Qualités et défauts : DS DS5 (2011-2018)


Les qualités : DS DS5


Style original. Reste à savoir si il vieillira bien...
Très bon comportement même si elle n'a pas le tempérament et le dynamisme de certaines berlines plus traditionnelles
Finition et présentation intérieure de très haut niveau. Difficile de comparer avec les Allemandes tellement le style et la philosophie sont différents. On émet quelques doutes sur certains plastiques mais pas de quoi humilier son propriétaire face aux visiteurs. Autre petit regret, l'ensemble manque de matières nobles comme le proposent la majorité des Allemandes. Ici c'est du "tout plastique" avec quand même quelques inserts en aluminium comme sait le proposer une Audi
Affichage tête haute toujours fort appréciable pour la sécurité mais aussi pour le look
Version hybride de la même technologie que la 3008 Hybrid4, donc de belles prestations (4km tout électrique etc...)
Très bonne insonorisation de l'habitacle
Plus courte qu'une C5 donc plus facile à garer
Coffre suffisamment généreux pour satisfaire une majorité de clients
Originalité avec les sièges cuir façon bracelet et compteur de vitesse original et moderne (la DS5 a vraiment de quoi vous séduire)
Jantes de 17 pouces minimum, un vrai plus pour le look et le comportement routier
Equipement plutôt généreux dès la première finition (là pour le coup on n'est pas chez les Allemandes)

Les plus des internautes

- Conduite fort agréable- Amortissement excellent- Sécurité globale totale- Long parcours très reposant, sans fatigue- Ligne novatrice- Equipements complets pour 2013- Cuir de belle qualité - Design intérieur bien ajusté et de belle facture, de plus original ( 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 105000km 11/2013/ SportChic)
Achetée neuve en 2013,Très bonne routière qui consomme peu.Ligne magnifique avec ses jantes en 18 pouces.Intérieur très bien fini qui vieillit bien (surtout avec le cuir bracelet).Système multimédia (wipnav+) fonctionne parfaitement.Une des dernières qui ne possède pas encore tous les gadgets d'aide a la conduite et multimédia, parfait a mon goût, j'aime conduire et non me laisser guider par l'électronique. coffre et places de taille correct. (2.0 HDI 163 ch boite manuelle 128000km 2013 sport chic)
Véhicule innovant,équipement de série complet pour l’époque,peu gourmande pour une conduite relaxe, (2.0 HDI HYbrid4 200 ch Bv pilotée ,jante de 17,année 2013,102500 kms,si chic,)
Fiabilité ConfortDesign cockpit tenue de route PuissanceSièges bracelets Options et gadgetsGrand coffreVerre feuilleté sur toutes les vitres (2.0 HDI 163 ch)
C'est une version Sport Chic blanc nacré et jantes 19.Intérieur cuir Noir Bracelet de montre tout simplement magnifique.Ses formes sont sculpturales. La position de conduite est excellente, sensation de cocon avec un beau mobilier pour une voiture. L'affichage tête haute est amusant, le toit panoramique me fait penser à un avion, elle très bien équipée. La boite automatique simplifie la vie.Unique sur le marché en diesel hybride avec une autonomie alléchante de 1200 kilomètres, plutôt 1065 kilomètres au mieux de sa forme.La poussée est franche, elle est rassurante et tient très bien sur la route.4 modes de conduite Le zev qui est le mode 100% électrique.Le 4WD pour le mode 4 roues motrices Le auto pour la gestion automatique.Le sport pour avoir toute la puissance.Le 4WD est sécurisant sur route humide et en hiver.Le mode zev est génial en ville ou le soir quand je rentre dans le lotissement.La recharge se fait par le moteur diesel quand il n'est pas trop sollicité et non pas seulement par la décélération. On n'a jamais besoin de la brancher et de toute façon ce n'est pas possible.Elle est économique en ville et sur route, moins sur autoroute. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch DS5 Hybrid4 Sport Chic ETG6 147000 kilomètres 2014 Neuve)
Présentation sympa, intérieur plutôt soigné et original (avec un peu d'habitude pour les commandes ça va tout seul), sellerie bracelet de qualité et confortable, multimédia moyen, 203ch et 450nm de couple après retouche cartographie, l'EAT6 n'est pas forcément le top mais ce n'est pas une PORSCHE on le sait, après reprog moins de 6 litres sur autoroute comme une citadine quoi...et pour la bouger, mode sport ou séquentiel et là ça va à peu prêt...comportement routier adapté au gabarit, amortissement un peu sec à petite vitesse... (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 88300KMS 2016 SPORT CHIC)
Superbe voiture (2.0 HDI 163 ch)
Beau design pour ce véhicule oroginal (2.0 BlueHDI 180 ch)
Bon confort et puissance au rendez-vous.Places arrières confortables et coffre suffisant avec un hayon c’est pratique ! (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte EAT6, 100000 km, 2015, jantes 18, sport chic, )
Confort au delà de 50 km/h, couple, fiabilité, look intérieur extérieur, bon volume de coffre, très bien équipé pour un véhicule de 2013. (2.0 HDI 163 ch 130000 km boite auto jantes 18 pouces, modèle sport chic 2013)
Belle qualité , plastique des portes de mauvaise qualité ( 1.6 THP 165 ch)
Il n'y en a pas d'autre comme ça, un avion pour rouler sur les routes (2.0 HDI 163 ch DS5 2.0 HDI Super Chic 235/45/R18)
Bonne routière (2.0 BlueHDI 180 ch 30000 kms)
- Très agréable à conduire- Sièges en cuir fantastiques- Toit Panoramique - Assez réactive malgré son poids- Boite de vitesse voluptueuse - Consommation raisonnable- Mode nuit du compteur/GPS/Habitacle- Moteur très silencieux et coupleux ! (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 73000km)
Design et confort des sièges (2.0 HDI 163 ch BVM 110510km 07/2013 so chic )
BELLE FINITION ET MATERIAUX DE QUALITE.TRES AGREABLE A CONDUIRE.BONNE INSONORISATION.QUALITE AUDIO PARFAIT.BONNE TENUE DE ROUTE.LES 200cv SONT LARGEMENT SUFFISANT POUR LES DEPASSEMENTS. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch DS5 HYBRIDE 87000KM.SOCH CHIC)
Design tenue de route silence consommation performance siege arriere rabbatable completement à l'ancienne derniere citroen (2.0 HDI 163 ch 2012 sport chic bva6 jantes 18p)
Agrément de conduite. Tenue de route parfaite. Silencieuse et confortable grâce aux sièges. Conso economique 6,5 l/100km. entretien réduit tous les 30000 km. Aménagement intérieur complet et très agréable. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Ds5 Octobre 2012. Hybride. 137000 km )
Bon confort - puissance suffisante - utilisation 4X4 agréable (2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic - 70000 km - 2014. achetée d'occasion à 35000 km)
Tenue de route pour les jantes en 19 pouces très agréable, pas de frayeurs, il faut la pousser pour qu'elle décroche. Conso tout à fait correcte (5.8L). J'ai déjà fait 17 000 kms et c'est un régal. Toit panoramique idéal par beau temps, toutes options sauf GPS et affichage tête haute. Les palettes au volant combinées au mode Sport plus la boîte en mode Manuelle vous procurent de douces sensations, le son du moteur n'est pas affreux pour un 4 cylindres diesel rappelons le. Très bonne insonorité, siège massant qui peuvent paraître gadget mais qui en réalité sont assez utiles. L'horloge centrale ajoute une touche de rétro (à aiguilles) très bien finie. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite auto 122 000 kms année 2012 jantes 19 pouces finition SportChic )
Confort de routes, finition intérieure, habitable bien insonorisée, moteur 180cv très agréable, beaucoup d’options bien plus que pour exemple un mercedes CLA. (2.0 BlueHDI 180 ch Ds5 sport chic juillet 2015 eat6 blue HDI 180cv , 91000km jantes de 18 pouce)
Confort, finition, consommation, tenue de route (2.0 HDI Hybrid4 200 ch SO CHIC 2012, 91000 Kms dont 22000 en montagne)
Confort, tenue de route, consommation en ville.4 roues motrices possibles. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite Auto - 75000 km - Sport Chic - 2012 - roues 18" - Hybride)
Agréable à conduire.Consommation en manuelle ultra raisonnable.Coffre sympa.Bonnes reprises a 2500 tr/min.Spacieuse.Toi panoramique bien pensé. (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 2014, so chic.)
Consommation/puissance Style Performance (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014. 77000km reprogrammer 230ch)
Insonorisation, consommation "correcte" pour la puissance.poste de conduite splendide, pas de tactile, c'est bien, je ne voulait pas d'une tablette sur roues... (2.0 BlueHDI 180 ch SPORT CHIC 86000 KMS 2014)
ConfortFinitionFacilité d'utilisation (2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic 2015)
Intérieur et sièges confortables Comportement routier assez précisPuissance moteur (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Année 2015 - 53000 km)
Sans conteste design.Finition, agrément de conduite sur sol lisse (autoroute, nationale récente), voiture dans laquelle on se sent en sécurité. Places avants et arrières convenablesAssises confortables à l'avantCoffre de grande capacité Bi-Xénon excellent (2.0 HDI 163 ch BVM6 - 79000km de 2013, finition sport chic)
Bonne voiture,confortable,économique,direction précise,finitions parfaite. (2.0 HDI 163 ch boite meca,130000,11/2012;jantres 18,sport chic,toutes options/blanc nacré)
Ligne,plaisir de conduite, confort sur route propre, Conso honnête (2.0 HDI 163 ch 2012 , 105000kms)
Bonne routiere , tres confortable, et normalement plutot silencieuse (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2013 sport Chic hybride H4 Jantes 18 75000kms )
Qualités routieresAgrément de conduiteQualité de finitionConsommation raisonnable 7/8 l/100 kmCouts d'entretien abordablesLigne remarquable (1.6 THP 200 ch sport chic 2012, 90 000km)
La finition semble tenir dans le tempsconsommation raisonnable 6l/100 ( 1.6 HDI 112 ch boite semi automatique Année 2012: 80 000kms sochic)
-Qualité perçue-Moteur, accélération, boîte auto-feux ds les vision très performants-confort exceptionnel -sièges très beaux (2.0 BlueHDI 180 ch)
A ce jour (Septembre 2018) aucun problème.Voiture polyvalente en raison du hayon et des sièges arrières rabattages.Je fais très peu de ville. (2.0 HDI 163 ch Boite auto, 92000km,02/2013,So Chic)
Confort et insonorisation bonne routière (2.0 HDI 163 ch 2011. 135000 km )
Qualité de finitionConfortable Moteur 2.0 Hdi fiable et dynamique Faible consommation Défauts Beaucoup d'angles mortsOuverture du coffre peu Pratique Quelques (2.0 HDI 163 ch Mécanique 130000km so chic )
Belle auto avangarde (2.0 HDI 163 ch)
Défauts fiabilité, SAVConsommation moyenne 8,6 litres en conduite tranquilleProblèmes rencontrés Tous les (1.6 THP 200 ch 73000 kms)
Véhicule construit avec intelligence ayant conjugué desing et ingénierie. (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 72000 kms)
Bonne routière (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6 49800 km 2014/10 )
Confort et agrément conduite look (2.0 BlueHDI 180 ch)
Ligne esthétique, principe hybride, faible consommation,équipements, confort de conduite (2.0 HDI Hybrid4 200 ch boite ETG 6 102 000 KMS ANNEE NOV2012 FINITION AIRDREAM)
Le confort est satisfaisant; conduite agréable et très sûre avec une formidable tenue de route. (2.0 HDI 163 ch bm6 / 78000 kms/février 2013/jantes 18 pouces/SO CHIC/ option cuir/caméra)
Confort des sièges, précision conduite, puissance, belle ligne, finition, intérieur cockpit avion de chasse, lecture tête haute, phares bidirectionnels... , caméra de recul inopérante de nuit, pas de poignée passager, peu de casier rangement à l'intérieur et inexistant dans le coffre.Défauts suspension arrière un peu sèche sur route déformée, manque de visibilité lunette arrière à cause du déflecteurConsommation moyenne 8 à 9 litres/100km Problèmes rencontrés consommation excessive déjà signalé, tendance à caler au départ arrêté, perte de puissance aléatoire à chaud 3000t max en 4°, suspension arrière instable sur route déformée, (2.0 HDI 163 ch BV6, 71000 kms, 2013, jantes alu, 235/45R18, sport chic cuir, )
Design interieur et extérieur, insonorisation moteur et aéro. Tenue de route, confort suspensions, habitabilité passagers et coffre, faible conso, sono denon, confort des sièges, (2.0 HDI 163 ch Sport chic options : alarme, pack cuir club havana sièges electriques)
Confort, tenue de route, équipements, esthétique, habitabilité (2.0 HDI 163 ch)
Belle ligne, voiture agréable à conduire silencieuse bonne tenue de route un peu dur en confort à cause des jantes 19" (1.6 THP 200 ch)
Très confortable, design (1.6 BlueHDI 120 ch Boite manuelle 63000 2015)
Que du bonheur (2.0 HDI 163 ch)
Désign /conso /innovation (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 1/2014 sport chic etg6 52000km)
Agréable dans l'ensemble visuel et agrément intérieur finition, louque beaucoup mieux que la laguna 2 que j'avais avant, mais au niveau du confort de suspension, je préférais la laguna (2.0 HDI 163 ch 75000km - 2012- go chic sport - jantes 19)
Insonorisation, confort sur route, qualité de la boite auto, apparence intérieur (2.0 HDI 163 ch BVA6 - 150000km - Sport Chic)
DESIGN ET POSTE DE CONDUITE (1.6 THP 165 ch BVA / 150000 KM / 2012 / SPORTSOCHIC)


Les défauts : DS DS5


Visibilité arrière pénalisée par la faible surface vitrée et l'épaisseur des montants de custode
Moins confortable que sa cousine C5 (qui n'a pas le même châssis, la DS5 reprend beaucoup du 3008) en raison de ses suspensions raffermies, c'est son petit côté allemand qui ressort. Notez cependant que l'amortissement a été retravaillé à la fin 2013, sans toutefois devenir ultra moelleux. Heureusement pour le dynamisme !
Le look est très réussi mais les deux "sabres" qui partent des feux avant étaient ils vraiment indispensables ?
Forme du volant spéciale qui dérangera certains. Décidément Citroën aime bien expérimenter des innovations sur ses volants... Rappelez vous le moyeu fixe qui vient d'être abandonné
Ergonomie générale dans l'habitacle qui nécessite un temps d'adaptation. Si les "jeunes" s'y retrouvent vite les moins habitués feront la grimace
Pas d'Hydractive, on se fiche de qui ? La raison est que la plateforme de la DS5 ne peut pas recevoir techniquement cette technologie considérée par les ingénieurs comme trop lourde en poids
Pas de moteur haut de gamme... Les amateurs de 3.0 litres n'y trouveront pas leur compte.
Nombre de rangements limité
Pas de boîte manuelle classique sur les 1.6 HDI 112 ch et 115 ch contrairement à la version 1.6 HDI 120 ch
Boîte auto robotisée BMP6 qui passe les rapports un peu bas dans les tours (si elle cherche à préserver notre portefeuille au niveau de la consommation, elle économise aussi sur l'agrément et le plaisir. Dommage que l'on ne puisse pas modifier les paramètres des boîtes auto pour les adapter à notre style de conduite). Notez cependant qu'elle dispose d'une agréable BVA6 traditionnelle sur certaines versions
Multimedia embarqué (GPS etc...) dépassé par rapport à la Picasso 3. Pas top pour l'image de marque
Attendons de voir si le style ne se démode pas trop vite...

Les moins des internautes

RAS en 2021note selon la marque de pneu, usure plus rapide à l'arrière (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 105000km 11/2013/ SportChic)
Il est vrai que le confort n'est pas au niveau d'une citroen hydraulique mais acceptable.Pas un foudre de guerre malgré les 163ch mais convient pour tous les jours.Usure des pneu rapide mais au vu du poids et du gabarit, c'est normal.Visibilité réduite, demande un certain temps avant de s'y faire. (2.0 HDI 163 ch Boite manuelle 128000km 2013 sport chic)
A perdu tout ce que citroën avais misé sur le confort et la suspension hydraulique. Je suis profondément déçu. Du haut de gamme à la française comme d’habitude en rognant sur tout pour un rendement maxi et au final un véhicule qui ne concurrencera jamais les voitures outre Rhin (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Bv pilotée ,jante de 17,année 2013,102500 kms,si chic,)
Suspension rigidesPeu de rangements à l'avantFeux auto ne sont pas efficacesPas de roue de secours Difficulté à monter un attelage (2.0 HDI 163 ch)
Le manque de place dans le coffre à cause de la batterie Les fonctions du gps avec le téléphone et la radio.Le prix exorbitant quand je dois changer les pneus été ET hiver.Le service ds qui est citroen en moins bien alors qu'ils demandent plus.La batterie de la ds5 est seulement garantie 5 ans et 120000 kilomètres.Elle ne permet de faire QUE 1000 cycles de charge/décharge complet. Je viens de l'apprendre récemment et je trouve ça honteux car on m'avait affirmé que la batterie était garantie 10 ans. Sur ma facture d'achat il est bien noté garantie 5 ans ou 120000 kilomètres, premier des deux atteints.Après 7 ans et 147000 kilomètres, la batterie ne fonctionne plus et citroen ou ds refuse toute participation au remplacement de la batterie qui dépasse la valeur de ma voiture. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch DS5 Hybrid4 Sport Chic ETG6 147000 kilomètres 2014 Neuve)
Multimédia un peu juste en réactivité... (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 88300KMS 2016 SPORT CHIC)
Pas beaucoup de place "coffre" (2.0 HDI 163 ch)
Confort à basse vitesse.Places arrière un peu justes (2.0 HDI 163 ch 130000 km boite auto jantes 18 pouces, modèle sport chic 2013)
Pas assez de rangements partout dans le véhicule pneus en 18 dégrade le confort général Consommation 7,8l Inconfortable par rapport aux C4 Picasso antérieurs (1.6 THP 165 ch)
Rien de spécial, certains bruits le GPS pourrait être plus réactifSuspension rigide à l'arrière (2.0 HDI 163 ch DS5 2.0 HDI Super Chic 235/45/R18)
Impossible de rouler vitres baissées tant le bruit est insupportable. (2.0 BlueHDI 180 ch 30000 kms)
- GPS nul- Son a chier ( clairement )- Bruits parasites de partout - Manques d'options de série sur la Sport Chic- Capteur d'angle mort reste allumé par temps de pluie (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 73000km)
Suspension affreusement dure, ouverture du coffre désagréable bouton de taille ridicule et mal placé. Coffre petit et peux accessible avec un seuil très haut et vide poche minuscule.Visibilité très très mauvaise Ne tient plus bien la route par temps de pluie, chasse du train arrière avec des pneus neuf et une allure lente. (2.0 HDI 163 ch BVM 110510km 07/2013 so chic )
VUE ET ESSUI GLACE ARRIERE TROP PETIT.MANQUE UNE ROUE DE SECOUR.OUVERTURE DU COFFRE DESAGREABLE (2.0 HDI Hybrid4 200 ch DS5 HYBRIDE 87000KM.SOCH CHIC)
Visibilité trios quart avant pas assez d outils technologiques comme regulateur auto adaptatif angle morts camera 360 park assist etc ouverture du hayon (2.0 HDI 163 ch 2012 sport chic bva6 jantes 18p)
Je regrette la suspension hydraulique de la marque Citroën manquant sur la Ds5. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Ds5 Octobre 2012. Hybride. 137000 km )
Rayon de braquage faible - visibilité arrière médiocre , l'option caméra de recul est indispensable. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic - 70000 km - 2014. achetée d'occasion à 35000 km)
Passage de rapports à froid désagréable la voiture broute même en boîte automatique (problème résolu à chaud), perte de capacité au niveau du coffre due aux batteries, amortisseurs assez raides (qualité et défaut) (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite auto 122 000 kms année 2012 jantes 19 pouces finition SportChic )
Confort- beaucoup de bruit parasite - visibilité - gps vintage- barre brise avant ne filtre pas bien le soleil ,console commande des vitres le vernis s écaille - (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 85000 km 2015 )
Direction moins souple qu’une citadine. (2.0 BlueHDI 180 ch Ds5 sport chic juillet 2015 eat6 blue HDI 180cv , 91000km jantes de 18 pouce)
Visibilité avant, volume coffre (2.0 HDI Hybrid4 200 ch SO CHIC 2012, 91000 Kms dont 22000 en montagne)
Matériaux de mauvaise qualité pour les sièges.Visibilité arrière. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite Auto - 75000 km - Sport Chic - 2012 - roues 18" - Hybride)
Direction fragile.Confortable sans plus.Système multimédia avec beaucoup de soucis surtout avec la connectivité bluetooth.Manque de rangements."Stickers" effet chrome qui se décolle déjà.Boîte à gant petite.Clef défectueuse par moment malgré le changement de pile. (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 2014, so chic.)
Taille du coffre Confort (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014. 77000km reprogrammer 230ch)
Pas d'écrous antivol de roues, les boutons en alu sont en fait en plastique recouvert d'une fine couche façon alu, qui se déteriore à l'usage. Pas de roue de secours, même pas une galette. Visibilité arrière très mauvaise, avec un lave vitre qui frise le comique.Sono très limite (et pourtant, j'ai l'option Denon) (2.0 BlueHDI 180 ch SPORT CHIC 86000 KMS 2014)
Rayon de braquageVisibilité arrière (2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic 2015)
Mauvaise visibilité arrière Quelques bruits de garnituresDéçu, je croyais que la fiabilité du matériel était incluse dans le prix d'achat (qui est élevé) (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Année 2015 - 53000 km)
Electronique défaillante (1.6 THP 165 ch 81000kms boite auto)
Avec les jantes tailles basses (235/45 ZR18), prévoir de vrais pneus (ex Michelin) sinon bruit de train avant trop prononcé Clé de démarrage à distance parfois ne marche plusMotorisation 2.0 HDI 163CV est un minimum, en dessous, voiture trop lourde et pataude, lorsque la voiture est chargée, les 163Cv ne suffisent presque pas.Vision lunette arrière très limitée Vision avant des angles limitée également par des montants conséquentsLéger décollement des plastiques chromés vers le levier de vitesse (vraiment dommage).Assises à l'arrière juste au dessus de l'essieu arrière, donc à la moindre imperfection sur la route se paye. (2.0 HDI 163 ch BVM6 - 79000km de 2013, finition sport chic)
Petit bruit de roulement je pense que ça vient des pneus) (2.0 HDI 163 ch boite meca,130000,11/2012;jantres 18,sport chic,toutes options/blanc nacré)
Confort sur route dégradée, finition moyenne (2.0 HDI 163 ch 2012 , 105000kms)
Mauvaise visibilite retroviseur central,un peu compliquee a utiliserun peu bruyante sur goudronnage rugueuxUn peu molle en mode Auto mais plus nerveuse en mode sport jusqu a 120KM/h (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2013 sport Chic hybride H4 Jantes 18 75000kms )
Peu adapte a la ville, visibilité, encombrement.Confort trop ferme a basse vitesse surtout avec les jantes de 19 montees en 235/40 (1.6 THP 200 ch sport chic 2012, 90 000km)
Pas confortable suspension durepas fiable panne vanne EGR -injecteurs à changer_ problème clé de démarragepeu habitabledécote importante (1.6 HDI 112 ch boite semi automatique Année 2012: 80 000kms sochic)
-pas de hayon électrique (2.0 BlueHDI 180 ch)
GPS dépassé, système audio long à démarrer. (2.0 HDI 163 ch Boite auto, 92000km,02/2013,So Chic)
Depuis les 120000 km avalanche de petit problème (2.0 HDI 163 ch 2011. 135000 km )
électroniques avec un allumages des feux automatiques intempestif (2.0 HDI 163 ch Mécanique 130000km so chic )
Vieillit mal (2.0 HDI 163 ch)
Sont des problèmes. Le moteur essence 1,6 litres 200 THP est à éviter. Sans compter sur un SAV chez Citroën totalement indigne d'une marque nationale. Bruit aléatoire sur la boite à vitesse (30000 km)Défaut moteur - Perte de puissance panne pompe à eau électrique et bobine (47006 km)Problème sur lecteur tête haute (768,00¤ HT)Problème d'affichage des températures de chauffage/clim (devis 1500¤ HT)Défaut moteur - Perte de puissance Remplacement électrovanne régulation turbo (73433 km)Défaut moteur - Perte de puissance Remplacement turbo et collecteur d'échappement (2100¤ HT)Caméra arrière Problème de stabilisation de l'imageBruit sur essieu arrière Problème de serrage (non pris en charge par la marque) (1.6 THP 200 ch 73000 kms)
Tout le reste.......Moteur apathique à bas régime et pas fiable5( cassé à 100 000 km), bruits mal filtrés, suspension dure, problèmes électroniques et électrique, plastique de mauvaise qualité, assemblage approximatif, nombreux rossignols (2.0 HDI 163 ch)
Visibilité globale, boite lente au rétrogradage (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 72000 kms)
Manque de visibilité (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6 49800 km 2014/10 )
Lourdeur de la voiture (2.0 HDI Hybrid4 200 ch automatique 90000km 2013 sport chic)
Hauteur limitée places arrières visibilité arrière (2.0 BlueHDI 180 ch)
Bruits parasites un peu partout (train avant, panneaux de portières, tableau de bord... Ouverture du coffre mal conçue (manque logement pour empoigner le hayon à l'ouverture). Autonomie version électrique ridicule, mais globalement intéressant dans les bouchons. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch boite ETG 6 102 000 KMS ANNEE NOV2012 FINITION AIRDREAM)
Usure pneus déraisonnable / ouverture-fermeture électrique serrure porte conducteur (2.0 HDI 163 ch bm6 / 78000 kms/février 2013/jantes 18 pouces/SO CHIC/ option cuir/caméra)
Visibilité, suspensions, bcp de pannes diverses, consommation, bruit de "corne de brume". En bref, la pire voiture que j'ai eue. D'où son surnom "la guigne" (1.6 THP 200 ch)
Signalés auprès du concessionnaire sans correctifs apportés à ce jour. défaut Allume cigare réparé et boitier ouverture des portes échangé. Note 12/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur GMF ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50%) (2.0 HDI 163 ch BV6, 71000 kms, 2013, jantes alu, 235/45R18, sport chic cuir, )
Bruit de roulement cause Michelin ps3, quelques bruits de mobilier parfois (2.0 HDI 163 ch Sport chic options : alarme, pack cuir club havana sièges electriques)
Suspensions fermes, mobilier bruyant, usure des pneus prématurée (2.0 HDI 163 ch)
Pas de visibilité à l’arrière du véhicule (2.0 HDI 163 ch boite manuelle, année 2013, finition SO CHIC avec 70000kms)
GPS obsolète, je préfère le Tomtom. Temps de réaction je l'affichage un peu long.L'auto-radio s'éteint dès qu'on coupe le contact. Je préfère qu'il se coupe lorsqu'on ouvre la porte comme sur mon précédent véhicule. Agaçant lorsqu'on s'arrête un instant sans descendre du véhicule.Obligation de condamner les portes avec la télécommande. Habitué à un véhicule qui se verrouillait quand je m'éloignais, j'ai quelque fois oublié de le fermer. (2.0 HDI 163 ch)
Raideur de la suspension sur mauvaise route, limite désagréable (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 1/2014 sport chic etg6 52000km)
Suspensions très dûres, doublages d'ailes se desserrent (2 fois) pneumatiques s'usent assez vite (3 fois) (2.0 HDI 163 ch 75000km - 2012- go chic sport - jantes 19)
FREINAGE, SUSPENSION, CONSOMMATION (1.6 THP 165 ch 2015 BVA6 SO CHIC)
Coffre trop petit pour une famille de 3 personnes 325 litres c est insuffisant , il faut un coffre de toit (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Système multimédia bas de gamme, inconfort sur mauvaise route, qualité des finitions, problèmes électroniques, attelage mal conçu, rien pour ouvrir le coffre de l'extérieur (2.0 HDI 163 ch BVA6 - 150000km - Sport Chic)
AMORTISSEMENT TROP DUR, FIABILITE (1.6 THP 165 ch BVA / 150000 KM / 2012 / SPORTSOCHIC)






Vous possédez ou avez possédé une DS DS5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS DS

Infos Ds

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)