Avis Hyundai Santa Fe 1999-2006
3.5/5 90 avis

2.0 CRDI 125 ch BVM, 205 000 km, 1mec 01/06/2004, pneu 225/70/16 (2018-12-28 20:27:34)

Qualités : distribution faite 180 000 km avec embrayage RAS

Défauts : consommation

Consommation moyenne : 7l/100 km

Problèmes rencontrés : bruit de pont

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

90 avis HYUNDAI Santa Fe (1999-2006)

Qualités et défauts Santa Fe signalés par les internautes via les 90 avis postés :

Parmi les essais de la Hyundai Santa Fe effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Santa Fe.

Capacités 4x4 : 2 aiment

Habitabilité : 23 aiment

Position de conduite : 1 aime

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 13 aiment

Puissance moteur et relances : 8 n'aiment pas (Concerne : Santa Fe 2002 4WD CRDI luxe, Hyundai santa fe 4x4 LUXE 125CH , 2.0l CRDI 125 Pack luxe, 2.0 CRDI 110 ch Santa Fe Diego 2.0L CRDI 112cv de 2006 (75OOOkm en 2O12), 2.0 CRDI 110 ch CONFORT 2003 150000, 2.0 CRDI 110 ch 235067, 2003, gls 4x4 Bte auto., 2.0 CRDI 125 ch BVM5 / 167 MKMS / 2006 / SANTA FE I, 2.0 CRDI 110 ch 256000)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : Santa Fé crdi 125 Cv année 2005 , 2.0 CRDI 112 ch 200000 Km, 2002, Confort) 1 n'aime pas (Concerne : 2.0 CRDI 125 PACK LUXE 2005 (AM 2004))

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 4 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HYUNDAI Santa Fe

Critique sur la Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch 40 000 km, année 2003, finition Confort (équivalent car modèle d'importation)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Hyundai Santa Fe (Poster mon avis)

Posté le : 2011-10-15 16:49:40

Qualités : Confortable, spacieux

Défauts : Manque un peu de reprise, impossible de monter une rampe un peu raide (chemin d'accès d'une maison) une fois en marche arrière (l'embrayage patine), une fois en marche avant (même symptôme, l'embrayage se met à patiner). En plus de l'usure de l'embrayage, grosse honte alors qu'une vieille Renault Super5, équipé d'un petit moteur diesel de 150 000 km, grimpe sans aucun soucis le même chemin.

Problèmes rencontrés : Aucun problème mécanique(40 000 km), mais suite au soucis pour sortir à deux reprises de la maison de mon frère, je pense que l'embrayage n'aurait pas fait 100 000 km !

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je possédais le modèle 112 cv en version 4 roues motrices. Version un peu particulière acheté en import (Andorre) donc sans la prise d'air sur le capot et la transmission par visco-coupleur.
J'ai gardé ce véhicule 4 ans et il fait parti de ceux que j'ai le plus apprécié. Les places arrières possèdent un grand espace pour les jambes, les sièges sont confortables et l'amortissement est souple, juste comme il faut. La transmission est très sécurisante sur les routes glissantes (j'habite dans le massif central et les hivers sont rudes) et je me suis toujours sorti, sans aucun problème, de situations "délicates" malgré la monte pneumatique d'origine (pneu route).
La consommation est toujours resté très raisonnable (7.5 litres en moyenne). Le moteur, agréable, aurait quand même mérité une poignée de "canassons" en plus, surtout véhicule en charge. Le seul défaut (qui m'a poussé à changer) a été au niveau des capacités "hors route" de ce S.U.V. Je ne demandais pas la lune, mais, ne pas pouvoir suivre une vieille Super5 diesel, ayant un nombre respectable de kilomètres au compteur, dans une courte côte (10/15 mètres), qui plus est cimenté ! Là ça a été la honte et une grosse frayeur pour la mécanique. La voiture n'a pas pu monter sans élan, et lorsque je m'y suis repris, toujours en marche avant, en plein milieu de la rampe, l'embrayage s'est soudainement mis à patiner et la voiture à reculer ! Je n'ai réussi à grimper cette petite côte qu'avec beaucoup plus d'élan (ce que les amortisseurs avant n'ont pas trop appréciés). A noter que cette mésaventure m'est arrivé une seconde fois, en marche arrière, sur une rampe encore moins prononcée. A chaque fois l'embrayage patine et il est impossible d'aller plus loin. Je précise que le véhicule était à vide à chaque fois !

• Par Gérard(Charleroi) Belgique - (2012-01-05 15:06:17) : remplacement 1 injecteur(calage au ralenti)sous garentie.105000km. vitesses 1et 2ème qui craque à 130000km je roule 1 an comme ça puis panne subite je crois que la boîte hs mais non après démontage c'est l'embrayage(disque)qui est cassé(moyeu)suis mécano pas de main d'oeuvre synchro 1 et 2+embrayage 1200euro à 185000km.aussi 2x silenblocs bras de suspention arr.je viens d'une 100nx 2000cc pas importée en france 420000km de pure bonheur oui bien lu:420000km/12 ans.jamais eu de panne la rouille hélas...vais probablement emener le Santa-fé jusque-la après je pense au ix35 1,7 crdi(+/- 40000/an.amitiés à tous.
  • Par mincealors - (2013-08-08 20:53:48) : Mon cousin en a acheté une comme ca, boite à vitesse cassée + volant moteur et embrayage à 40 000klms, l'excuse pour pas rembourser "on a préconisé la vidange, mais comme il n'y a aucune indication c'est votre faute". Inconfortable sièges trop dur, manque de reprise même sur le 125cv, qualité audio faible, bref les asiatiques je n'arrive toujours pas à m'y faire

Avis 2.0 16v 135 ch Essence

2.0 CRDI 125 ch (274/0)

Avis MERCEDES ML 1998 - 2005 172
Avis NISSAN X-trail 2001-2013 238

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI Santa Fe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Santa Fe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis hyundai Santa Fe V6 2.7 170 ch - Vos commentaires - avis hyundai Santa Fe - Avis fiabilité hyundai Santa Fe V6 2.7 170 ch - hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 125 ch vos impressions et commentaires - hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch toutes vos remarques.

NEWS Hyundai

Infos Hyundai