Toutes les fiches CRV :

Qualités : spacieux, confortable

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : casse turbo à 6000km!! GPS H.S. dès la livraison

• Par Korus - (2018-01-13 00:19:13) : Bonjour,
    Récemment propriétaire d'une voiture similaire, je me pose la question de la fiabilité de ce modèle. A 16000kms j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, et en faisant quelques recherches je vois que certaines personnes se plaignent de ce problème et également de la fragilité du turbo.
    Qu'en est-il pour votre voiture maintenant?
    Elle a été réparée? Vous l'avez conservé?
    Etes vous toujours déçu par cette voiture?
    Merci pour votre retour d'expérience après ces quelques mois.
    Bien à vous
  • Par Budaors18 - (2018-05-15 08:48:17) : Je n'ai pas vu un grand nombre de plaintes concernant les turbos équipant ce modèle.
    En général, les soucis viennent surtout du conducteur :
    Tirage à froid, Stop and Start activé après de franches accélérations, coupure du contact immédiatement après l'arrêt...
    ce véhicule étant équipé de deux turbos montes en série, il est important de respecter la chauffe moteur. Pour éviter les désagréments, j'accélère à froid avec le régulateur en mode éco. J'ai 80000km et aucun souci.Je n'utilise le stop and start que lorsque les arrêts vont visiblement se prolonger et que je n'ai pas accélèré fortement juste avant
    (je n'ai pas vérifié pour le CR-V mais les pompes à huile sont entraînées par la chaîne de distribution, donc qui dit moteur coupé dit pompe à huile arrêtee alors que les turbos tournent encore sur leur inertie sans lubrification)
    Enfin, encore une fois, pour rappel, le témoin de température d'eau une fois arrivé à son niveau de chauffe moyen ne signifie pas que l'on peut tirer sur la mécanique. Le liquide de refroidissement peut lui être chaud, mais l'huile moteur est bien plus visqueuse et monte encore en température. La chauffe d'un diesel est en général de 10 minutes/10km selon la température extérieure.
    C'est pourquoi l'on dit qu'un diesel n'est absolument pas adapté aux petits trajets...ni à la ville d'ailleurs, car c'est un moteur qui tire sa fiabilité de régimes stables et assez hauts pour lancer les cycles de depollution.
  • Par Miranda - (2021-10-02 16:23:41) : Toute à fait vrai
    C'est le conducteur qui fait la fiabilité de la voiture
  • Par DOMBOU - (2022-10-03 16:45:32) : Bravo Budaors18 pour votre commentaire.
    Pour compléter :
    Si nous prenons le temps de lire attentivement le livre du propriétaire :
    il y est toujours recommandé qu'il faut attendre plusieurs dizaines de secondes, voir une minute pour couper le contact quand on a fait un trajet plutôt soutenu. Ceci est valable pour tous les moteurs équipés d'un turbo.
    Il faut savoir que la turbine du turbo coté échappement peut atteindre de très haute températures et que son axe n'est pas monté sur roulement mais sur un palier à huile. Si on coupe le contact dès l'arrêt, la pression d'huile tombe et l'axe tourne encore quelque instants sur un palier souvent rouge et non lubrifié.
    Dans ces conditions on comprend que le stop and start est une vraie calamité.
  • Par Dany - (2023-03-24 15:43:14) : Ne jamais couper un moteur turbo attendre le ralenti quelques instants subaru équipe c est moteurs turbo d une coupure totale avec minuterie sur ma voiture je l ai réglé à 2 minutes quand vous coupez le contact et fermer les portes le moteur continue à tourner 2 minutes et s arrete

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV