Toutes les fiches ML :
Mercedes ML 320 220 ch 1998

Avis Mercedes ML 320 220 ch 1998 - BVA - 346000 km

Posté le : 2018-04-15 01:07:23

Qualités : Silencieuse, confortable, fiable, econome en entretien (Quand on fait soi-même le plus simple), solide.

Défauts : Pas sportive en automatique, finition au dessous des standards de Mercedes.

Consommation moyenne : 10 a 12 litres/100km

Problèmes rencontrés : fuite BV, boite de transfert, compresseur

Prix assurance : Je vis aux Etats Unis, donc non comparable

Mon post a des problèmes d'accents : je vis aux états unis et il n'y a pas d'accent sur les claviers américains..

Achetee a 250 000 km il y a 3 ans et demi pour 4 000 $. Les américains n'aiment pas beaucoup les voitures trop vieilles et étrangères.
Je l'utilise pour mon travail et mes déplacements personnels. Je vais probablement faire 45 000 km cette année.

La boite de vitesses qui fuit est apparemment un problème recurrent sur ce modele, je dois faire attention.

Le compresseur a explose rapidement parce que le vendeur a mis trop de gaz dans le circuit. J'ai contrôle moi-même la pression depuis le nouveau compresseur, et je n'ai aucun problème.
Suite a ce changement l'air était un peu moins frais, mais le problème était ailleurs. Il fallait nettoyer la grille de radiateur. Ici on trouve des bombes de nettoyage des systèmes de climatisation, j'ai donc acheté, nettoyé, depuis tout va bien : du frais immédiatement, 19 dans la voiture en moins de 15 minutes meme si 40 dehors.

La boite de transfert je ne sais pas trop. c'était mon premier 4X4 et après 300 000 sans problème il y avait peut-être quelques precautions a prendre ou prevoir de changer la chaine des qu'il a des a-coups (Chaine distendue ?).

Les finitions de cette premiere serie (Jusqu'en 2000) sont décevantes pour une Mercedes, c'est le seul point vraiment négatif pour moi. J'ai eu une Classe E de 1998 avant et c'était de bien meilleur niveau.

Pour le reste c'est un regal. Elle est plus silencieuse que beaucoup de voitures de moyenne gamme que je loue pour mon travail (Américaines, coréennes en particulier), la consommation n'est pas très élevée surtout pour un véhicule de 20 ans (Ici l'essence n'est pas chère), j'aime faire l'entretien de ma voiture moi-meme et c'est facile sur celle ci, je peux faire des trajets de 6 a 10 heures sans fatigue excessive (Je n'oublie pas les pauses régulières). La famille apprécie le véhicule quand nous partons en vacances, la aussi le trajet peut durer 6 a 10 heures.

Je vais devoir changer de véhicule un jour mais meme les ML Serie 2 que j'ai pu essayer sont certes plus flatteurs quand on emmène des clients ou des amis mais ont plus de problèmes, les reparations sont moins abordables, et la maintenance régulière n'est plus aussi accessible a mon niveau. je vais regretter ce temps béni des véhicules simples et solides...ou me racheter un ML de 2005 si je peux en trouver un avec un kilométrage decent ! A partir de 2002, l'intérieur est de meilleur niveau.

Autres avis ML 320 220 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES ML