Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.6 135 ch 2016

Avis Hyundai i30 1.6 135 ch 2016, Bv6, 42635 km/an, série Black line

Posté le : 2017-01-31 00:54:48

Qualités : Large vue, moteur ""puissant"" au delà des 4500 tours en tous cas joli son et bonne reprise (essence quoi, le top), bonne accélération, bonne Vmax, le filet de coffre!

Défauts : Frein à mains qui ne freine presque pas, AC en panne après 3 mois, Angles morts avant, Témoins gonflage pneus inutile, Mode sport, normal ou confort totalement inutile et gadget, peinture fragile, autocollant "black line" envolé au bout de 5 mois.

Consommation moyenne : 6 litres/100km (calme)-->13 litres/100km (énervé)

Problèmes rencontrés : Finition pas top, peinture fragile, AC en panne après 3 mois, tenue de route moyenne au delà des 180km/h, Qualités des plastique intérieurs qui laisse vraiment à désirer. Fonctionnalités et réglages archaïques niveau multimédia!

Voiture correcte mais n'arrivant pas à la cheville des VAG niveau finitions, peinture, accessoires, et tenue de route. Ne l'ayant garder qu'un an (42500km en un an quand même) je ne saurais pas vous en dire beaucoup plus mais je crois que ça reste une voiture fiable jusque 120-140000km.
Niveau sécurité elle est bien équipée, ça reste un bon moteur, souple et agréable à conduire, normal c'est un essence, il est suffisamment puissant que pour tirer une remorque double essieu et 2 motos dessus.
La conso varie entre 6.5l/100 calme et 13l/100 enervé. La bv est bien étagée sauf la première vitesse qui est une véritable torture à cause des accoups insupportable!!! La 4 à tendance à accrocher un peu de temps en temps mais exceptionnel..
L'embrayage à tendance à chauffer assez rapidement surtout dans les côtes et avec une remorque.
Les essuies-glaces sont juste abominable! Pas de mode intermittent car remplacé par le mode auto qui fonctionne réellement 1 fois sur 4.
Les phares automatiques inutiles, d'ailleurs toujours réglé en manuel. Les optiques n'éclairent pas très bien, à tels point qu'on roule au final toujours avec les antibrouillards.
Je ne recommande pas ce véhicule pour un usage plaisir, mais pour un usage quotidien, utilitaire et fiable, il conviendra mieux.
Attention toutefois au SAV et sois disant garantie de 5 ans!!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-31 14:25:47) : AC c'est arbre à cames? Après 3 mois, vice caché?
  • Par - (2017-02-01 21:20:03) : n importe quoi!pour ma part bon sav toujours pris en garantie(on doit pas pleure)sinon pour les essuis glace et l eclairage voir le manuel d utilisation
  • Par - (2017-02-01 22:26:37) : il est passe ou mon commentaire?
  • Par JeeAiif - (2017-02-17 17:08:22) : AC c'est pour air conditionnée.
    Je viens tout juste d’acquérir ce véhicule d'occasion, 2015 avec 38500kms.Les plastics font un peu "cheap" , a voir si ça tiens dans le temps.Mon avis viendra une fois que j'aurai effectué plusieurs milliers de kms, la c'est bien trop tôt.

Autres avis i30 1.6 135 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30