Toutes les fiches ML :
Mercedes ML 320 220 ch 1998

Avis Mercedes ML 320 220 ch 220000 km

Posté le : 2022-11-01 21:18:34

Qualités : Conduite élégante, agréable sur route et dans les terrains accidentés. Sièges confortables, la climatisation fonctionne bien aussi. J'ai parfois fait plus de 1500 km sur une journée dans être fatigué en traversant l'Autriche-Hongrie, l'Allemagne et le Luxembourg. Le moteur s'entend à peine, le changement de vitesse est très souple. Dernier point non négligeable: la musicalité de l'équipement HIFI de chez BOSSE est tout simplement extraordinaire. La consommation est raisonnable pour ce type de véhicule. La tenue de route sur neige est excellente à condition d'avoir de bons pneus bien sûr. Le coffre est très grand et permet même d'organiser un déménagement. En ville, il n'y a pas de limites pour faire ses courses et c'est un super confort. J'ai pu transporter aussi bien des meubles qu'une grande échelle, chose impossible pour une voiture classique. Le plafond est élevé ce qui donne une sensation de liberté. Enfin, c'est un véhicule fiable en général.

Défauts : Durant les hivers très rudes, le chauffage n'est pas suffisant et les pieds ont tendance à être glacé. L'électronique n'est pas à la hauteur non plus, comme beaucoup de véhicules de cette époque, les capteurs finissent par lâcher comme celui qui lit la position de l'arbre à came et qui vous plante dans le centre de Budapest comme un bleu.

Les leds l'ordinateur de bord ont grillé aussi mais cela ne fût pas une réparation difficile à faire.

Un autre problème c'est que la batterie ne peut pas être à plat, sinon, l'ordinateur des clefs enregistrées devient amnésique et lorsque vous voulez repartir, l'écran à l'intérieur du tachymètre indique "start error". Vous alors êtes bon à refaire programmer vos clefs (impossible à faire chez le concessionnaire Mercedes) ou bien acheter des nouvelles clefs chez Mercedes à 250€ pièces et les reprogrammer. C'est un problème que j'ai rencontré plusieurs fois et qui est très désagréable. J'ai vu qu'il apparaît souvent dans les forum de discussion et donc je n'ai pas été le seul. Il faut éviter que l'ordinateur de bord soit hors tension à tout prix et changer la batterie à temps.

Un autre problème fût la boîte de vitesse dont le convertisseur de couple (une espèce embrayage d'une boîte de vitesse automatique) a cédé.

Enfin, le reste est commun à toutes les voitures de terrain: bras de barre de direction, anneaux en caoutchouc de la barre de torsion et les amortisseurs mais cela dépend bien sûr de l'état des routes. Je l'ai beaucoup utilisée dans les pays de l'Est et franchement, c'était pas piqué des hannetons.

Consommation moyenne : 12-15 litres

Problèmes rencontrés : Capteurs (sondes lambda, capteurs de position, température), boîte de vitesse (convertisseur de couple), compresseur Air-conditionné, pompe à eau, pompe d'alimentation d'air, perte de liquide de refroidissement, biovalve du chauffage/refroidissement habitacle bloquée (problème rencontré sur trois véhicules), réglage électrique des sièges (les moteurs se grippent avec la poussière, ouverture/fermeture des portes électriques. Ils ont tendance à se gripper et il faut les remplacer. Les plastiques de l'habitacle sont fragiles. Le rétroviseur intérieur ne supporte pas rester au soleil: il claque et devient tout noir.

Prix assurance : 300 euros/an

Autres avis ML 320 220 ch Essence