010 avec les offres de reprise était très attractif.
Par contre, faire une révision par an (selon le guide du constructeur) cela me parait anormal. Je suis déçu/frustré juste car nous avons eu ce souci (qui m'a fait découvrir ce site, point positif) d'embrayage causé par une fuite de la boite de vitesse. Même avec un geste commercial à hauteur de 55% cela ne me parait pas sérieux même pour ces petits modèles de voiture. J'ai eu avant une 106, elle a fait 14 ans ~140 000 km et je n'ai eu aucun souci (sauf les pneus et les freins ce qui est très normal)

Posté le : 2014-02-28 21:12:03

1.0 i 68 ch

Qualités : Parfaite pour la ville, pas goinfre en carburant, intérieur franchement sympa et simple d'utilisation, se gare dans un "mouchoir de poche". Idéale pour trajet cour, sa taille est un attribut de poids d'autant que son aspect en fait une citadine sympathique, j'ajoute que la place pour conduire est assez généreuse, ce qui permet aux personnes assez grandes d'y prendre place sans problème.
(Mon avis tient de l'avoir essayée sur une periode courte, je ne peux donc pas donner d'avis sur sa consommation.)

Défauts : Pas ailleurs qu'en ville car son comportement à vitesse classique me fait penser à un bateau en pleine tempête! Coffre ultra-mini pour courses de dépannage, l'éclairage de la console centrale sous l'autoradio se révèle assez fatiguant pour les yeux la nuit.
L'aspect des matériaux du tableau de bord pas très flatteurs mais en rapport au prix.
C'est une strict citadine.

Posté le : 2012-02-17 21:57:31

1.0 i 68 ch année 2008 48000 KM BV MANUELLE

Qualités : magnabilité consommation
Défauts : trop de defauts connus voiture low cost

Problèmes rencontrés : pompe a eau 17000 KM PNEUS AV 13000KM EMBRAYAGE 40000 KM DISQUE DE FREIN CHANGES AU CHANGEMENT DU 1ER JEU DE PLAQUETTES
COFFRE PETIT MAIS SERVANT DE RESERVOIR D EAU (INFILTRATIONS JOINT DE COFFRE JOINT DE FEU ARD ARG FEU 3EME STOP tout est a siliconer)
Prix des pieces de ces defauts connus hors de prix chez peugeot meme si participation vous payez le prix fort exemple embrayage plus cher que sur grosse berline

je n'ai jamais changer un embrayage avant 100000 KM meme avec les voitures tractant remorque ou caravane idem pour les disquse de frein

pour les pneus idem beaucoup plus de km avec les autre voitures (ex 18000 KM AVEC LA RALLYE 2 equipée en pneus tendre formule france) pour la pompe a eau et l embrayage pannes connues pieces hors de prix pour des pieces qui sont de mauvaise qualité

Posté le : 2016-06-30 20:57:05

107 essence

Qualités : moteur allègre et sonorité sympathique, seconde vitesse trop longue (10 à 90 km/h) ergonomie générale et place avant généreuse en longueur, siège AR rabattable facile d'utilisation et place pour les jambes, facilité de 'chargement ' des enfants dans le siège auto aux place AR

Défauts : Siège rabattable ne donnant pas un plancher plat, un seul vérin sur la vitre-coffre, seuil de coffre trop élevé, commande du lève vitre électrique passager non relayé coté conducteur, esthétique du compte tour

Consommation moyenne : moins de 6 /100km

Problèmes rencontrés : Direction assistée imprécise au dessus de 100 km/h avec un point dur et absence de rappel automatique vers le point neutre entrainant un flou dans la stabilité en ligne droite. Problème non reconnu par le service après vente malgré 2 visites et essais !!!

Prix assurance 107 : 200/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 55 %)

Trendy 68 ch.

Qualités : Consommation, prix entretien faible, sécurité avec le 'pack sécurité' en option (airbags frontaux, latéraux et rideaux, ESP), tenue de route, freinage, direction assistée électrique très douce, habitabilité avant, très bonne visibilité (peu d'angle mort), vivacité en ville, rayon de braquage très faible (facile pour parquer ou man?uvrer), jolie finition et ergonomie. Bref, c'est une voiture bon marché et très agréable au quotidien.

Défauts : suspension très ferme (ce n'est pas une vraie Peugeot), pas d'antibrouillard avant (même en option), tableau de bord et compte-tour (j'aurais préféré un tableau de bord normal, comme sur la 106), pas de couvercle pour la boîte à gant, volume du coffre et seuil de chargement (aussi haut que la tour Eiffel)

Consommation moyenne : 5.8/100km (3/4 départementale + 1/4 de ville environ)

Note : /20

Avis sur la Peugeot 107 1.0 i 68 ch 105 000km - 2008

* cout d'entretien hors panne (pneu, carburant)
* un moteur essence sympa et à la conso raisonnable (5,2l/100km sans faire très attention)

* une suspension un peu trop raide
* une insonorisation dépassée dès 110km/h

* pompe à eau (55 000km)
* silencieux (90 000km)
* alternateur + batterie (103 000km)

Il faut bien acheter pour ce qu'elle est et elle vous le rendra bien. C'est une seconde voiture idéale pour aller au boulot. Il faut juste faire attention d'avoir des routes de bonne qualité si on roule un peu (suspension raide).

Vu son gabarit, il faut oublier les courses du mois avec les enfants : il faut choisir entre la banquette et le coffre.

En prenant ces précautions, la 107 vous le rendra.

Posté le : 2012-11-07 14:59:58

1.0 i 68 ch TREND, 2007, 79000km

Qualités : look sympa; pratique en ville; passe partout; faible consommation; coût d'entretien ; prix abordable pour commencer à conduire.

Défauts : Moteur insuffisant; un veau; aucune option même pas les compte tours!; coffre microscopique; boîte de vitesse longue et 1ere qui craque; infiltration d'eau dans les serrures; sièges de mauvaise qualité; finition médiocre; carrosserie en plastique!

Problèmes rencontrés : Embrayage; Pompe à eau; Serrures; vidanges; pneus; plaquettes de frein. Rien d'alarmant après 54000km passé à son bord

Prix assurance 107 : 650 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 85 %)

Achetée en 2009 avec 27000km.
vmax : 170 kmh au bout de 20 minutes en poussant tous les rapports fond.

Posté le : 2014-11-20 19:03:57

1.0 i 68 ch 2008, 68 000km

Problèmes rencontrés : coffre et habitacle remplis d eau en 2015. Peugeot m a dit que mon joint de coffre était abîmé car ma voiture dormait dehors depuis 3 ans. Quelle idiote de les avoir cru et de leur avoir fait confiance!

Et maintenant: Boîte à vitesse qui a commencé à forcer à 60 000 km et qui craque et coince à 68 000 km.

Aucune confiance dans les garages types Renault ou Peugeot car à chaque fois la note est salée.

Il y a 7 mois, le frein à main de mon mari ne se bloquait plus. Il etait obligé de le démonter pour pouvoir le tirer et arrêter le véhicule. Devis de Renault : 400 euros pour pièces + 3 heures de main d oeuvre minimum + tva. Nous décidons d aller voir un petit garagiste du coin. Il soude un morceau de plastique contre une pièce, change un ressort (15 min) et nous demande 30 euros... Depuis aucun souci.

Posté le : 2017-04-24 23:02:10

1.0 i 68 ch Boîte de vitesse manuelle, 39000km de 2010

Qualités : facile à manier sans charges trop lourdes à l'arrière

Défauts : sur route tangue si bagages (poids identique) entre sièges avant et banquette arrière, conduite difficile en cas de vent latéral, réverbération du pare brise sur le tableau de bord quand il y a du soleil (idem en ville) coffre trop petit
Quand je mets mes courses en voiture: les packs dans le coffre,le reste sur la banquette ou entre les sièges avant et arrière

Consommation moyenne : 5l /100km

Problèmes rencontrés : prend l'eau sol avant côté passager

Prix assurance 107 : 800 euros/an (Assureur: maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : %)

Voiture occasion 12000 km au compteur â l'achat en novembre 2012, les ennuis mecaniques ont commencé en 2015 après 38000 km au compteur

Posté le : 2016-04-03 20:26:07

1.0 i 68 ch 60 000 2005

Qualités : Pratique à garer, design sympa

Défauts : Bouchon de réservoir pas évident à ouvrir, il faut comprendre le système la première fois.

Problème étanchéité portière arrière droite, joint changé, maintenant portière arrière gauche changement en cours (humidité, condensation, moisi...)
Direction assisté HS à 57 000 km, indicateur le témoin lumineux s'allumait lors de man?uvre
Komodo mort (plus de clignotant à 58 000 km)

Bref je l'ai acquise depuis 1 an et demi à 55 000 km et outre les entretiens classique (révision, plaquettes de frein...) ça fait beaucoup de réparation pour une voiture récente de 2005 comparé à mon ancienne de 1999 qui n'a pas connu autant de problème, si j'avais su...

Posté le : 2013-01-23 10:56:43

1.0 i 68 ch 2005

Qualités : agile, maniable, cool!

Défauts : Composants électroniques

Consommation moyenne : 4,5/100km

Problèmes rencontrés : Bloc hydraulique de frein, infiltration coffre, boîte de vitesse

Changement des câbles de boîte de vitesse au bout d'un an (heureusement qu'elle était sous garantie!)
J'ai fais changé le bloque hydraulique de frein il y a 3 mois et depuis quelques jours, au démarrage, voyant S/P allumé avec DA bloquée, obligée de redémarrer...
Pour l'infiltration dans le coffre, la mienne venait du joint de l'optique arrière que n'était plus en face de l'emplacement carrosserie, détectée et réparée par mes soins en enlevant les caches plastique et en colmatant l'espace avec du silicone, et oui les jeunes demoiselles ont parfois de la ressource!

Posté le : 2011-10-15 23:13:03

1.0 i 68 ch 40000, 2006, trendy 5 portes

Qualités : maniabilité, nervosité, consommation

Défauts : insonorisation, finition, équipement

Prix assurance 107 : 250 euros/an (Assureur : idmacif) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bonne seconde voiture. Idéale pour un usage urbain. La finition est médiocre mais les coûts d'achats et d'usage aussi...alors on reste très satisfait. Les 5 portes sont idéales pour un si faible encombrement tout comme l'espace habitable vraiment généreux. Le coffre est petit mais on met facilement le surplus sur les places arrières. Et puis les courses n'ont pas la place de se renverser...On attend la 108 pour la renouveler, le restylage n'ayant vraiment rien changé.

Posté le : 2012-04-18 22:19:47

1.0 i 68 ch 1.0 TRENDY 3P 2007 85000

Qualités : très maniable,petite et facile à garer à manipuler, petit angle de braquage, très réactive, tableau de bord pratique. simple et efficace.

Défauts : certaines pièces auto s'usent prématurément (inclus les logo collés sur le coffre arrière qui se décollent avec le produit lave-glace...)

Problèmes rencontrés : pompe à eau changée à 50 000km + courroie de distribution, remplacement du silencieux 80 000km, remplacement intégral embrayage(sauf câble) à 85 000km. Contrôle technique en synthèse: mauvaise fixation pare-choc - bouclier arrière, déformation importante carrosserie.

Prix assurance 107 : 204.30 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tiers bris de glaces ) (Bonus: 50%)

Posté le : 2016-12-21 18:47:47

• Par kratos57185 - (2016-12-22 17:17:15) : 18/20??vous etes tres gentil avec peugeot

1.0 i 68 ch 107 Urban 20000 Km

Qualités : Econome point de vu consommation d'essence

Défauts : problèmes mécaniques

Problèmes rencontrés : Tringlerie de boite de vitesse, pompe à eau HS, démarre quant elle veut

Bonjour à tous, j'ai acheté ma 107 1l essence 68 chevaux d'occasion chez Peugeot. Elle avait 11000 km et un an après elle en a 20000. J'ai du faire un réglage de tringlerie 6 mois après son achat 60 euros. La pompe à eau était HS, j'ai eu un prix 115 à la place de presque 400! à 19500 km!!! Le comble, elle démarre quant elle veut. J'ai testé un démarrage avec une autre batterie et ça n'a rien changé. D'habitude je reconnais Peugeot comme étant une marque fiable et je trouve la 107 attachante mais là je reconnais que je suis dégouté...

Posté le : 2014-01-30 21:59:22

1.4 HDI 55 ch Trendy 5P 43500 Km 2009

Qualités : faible consommation

Défauts : coffre ridicule, mauvaise insonorisation, et prise au vent

Consommation moyenne : 4,9 litres/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : changement du compresseur de climatisation a 41800Km

Prix assurance 107 : 900 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : TIERS INTEGRAL) (Bonus/Malus : 1% Jeune conducteur avec conduite accompagné)

Posté le : 2017-06-14 13:33:34

Avis sur la Peugeot 107 1.0 i 68 ch 96 000 kms

Qualités : consommation, état mécanique général, pneumatique ! J'ai réussi à faire 95 000 kms avec les pneus arrières, le garagiste n'en revenait pas, il m'a conseillé de les changer mais ils étaient encore en bon état

Défauts : Serrures !! Poste de conduite non réglable en hauteur

Problèmes rencontrés : Gros défaut au niveau des serrures !

Note : -/20

Prix assurance 107 : 660 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : au tier ) (Bonus/Malus : 100 %) (jeune conducteur)

Je suis un peu déçu par ma 107. Quand je l'ai acheté, il y avait un léger souci avec ma serrure. Depuis, ça s'est empiré, je ne peux même plus ouvrir ma porte avant avec la clef ...

Posté le : 2015-10-19 19:42:01

• Par R.A - (2015-10-26 22:47:14) : Même avis. Serrures défaillantes... Je mets parfois 5 minutes à essayer d'ouvrir la porte conducteur, alors que la porte passager est définitivement condamnée de l'extérieur... Trés déçu

1.4 HDI 55 ch 122000 ,2007, urban moove

Qualités : consomme peu, spacieuse pour une citadine, passe partout, aucun soucis, climatisation jamais rechargée et batterie d'origine..véhicule fiable . Puissance moteur suffisante même sur autoroute

Défauts : moteur bruyant à froid, infiltration d'eau dans le coffre, autoradio pas top

Problèmes rencontrés : 1 roulement arrière

Les garagistes ne voient pas souvent ma voiture....ma 107 HDI fait preuve d'une bonne volonté, démarrant au quart de tour et m'emmenant partout sans soucis.. sur autoroute à 130 Km/h elle est, malgré son manque d'insonorisation, sure et volontaire pour effectuer les dépassements....je ne regrette pas mon achat...

Posté le : 2013-01-19 16:04:49

1.0 i 68 ch 2007 ,26700km

Qualités : facile a garer, ideal en ville

Défauts : impression d'etre en danger permanent sur l autoroute (surtout sous la pluie) quelque soit la vitesse et les conditions climatiques.
buée et givre restent longtemps , humidité permanente, voiture très désagrèable a conduire hors milieu urbain strict et dès que les conditions climatiques ne sont pas parfaites

Problèmes rencontrés : infiltration d eau un peu partout : plusieurs fois 3cm d eau au plancher après des grosses pluies ;plus rien depuis quelques mois sans savoir pourquoi (peugeot n'a jamais rien trouvé comme fuites en voyant les flaques d eau au plancher)

Posté le : 2014-11-09 14:44:35

• Par peugeoy107 - (2014-11-15 17:36:05) : a vrai dire en regardant de plus pres y a du moisi sur les sieges arrieres (et sur le siege BB ) j me debarasse de la voiture aujourd hui
    ma nouvelle note est 0

1.0 i 68 ch 50000km

Qualités : Ses dimensions

Défauts : Fragilité

Problèmes rencontrés : EMBRAYAGE

Embrayage mort à 48000 km et maintenant après avoir fait une vingtaine de km ,tout en etant en drive je n'ai plus d'embrayage et cela brutalement. Apres l'avoir ramené chez Darlmat grenelle 4 fois pour ce problème (la dernière fois cela m'est arrivé sur le périph qui était très lent )heureusement car je n'ose imaginer ce qui se serait passé à grande vitesse sur périph ou autoroute .Aujourd'hui ils m'annoncent que c'est l'actionneur d'embrayage TOTAL 2700 euros pour une voiture de 50000 km.Cette voiture est une CATASTROPHE

Posté le : 2012-07-25 08:09:40

1.0 i 68 ch environs 30'000 km, 2012, Active, PMp5, 5 portes

Qualités : petite, facile à garer, consommation raisonnable, 5 portes alors qu'elle toute petite, espace correcte à l'arrière.

Défauts : bruyante, aucune longévité même avec une utilisation précautionneuse! petit coffre, embrayage trop fragile pour boîte automatique à 30'000 seulement!

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : Embrayage cassé à même pas 30'000, c'est scandaleux! Ce problème est rencontré par de nombreux consommateurs, selon les forums, pour la 107, la Citroën C1 et la Toyota Aygo! Peugeot vient de perdre les derniers fervents clients qu'ils leur restaient avec cette monumentale arnaque que constitue la 107! DEGOUTEE

Posté le : 2015-06-11 15:10:52

1.0 i 68 ch 19000 km année 2010

Qualités : maniable facile à garer

Défauts : pas de coffre pas pratique finition française!!!

Problèmes rencontrés : embrayage mort à 19000 km avec une boite auto peugeot

rer je regrette ma twingo à 153 000 km qui avait un vrai coffre et une finition rigolote mais ce que je regrette le plus c'est cette panne qui pour le moment n'est pas prise en charge par le constructeur

même en conduisant comme une tarée je n'aurais pas pu user un embrayage de boite auto en 2 ans et même pas 20 000 km

c'est la dernière fois que j’achète une peugeot

Posté le : 2012-07-06 17:43:47

1.0 i 68 ch sensotronic - 38000km - 2007

Qualités : consommation, enconbrement

Défauts : fiabilité mécanique

- pompe à eau (24000 km)
- embrayage (31000 km)
- commande de boite auto (38000)

Prix assurance 107 : 400 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50%)

Entretenue dans le réseau Peugeot jusqu'à qu'ils m'annoncent qu'ils ne prennent pas en charge ni la pompe à eau, ni l'embrayage.

Du coup je suis passé chez un garagiste indépendant, ou j'économise près de 25%.

Ma prochaine auto ne sera pas une peugeot !

Posté le : 2015-11-03 00:03:24

1.0 i 68 ch

juste pour dire ca j ai vu beaucoup de critique su la puissance moteur et la tenue de route soit disant faibles. Je dis apprenez a conduire, cette voiture est tres nerveuse surtout en premiere et deuxieme vitesse, n oubliez pas que c est un petit moteur et que la boite est longue donc il faut pousser dans les tours pour que ca avance bien , ca va meme tres bien , la deuxieme va presque a 100 kmh et le moteur n est qu a 6000trm a ce regime. Pour la tenue de route c est pas parce que ca derape un peu qu elle est mauvaise au contraire cette voiture est tres saine car ma 206cc qui accroche mieux part de l arriere sans prevenir c est pas le cas de la 107.

Posté le : 2017-05-26 09:52:18

1.4 HDI 55 ch

Qualités : voiture très maniable

Défauts : légère à grande vitesse

Problèmes rencontrés : vanne EGR deux changements condenseur climatisation rétros ext

Voiture très sympathique, 107 trendy toutes options 1.4 hdi janvier 2010.
Toutefois.
Prbl de rétro ext dont le mécanisme est défaillant coût du changement 90¤
Prbl de vanne EGR a 55000. Km
Prbl de clim deuxieme changement de condenseur en 6 ans.
Dommage car j aime bcp cette petite voiture qui passe partout.
Consommation voisine de 4.6 l en moyenne
Voiture très légère au delà de 120 km/h

Posté le : 2016-06-15 13:49:56

1.0 i 68 ch 40000km trendy 2008

Qualités : fiabilité, esthétique, 5 portes

Défauts : bruyante sur route, suspension dur

Vh petit mais grande à l'intérieure, peut recevoir grand (1,80m) comme petit avant comme arrière.
Pas d horloge si vous avez pas l'autoradio d'origine.Alors j'ai mis un autoradio avec port USB et fonction Horloge de gamme supérieur et beaucoup moins cher.
Avant j avais twingo en ancien modele: 3 portes, airbag avant NON DECONNECTABLE (suivant version) pratique pour accueil un siege bébé.
107 Vh pour petit parcourt en 2ieme vh

Posté le : 2012-06-05 21:29:06

Avis sur la Peugeot 107 1.0 i 68 ch 175 000kms / 2006

Qualités : aussi agréable à rouler en ville que sur des longs trajets sur l'autoroute. Entretien peu onéreux (comparé aux autres véhicules), n'ayant aucune option (vitres électriques...) tout est plutôt facile à réparer soi même. Faible consommation d'essence, même sur des longs trajets sur autoroute où je roule à 160km/h (en Allemagne)

Problèmes rencontrés : pompe à eau (environ 120 000kms), jauge à essence n'a jamais fonctionné, direction assistée hs vers 150 000 kms, problèmes de batteries changées 2 fois en un an, depuis peu 175 000 kms problèmes de démarrage

Posté le : 2015-03-12 19:36:04

107 Trendy HDI 54CH de 2009

Qualités : Nerveuse en ville, consommation très faible, freins puissants, direction agréable, confortable, pratique se faufile partout. Agréable aussi sur de long trajets d'autoroute.

Défauts : Pas de commande de vitre électrique passager côté conducteur, le prix de l'autoradio en option (30O, j'ai monté un poste + enceinte pour 100 euros). Les plastiques extérieurs ont l'air très fragile. En cas de fort vent il faut bien tenir le volant. Visibilité à l'arrière limitée.

Consommation moyenne : 4l /100

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant (mais je n'ai que 7O00km)

1.0 i 68 ch 75000 km 2009urban

Qualités : Moteur vivace et agréable à conduire, confort des sièges malgrès mes problèmes de dos, durée de vie des pneus. Ne consomme pas une goutte d'huile.

Défauts : fiabilité moyenne, sièges non rabattable, pas de plaque pour la boite à gant (40?), pas de compte tour (en option)

Consommation moyenne : 5/100km

Problèmes rencontrés : pompe à eau (15 000km), démarreur (60 000km), butée embrayage (50 000km), batterie (3 ans)

Note : -/20

Prix assurance 107 : 650euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tout risque + assurance juridique + dépannage 0km) (Bonus/Malus : 80%)

Posté le : 2014-06-13 14:32:33

1.0 i 68 ch 2009 URBAN essence

Qualités : facile à garer, bon peps au démarrage, bonne visibilité, bonne conduite en ville

Défauts : mauvaise tenue de route, patine facilement en passant la 1ère, intérieur peu confortable, pas d'insonorisation

Problèmes rencontrés : tableau de bord à changer entièrement à 20 000km (compteur défectueux, sous garantie) ; serrures défectueuses ; vitre avant se coince ; freinage faible ; mauvaise tenue de route (part facilement en sur-virage)

Prix assurance 107 : 500 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0%)

Posté le : 2015-08-15 20:48:36

1.0 i 68 ch 62000KM, Trendy 5P, BVM5

- Design sympathique
- Direction précise et souple
- Moteur vif dans les premiers rapports (1-3)
- Faible consommation
- Coût à l'entretien
- Coffre modulable (banquette arrière 1/2 - 2/2)

- Insonorisation
- Confort des places arrières
- Plastiques durs sur le tableau de bord et portières

- Pompe à eau à 40000KM

Prix assurance 107 : 1000 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0%) (jeune permis)

Posté le : 2016-09-30 12:41:56

1.0 i 68 ch 20000 , 2013

Qualités : un vrai jouet, tres amusante

Défauts : elle mange ses pneus à l'avant, et tres instable en ligne droite

Consommation moyenne : 5.3/100km

Problèmes rencontrés : usure anormale des pneus avant

Ma 107 est fantastique , elle est tres vive, et généreuse en sensations , mais quel mangeuse de pneus avant!!!! incroyable!! les pneus d'origines mort apres 10.000km!!!tandis qu'à l'arriere , nickel!!!??? Mais son instabilité en ligne droite et les cuinements des pneus dans les virages, me laisse penser, que la géométrie d'origine, est douteuse!!! à voir au premier entretien.

Posté le : 2013-08-23 02:25:28

1.4 HDI 55 ch 166000

Qualités : Consommation

Défauts : la sono, non spacieuse

Problèmes rencontrés : broutage à l'accélération, fuite d'huile turbo,direction assisté.vis support moteur qui se dévisse seule,humidité,le neiman très dure.bouton feu de détresse se fissure seul avec le temps,vanne EGR hs.

Prix assurance 107 : 345 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risques) (Bonus : 65 %)

Cette voiture est idéale pour ne pas consommer mais très fragile au niveau des composants. très bien jusqu'à 100000km ensuite plus rien.

Posté le : 2013-06-02 20:32:56

• Par cathy52 - (2015-05-04 13:22:35) : pas du tout d'accord sur la faible consommation, ma 107 est trés gourmande : 8 l pour 100 km en urbain et elle est neuve !!!! et à la concession comme au siège, on me dit que tout est normal !

Essence 70000, 2006 urban

Problèmes rencontrés : perte de puissance et mauvaise odeur

bonjour,

J'ai une peugeot 107 de 2006 essence avec 70000km.
J'ai perte de puissance, l'impression qu'elle va me lacher + une mauvaise odeur.

Je suis allé deux fois au garage => 1ère : remplacement de la pompe à eau (elle cale +difficulté à demarrer )

2ème : le pot catalytique (voyant orange moteur à clignoter)+ révision

Et là, demain, je vais devoir repasser au garage car j'ai toujours perte de puissance + une mauvaise odeur

Posté le : 2012-03-26 21:33:40

Tous les autres avis 107 >>

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 107. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 107 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 107 1.0 i 68 ch - Vos commentaires - avis peugeot 107 - Avis fiabilité peugeot 107 1.0 i 68 ch - peugeot 107 1.4 HDI 55 ch vos impressions et commentaires - peugeot 107 1.4 HDI 55 ch toutes vos remarques.