Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch 2019

Avis Honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch Boite Méca , 48000 km , 2019 , Jantes biton , Finition Sport

Posté le : 2021-08-21 02:51:41

Qualités : Mon avis après 3mois où j'ai acquis Une Honda Civic d'occasion 1.5L VTech Turbo 182ch Finition Sport avec 41800 km (48100 a ce jour). Tout commence par un coup de coeur dans les bouchons sur la A4 direction Paris dans mon Rétro une silhouette pas commune, arriver à ma hauteur quelle était belle Une Honda Civic Type R FK8 je dirais même La type R puisqu'il n'existe qu'un seul et unique exemplaire (La Art Car Manga ,fruit d'un concours organisé par Honda France auprès de l’école japonaise de manga, Human Academy, basée à Angoulême) j'étais tellement ébahi par c'est ligne ,son look , son covering, que j'en suis tombé amoureux et je n'ai même pas relevé la marque de la voiture ,ce n'est qu'à force de recherche j'ai trouvé ,c'était une Honda,dès lors pendant plusieurs mois j'ai consulté divers site de petites annonces (évidemment pas pour une type R) mais déjà une simple Civic me fesait rêvé (ma première voiture était une R21 puis une Micra année 2000 donc une Civic ça fait rêvé) c'est par le biais de Autohero (très bon site je recommande sans nul doute au passage) qu'à nouveau j'ai ressenti ce même coup de coeur Une Honda Civic Rouge, 1.5L Turbo VTech (je voulais absolument le 1.5L car moteur a chaîne pas de courroie de distribution a changer), Jantes Biton 18" , full options sauf toit ouvrant, et un becquet en option qui fait ressortir se côté japonais et que je n'ai jamais revu sur toutes les centaines d'annonces que j'ai pu regarder . Première vrai voiture japonaise, en consultant site et forums comme ici , beaucoup d'avis positifs casi-tous concordant Boîte mécanique fiable, courte, très plaisante quotidiennement, moteur aussi très fiable,je voulais un grand coffre, de l'espace devant et derrière , Voilà pour la petite histoire qui m'a fait me procurer une Honda Civic Sport (pour moi un plus que la plage arrière soit souple pas encombrer avec une plage arrière en dur dont on ne se sait quoi en faire quand il faut chargée diverse choses) , très très agréable à conduire le régulateur adaptatif combiné au maintien des voies la voiture n'a quasiment plus besoin du conducteur , la boîte Méca une merveille , feux xénon automatique passage en plein phare aussi tout comme les essuies glaces tout fonctionne ainsi que le capteur de collision , beaucoup de plaisir à la conduire modèle pas très répandu j'en croise très très peu qui fait que certaines tête ce tourne , que des avis positif sur le look que ce soit famille ,amis proche , inconnu dans la rue , une petite minorité m'aimeras pas mais pour ma part aucun regret a ce jour niveau performance , plaisir de conduire, espace , conso ,fonctionnalités un vrai coup de coeur quoi .

Défauts : Là on arrive sur le sujet "sensible" , autant être franc ,hormis les léger grésillement des hauts parleurs (qui ne réagissent pas tout le temp pareil en fonction des vitres ouverte ou non ) et les léger bruit parasites du tableau de bord qui disparaissent des le volume audio dépassant 2 ,je ne trouve aucun autre défaut a cette Civic . Oui la vu arrière est quelque peu obstrué mais avec les capteurs et la caméra de recul ça ne pose vraiment aucun problème .

Consommation moyenne : 6.5L/100 en route Nationale principalement rarement de la ville et en ce fesant plaisir de temps en temps.

Problèmes rencontrés : Fuite tuyaux climatisation pris en charge par le vendeur (Autohero) sinon RAS.

J'ai acheté et installer par mes soins une Dachcam ainsi qu'un traceur GPS pour au cas où un jour un accident ,collision arrière , vol , car-jacking ou tout autres éventuel événement qui pourrait ce produire.

Autres avis Civic 1.5 i-VTEC 182 ch Essence

18.5/20