Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch 2018

Avis Honda Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch 2018, bleu sport brillant, pack ambiance rouge intérieur, armytrix

Posté le : 2019-07-12 12:48:14

Qualités : Châssis de malade pour une traction avant, motricité sauf sur le mouillé.
Tout est de série en équipement de confort.
Autopilot vraiment ahurissant.
Multimédia à la pointe.
Boite 6 un régal.
Look manga qui fait tourner les têtes.
Spacieuse.
Moteur plein.

Défauts : Moteur plein mais plus cette hargne de vtec, j'ai pas l'impression d'avoir un k20, le turbo lisse le tout.
Le son moteur ... y en a pas donc armytrix dessus et c'est mieux mais ça ne vaut pas une ep3 ou fn2 avec un catback ... rien que ça.
Les 3 sorties d'échappement sont un effet de style, la sortie du milieu est un résonnateur. Armytrix propose 3 vraies sorties.
Faite attention à l'aileron lors de l'ouverture du coffre.
Certains plastocs sont plus basiques que dans la fn2 (qui eux étaient texturés).
Économie sur le tissus des sièges arrières.
Elle est quand même pas facile à garer même avec les aides.
Ce que l'on croit être du carbone de série est juste du plastique imitation carbone.
Le pack intérieur carbone + extérieur c'est 10800 euros.
Les peintures, le bleu est métallisé mais le rouge rallye non et il rend degueulasse en vrai.
Le malus est abusé.
Reste pour moi le sav honda toujours de bon conseil mais les pièces honda type r sont devenues super cher.

Consommation moyenne : 14 litres

Problèmes rencontrés : Je touche du bois mais que dalle, un rappel seulement.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Risques) (Bonus/Malus : 50)

16/20 parce que je m'attendais à mieux en présence moteur, une Mégane 4rs a l'échappement qui crépite alors que là rien, c'est à se demander pourquoi ça pousse dans le silence.

Je kiffe ma fk8 même si l'état et le malus ... mais je regrette quand même la fn2, un turbo sur une ep3 ou fn2 ça doit être quelque chose ...

Je pense pas m'en séparer avant un bout de temps car mine de rien cette fk8 est super cher, avec malus, armytrix, led ambiance rouge intérieur, peinture bleu c'est au final 63000 euros et ça n'a 0lus rien de gti.
La fn2 c'était à partir de 31000 alors que la fk8 c'est 45000 environ (sans compter le malus à 7000).

• Par Jean marc - (2019-07-13 14:08:34) : On est pleine époque de rejet de co2 ou de nox qui tue. Le turbo gâche tout et l'état français est gourmand en impôts.

Autres avis Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic