Toutes les fiches Santa Fe :
Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 125 ch 2006

Avis Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 125 ch BVM5 / 167 MKMS / 2006 / SANTA FE I

Posté le : 2016-07-18 20:16:35

Qualités: Assise en hauteur agréable, garde au sol généreuse (plus encore à l'avant du véhicule), vieilli très bien (comme neuf après 10 années, couche toujours à l'intérieur), excessivement fiable (aucune panne), moteur, transmission sans aucune fuite.

Défauts : Relativement mou à l'accélération (0 à 100 kms/h: 15 s, tendance à tanguer, "ronfle" (vibration) à 2100 trs/min, consommation élevée (moyenne 7,5 litres) en rapport à mes vitesses sur routes comprises entre 70 et 100 kms/h.

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km (min: 6,9 / max: 8,3).

Problèmes rencontrés : Aucun (mais avec des vidanges moteur + filtre tous les 6 Mkms Total Activa 9000, gasole Total Excellium uniquement, filtre à air neuf tous les 12 Mkms)

Prix assurance : Env. 200 Euro/an, tiers, 50%.

Un seul souhait que j'adresse à tous les automobilistes:
Posséder un véhicule dont le coût de fonctionnement et le plaisir de s'en servir soient identiques à mon Santa-Fé.

• Par kratos57185 - (2016-07-19 15:04:17) : j'ai le meme plaisir avec ma civic diesel mais je fais ma vidange tous les 20000kms et le filtre a air tous les 60000!! donc elle me coute moins chere que la votre. civic de 2007/ 220000kms au compteur. quand un moteur est fiable pas besoin de le vidanger toutes les 5 minutes,salutations et bonne route

Autres avis Santa Fe 2.0 CRDI 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe