Toutes les fiches Civic :

Avis Honda Civic 1.0 i-VTEC 129 ch 2019 Dynamique 23000km BVM6

Posté le : 2020-07-28 10:24:19

Qualités : Bien équipée.
Comportement routier.
Finition meilleure que les précédentes.
Le LKAS qui vous maintient sur la route est pratique le temps de changer de lunettes (mais il ne faut pas lui faire une confiance aveugle)
La plage arrière souple

Défauts : Elle consomme, en roulant pépère, autant que la Civic VIII 1.8 140 que je ne descendais quasi jamais sous les 3500rpm. Avec 15hp de moins. Où est le progrès?
Réservoir minuscule. Je vais souvent à la pompe pour mettre 30 à 33L. On atteind rarement les 35L. Autonomie 450km. Je faisais 630km avec le 1.8 140.
Le coffre est plus petit que les VIII et IX, alors qu'elle est plus longue. On a aussi perdu les sièges magiques. Le moteur n'est plus à chaîne. Pourquoi? La clim/ventilation n'a plus de boutons physiques.
Pour le multimédia Connect, zéro évolution depuis ma précédente 1.6iDtec vaillante. Le son est mauvais et l'ergonomie pour chercher dans sa clé USB est à revoir. Le tactile n'est pas très réactif non plus.
Tout cela, je peux l'accepter.
Mais l'horreur absolue pour moi est le système de "sécurité". J'ai décidé d'arrêter le régulateur pour toujours lorsqu'elle a pilé sur autoroute en considérant que la voiture que je doublais allait déboiter devant moi. Hyper dangereux, et non désactivable. Désormais à chaque démarrage, je désactive toutes les aides possibles et n'utilise plus que le limiteur.

Consommation moyenne : 7.3 autoroute (clim, sans mode éco, démarrages péage à 5500rpm) ou 6.8 autoroute (sans clim, mode eco, en étant hyper sage) 6.0L à 6.5L sur départementale 80km/h

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-11 21:57:24) : Bizarre votre consommation... J'ai le 1.5 182 en boîte manuelle, avec le dernier plein l'écran affiche 550k effectués, 5.2l de moyenne et 117k restants. La réserve n'est pas encore allumée, trajets mixtes avec peu de ville. Par contre la voiture a dans les 800k et comme elle est encore en rodage j'ai une conduite vraiment calme.
  • Par Benben - (2021-11-18 15:18:00) : Je trouve aussi bizarre cette conso alors que j'ai le même moteur. En faisant 2/3 route et 1/3 ville, certes dans le 40 où tout est plat, je fais entre 5L et 5,3L. Après j'ai une conduite très cool, mais je roule aux limitations, pas 10 ou 20 en dessous.

Autres avis Civic 1.0 i-VTEC 129 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic