Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch 2019

Avis Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch Boîte auto ZF 9 rapports, 23 000 kms, Finition exclusive 4 P, 2019

Posté le : 2021-10-09 12:56:29

Qualités : Excellent moteur, coupleux, souple et économique et qui se conduit comme une essence (après avoir respecté le temps de chauffe)
Chassis extraordinaire et centre de gravité bas (c'est l'anti-SUV par excellence)
Confortable que ce soit en 16 pouces (monte hiver) ou en 17 pouces (monte été)
Position de conduite excellente. Assise basse. On fait corps avec la voiture.
Boîte auto souple mais pas sportive (bien qu'il soit possible de sélectionner le mode Sport qui est surtout très utile en montagne en montée - maintien dans les tours et en descente - frein moteur avec les palettes au volant)
Bonnes reprises et accelerations
Habitabilité et taille de coffre
Nombreux rangements bien pensés
Absence d'adblue et de malus (vertueux en terme d'empreinte carbone)
Moteur garanti 10 ans

Défauts : Diesel un peu bruyant à froid
Peinture fragile
Bruits de roulement
Siège passager non réglable en hauteur
GPS inefficace (mais Apple CarPlay disponible)
Intervalle de révision tous les 10 000 kms: vidange impérative car moteur dépollué pointu

Consommation moyenne : 5.2 litres

Problèmes rencontrés : Start & Stop ne fonctionne plus depuis le confinement mais je ne fais pas de ville

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Sogessur) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Suis enchanté par cette Honda que je vais garder longtemps. De surcroît elle n'est pas vue et est économique à l'usage tout en donnant du plaisir dans la conduite à son propriétaire, que demander de mieux.

• Par Ardenlor - (2023-04-10 08:37:06) : Moi ce qui fait que je ne prends pas ce véhicule comparé à un véhicule avec entretien tout les 20.000 ou 30.000 bien que j'adore cette CIVIC, c'est cette entretien tout les 10.000, c'est trop, et en plus cela coûte très chère, beaucoup plus que les économies de carburant que Honda promet avec ce moteur pointu :/ c'est vraiment dommage. Elle est magnifique cette voiture
  • Par Civic - (2023-08-10 11:04:22) : Ils ont juste compris comment fonctionne un moteur je préfère faire plus de vidange que de changer des turbo et une voiture a 200.000km Honda on change de voiture a cause du look et non un moteur cassé
  • Par GHA13 - (2024-02-09 11:17:11) : Bien vu CIVIC et aussi je pense que c'est dû à l'absence du FAP ! ce qui est un gros avantage de nos jour pour un diesel...

Autres avis Civic 1.6 i-DTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic