Toutes les fiches Note :
Nissan Note 1.5 dCi 90 ch 2014

Avis Nissan Note 1.5 dCi 90 ch 17000 Km , année 2014 Business edition

Posté le : 2015-08-26 09:48:50

Qualités : nerveuse , maniable , grande à l'intérieur avec un espace énorme pour les jambes à l'arrière (surtout prendre avec une baquette coulissante) , clé mains libre appréciable

Défauts : conforts de suspension et de roulage nuls, insonorisation moteur à revoir , bruits de vent et de roulement. Chassis non adapté à sa "puissance" , la tenue de route en conduite rapide et en virage me semble limite au point de vue sécurité , coffre moyen

Bonjour,
Si la voiture est agréable en vivacité et reste en souplesse correcte sauf en 5 ème , sa suspension est à revoir! On a toujours l'impression de rouler sur des routes en mauvais état et on ressent comme si on passait sur des ondulations(alors qu'il n'y en a pas) , on ressent très fort aussi tous les mauvais revêtements ainsi que les bosses. Après essai avec d'autres Note avec le chef d'atelier , j'entends me dire que les Note ont toutes ce défaut.Très déçu de cette auto d'ailleurs revendue à 18000 Km. La position de conduite reste aussi perfectible car le volant n'est pas réglable en profondeur.Dommage car elle a aussi des qualités. Quant au moteur (renault d'ailleurs) il reste agréable sauf quelques accoups à la décélération. Belle finition intérieure mais un peu cheap ( siège déjà un peu usé à 18000 Km et un an de vétusté), ceinture de sécurité conducteur ne remontant plus bien et aussi les commandes de ventilation font un peu bon marché.Finition moyenne en général malgré un beau tableau de bord.
Auto à éviter,préférez la Captur ( suspension un peu sèche à l'arrière) ou bien une 2008 pour son confort après les avoir testées , je cherche toujours un véhicule un peu surélevé avec un bon confort , un plaisir de conduire et une insonorisation correcte et bien sur à un prix raisonnable

• Par Gilus43 - (2016-05-13 19:39:33) : 2008, Captur,... Sommes-nous dans la même catégorie avec:
    GPS
    BLUETOOTH
    RETROS RABATTABLES ÉLECTEURS.
    ?
  • Par renaucépamoi - (2017-03-27 19:57:37) : vous voulez une auto pratique,originale,surélevée
    confortable,hyper fiable voir indestructible)et qui
    coute que dal,attachante,achetez un MULTIPLA JTD 115
    juste pour info,le mien,375000 kms,celui d'un copain
    651000 kms Avec une daubwagen,essayez d'en dire
    autant
  • Par MOUSSE74700 - (2021-08-24 00:41:42) : Bonjour Monsieur,
    VOLKSWAGEN SHARAN 1998, 1.9 TDI 110 ch,
    acheté à 122500 kms,
    et revendue à 768000 kms...en 2012...,roule toujours à ce jour...

Aucune Panne, tout d'origine, parti plusieurs fois en Algérie...

J'entretiens personnellement mes véhicules, tous les frais effectués n'étaient exclusivement qu'issus de l'entretien :
    Vidange Castrol, système de freinage au complet disques et plaquettes avec lubrification à la graisse cuivrée des coulisseaux d'étriers, distribution kit intégral avec la pompe à eau, et je changeais également les galets...
    Bonne journée!

MOUSSE74700