Toutes les fiches Ceed :
Kia Ceed 1.6 CRDI 115 ch 2010
17.5/20

Avis Kia Ceed 1.6 CRDI 115 ch 210 mille km, achetée neuve en décembre 2010, finition active modèle SW

17.5/20

Posté le : 2024-05-07 14:12:00

Qualités : Une excellente voiture, notamment sur le plan mécanique. Pour ma part aucune panne moteur sur quasiment 14 ans et 210 mille km. Le moteur est très élastique et permet une conduite dynamique mais aussi eco. Grande habitabilité sur le version break (je suis surfer, j'ai pu voyager avec famille et boards de surf).
Garantie 7 ans, ça donne de la tranquillité même si je n'ai pas eu à l'utiliser (juste changement du volant dont le cuir était usée prématurément)
Rapport qualité prix imbattable en 2010 (je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas actuellement)
Conso très raisonnable (actuellement en eco-conduite je suis à moins de 5l/100 par routes de campagne et autoroute à 120 km/h ; en conduite plus énervée ça monte à 5.5-6l/100)

Défauts : Comfort sièges très limite pour les longs trajets
Qualité défaillante des éléments périphériques ou esthétiques non mécaniques (plastics de bord; fermeture coffre; non reconnaissance des clefs à l'intérieur de la voiture).

Consommation moyenne : Moins de 5l/100 km en eco-conduite / 5.5-5.8l/100 en conduite dynamique

Problèmes rencontrés : Aucun problème mécanique du moteur en quasiment 14 ans.
3 problèmes esthétiques ou de fonctionnement des éléments périphériques:
- Module plastique tableau de board frontale qui s'est décollé au bout des quelques années (il paraît que c'est à cause de la chaleur, j'y vais régulièrement en Espagne)
- Baguette carrosserie d'ouverture du hayon du coffre décollée (j'ai dû la réparer à ma façon car la pièce n'est plus disponible).
- Problème électronique de reconnaissance des clefs à l'intérieur de la voiture qui déclenche la fermeture automatisée des portes (le problème est que l'on ne peut pas oublier ses clefs à l'intérieur au risque de ne pas pouvoir accéder).

Note : 17.5/20

Très bonne voiture malgré queques défauts mineurs, rapport qualité prix imbattable

Autres avis Ceed 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed