Toutes les fiches Partner Tepee :
Peugeot Partner Tepee 1.6 90 ch 2009

Avis Peugeot Partner Tepee 1.6 90 ch 2009 270000 km,

Posté le : 2021-02-13 10:05:36

Qualités : Direction douce, assez confortable,pas bruyant,convivial avec le pack enfants, accepte de rouler à l'E85 toute l'année sans modification(juste le voyant diagnostic allumé pour mélange trop pauvre, mais les bougies restent en couleur normale combustion propre),peu d'ennuis dessus, plus souple à conduire et meilleure tractrice que le 110 ch, tissus et peinture robustes mais plastiques fragiles, tellement lent qu'il n'est pas pousse au crime.

Défauts : Boite rêche et trop courte (consomme, absolument inadapté sur autoroute 4200 tours à 130km/h), suspension arrière trop juste en charge (j'ai du mettre un essieu 800 kg), têtes d'amortisseurs avant bruyantes, caches culbuteur qui fuient de l'huile (bien connu)

Consommation moyenne : 9 Litres en E85 pur, probablement 7,5 l au SP95

Problèmes rencontrés : Ratés sur un cylindre suivant la température extérieure moteur froid, bruit d'amortisseurs avant, commande électrique des rétros fait sauter le fusible de la clim, sinon RAS

Pack enfants, régulateur et poste RD45 montés par mes soins, (roule à l'éthanol pur sans modif).

J'ai eu le Berlingo avec le même moteur en 110ch et je peux comparer. Le 90 est certes leeeeeeennnnt et il consomme plus faute à la boîte courte, MAIS! On peut démarrer en côte avec 1,5 tonne attelée (absolument inconcevable avec le 110), le moteur est souple, linéaire et agréable en ville (le 110 ne parle que dans les tours et est désagréable en reprise). Seul reproche à l'usage, la boîte lente et rêche. Pour 2800 balles je viens de parcourir 50000 km en 8 mois sans immobilisation, il est rentabilisé.(5.40 euros aux 100km) . Pour le prix, je valide l'achat de ce modèle en fort kilometrage

Autres avis Partner Tepee 1.6 90 ch Essence

13.5/20