Toutes les fiches Note :
Nissan Note 1.2 80 ch 2013

Avis Nissan Note 1.2 80 ch

Posté le : 2015-04-08 19:23:27

Qualités : Spacieuse, confortable et très maniable

Défauts : Moteur un peu trop juste sur autoroute, une fois la voiture chargée

Problèmes rencontrés : Jusqu'à présent, aucun

Cette Nissan à mes yeux n'a "presque" que des qualités. Cela va faire plus d'1 ans que je l'ai et pour le moment j'en suis ravis.
Certes, la motorisation 1,2L essence de 80Cv (sans turbo) montre vite ses limites sur autoroute, une fois le véhicule chargé, mais ça je le savais à la base, et comme cela m'arrive que rarement de me servir de mon véhicule comme d'un utilitaire, pour un usage quotidien, cela me convient parfaitement.
Je regrette juste que niveau autonomie, elle soi inférieure à 700km avec un plein. Sinon c'est un véhicule très agréable à conduire, très confortable et spacieux surtout pour les passagers arrières, même s'ils dépassent les 1m80, c'est dire....
Il est vrai que, même si pour ma Note, ça va, c'est supportable, question "Insonorisation", ils auraient pu faire mieux chez Nissan, d'autant plus qu'ils ont fait un travail remarquable sur la Pulsar qui réussit l'exploit d'être encore plus discrète que la Golf VI TSI de 122Cv.
La "Position de Conduite" est vraiment bien, étant donné que la Note est légèrement surélevée par rapport à ses concurrentes. Les montants épais à l'avant, sont pourvus de petites parois vitrées, ce qui permet d'avoir une meilleur visibilité.
Question "Finitions", les matériaux employés sont "basiques", plastiques durs, pas franchement à la hauteur du prix de la voiture, et ça je le regrette un petit peu, la Pulsar à ce niveau est beaucoup mieux aussi.
Le seuil de chargement du coffre est parfait, quand à sa taille, si l'on a opté pour l'option "banquette coulissante",(ce qui n'est pas mon cas vu qu'elle n'est pas donnée) c'est parfait, sinon, je le trouve un peu petit. C'est une serie Connect Edition, le son de l'audio embarqué est pas mal du tout et il accepte même les clés USB de 64Gb, de quoi faire Lille-Marseille sans se poser de question sur les choix musicaux ! Il y en aura pour tout le monde.
Le GPS fonctionne à merveille, même si parfois, il ne trouve pas l'adresse recherchée. A la fin de cette année 2015, je le ferais mettre à jour. Héééé oui, faut passer par le Concessionnaire pour cela, petit point négatif, car c'est assez onéreux.
J'espère que mon "témoignage" servira à toutes celles et ceux qui hésitaient entre en choisir une de cette motorisation essence ou plus nerveuse, en essence toujours à savoir la DiG-T de 98Cv ! Un conseil, qu'elles optent pour la seconde, équipée d'un Turbo.
Je pense que ma prochaine voiture sera encore une fois une Nissan, mais la Pulsar, plus "nerveuse" et avec un habitacle plus adéquat au prix.

Cordialement.

• Par bricodan 3 - (2021-07-23 11:09:44) : j'ai un nissan note depuis fin 2016,dernier modèle pour la france37000km sans problème,une visite annuelle,petit rouleur,mais un voyage annuel a madrid,1000km dans la journée aujourd'hui 120et 130km/h pour des sansation il y a la z370.petit budget,véhicule très agrable,avant j'avais un breack primèra 2.2vdi pour le travail,290000km sans problème,les temps changent,mais la maintenance est le plus important.

Autres avis Note 1.2 80 ch Essence

1.2 80 ch (1)