Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch 2018

Avis Honda Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch 11/2018, 13000 km, blanche, version GT full options

Posté le : 2020-02-13 19:26:51

Qualités : Rapport prix-plaisir imbattable! Puissance du moteur, tenue de route, freinage, confort, consommation, boîte...rien à redire! J’ai enlevé l’aileron arrière, mis des jantes de 18 pouces, insonorisé le fond du coffre. J’ai gagné énormément en confort, atténué les bruits de roulement, baissé la consommation de presque 1 litre / 100 km. La tenue de route est plus joueuse, l’arrière est plus agile, la voiture enroule plus facilement les virages. La direction est plus agréable, moins sensible aux rainures et défauts de la route et garde sa précision. Ce moteur a deux visages: un véritable diesel avec son couple de camion à bas régime, puissant et rageur dans les hauts régimes. La consommation moyenne est extrêmement basse pour un moteur de 320 cv. En 8’000 km j’ai consommé 7,1 litres /100 km de moyenne. Les sièges sont très confortables. Le coffre est grand. Il y a suffisamment d’espace pour les jambes des passagers à l’arrière. Les phares full Led éclairent très bien.

Défauts : Les aides à la conduites sont inutiles et inadaptées au conditions de circulation chargées que l’on a en Europe. Un simple régulateur de vitesse sans radar de distance serait préférable.
Les 10 enceintes sont de mauvaise qualité, le son n’est pas bon.
Le GPS est basique.
Je ne suis pas fan de l’aileron arrière. Il est prévu pour donner de l’appui sur le train arrière à 270 km/h mais pour rouler à 130...
Les jantes de 20 pouces d’origines sont superbes mais rendent la conduite inconfortable.
Qualité des plastiques du tableau de bord pas tous de qualité égale.

Consommation moyenne : 7,1 litres / 100 km

Problèmes rencontrés : radio en panne, obligé de réinitialiser le système.

Voiture qui offre un véritable plaisir de conduite quotidiennement. Ultra puissant, coupleux, souple, fiable, avec une consommation très raisonnable. Je la trouve jolie tout en restant pratique avec son grand coffre, spacieuse et confortable (avec des jantes de 18’). Seul le système audio n’est pas à la hauteur. Le prix net de la voiture est très en dessous de la concurrence (gros rabais).

Autres avis Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic