Honda Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch 2018
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Avis Honda Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch 2018, bleu sport brillant, pack ambiance rouge intérieur, armytrix

16/20


Posté le : 2019-07-12 12:48:14
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : Châssis de malade pour une traction avant, motricité sauf sur le mouillé.
Tout est de série en équipement de confort
Autopilot vraiment ahurissant.
Multimédia à la pointe.
Boite 6 un régal.
Look manga qui fait tourner les têtes.
Spacieuse.
Moteur plein.

Défauts : Moteur plein mais plus cette hargne de vtec, j'ai pas l'impression d'avoir un k20, le turbo lisse le tout.
Le son moteur... y en a pas donc armytrix dessus et c'est mieux mais ça ne vaut pas une ep3 ou fn2 avec un catback... rien que ça.
Les 3 sorties d'échappement sont un effet de style, la sortie du milieu est un résonnateur. Armytrix propose 3 vraies sorties.
Faite attention à l'aileron lors de l'ouverture du coffre
Certains plastocs sont plus basiques que dans la fn2 (qui eux étaient texturés).
Économie sur le tissus des sièges arrières.
Elle est quand même pas facile à garer même avec les aides.
Ce que l'on croit être du carbone de série est juste du plastique imitation carbone.
Le pack intérieur carbone + extérieur c'est 10800 euros.
Les peintures, le bleu est métallisé mais le rouge rallye non et il rend degueulasse en vrai.
Le malus est abusé.
Reste pour moi le SAV honda toujours de bon conseil mais les pièces honda type r sont devenues super cher.

Consommation moyenne : 14 litres

Problèmes rencontrés : Je touche du bois mais que dalle, un rappel seulement.

Note : 16/20

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Risques) (Bonus/Malus : 50)

16/20 parce que je m'attendais à mieux en présence moteur, une Mégane 4rs a l'échappement qui crépite alors que là rien, c'est à se demander pourquoi ça pousse dans le silence.

Je kiffe ma fk8 même si l'état et le malus... mais je regrette quand même la fn2, un turbo sur une ep3 ou fn2 ça doit être quelque chose...

Je pense pas m'en séparer avant un bout de temps car mine de rien cette fk8 est super cher, avec malus, armytrix, led ambiance rouge intérieur, peinture bleu c'est au final 63000 euros et ça n'a 0lus rien de gti.
La fn2 c'était à partir de 31000 alors que la fk8 c'est 45000 environ (sans compter le malus à 7000).

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Jean marc - (2019-07-13 14:08:34) : On est pleine époque de rejet de co2 ou de nox qui tue. Le turbo gâche tout et l'état français est gourmand en impôts.

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  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

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