Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.0 i-VTEC 129 ch 2018

Avis Honda Civic 1.0 i-VTEC 129 ch Boite automatique, kilométrage 90 000km, année 2018, finition executive premium

Posté le : 2022-09-26 12:30:29

Qualités : Design
Grand berline donc grand coffre
Equipements de series

Défauts : Fiabilité à revoir ( panne moteur du à une rupture de courroie de distribution et le problème étant connu )
Baffles intérieurs mauvaise qualité Haute consommation de carburant
Autoradio lent et parfois ne fonctione pas,
écran des années 2005

Consommation moyenne : 7l/100km

Problèmes rencontrés : Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de mon histoire avec ma voiture.
J'ai acheté mon Honda Civic d 'occasion 2018 premium executive automatique en juillet 2020 avec 69 000 KM chez un concessionnaire ( autre que la marque Honda ). Avec presque 90 000km au compteur en deux années, je roulais tranquillement sur l'autoroute et d'un coup j'ai eu 4 témoins lumineux qui sont apparus sur le tableau de bord. Je me suis arrêté sur le côté en pensant à une surchauffe moteur et je me suis donc mis sur la bande d'arrêt d'urgence et éteint ma voiture pendant cinq minutes. Quand j'ai voulu la redémarrer, le moteur avait cessé de fonctionner.. j'ai dû appeler la dépanneuse et la mettre au garage du concessionnaire Honda à Bruxelles. Ils me disent que la courroie de distribution a cassé et qui entraîne par la suite une casse moteur donc il faut le remplacer complètement. Comme la voiture a moins de 5 ans ( 4ans ), Honda peut prendre en charge les frais à condition que TOUS les documents soient à leur disponibilité. Après leur avoir fourni tous les documents ( véhicule toujours entretenu donc je suppose à un défaut technique de l'appareil ), j'attends toujours des nouvelles de ma honda Civic, ils s'enquêtent sur la panne moteur que j'ai eu... échange de mails/photos entre Honda la maison mère et le garage de la marque ( cela fait 2 mois que ma voiture est au garage et j'en ai besoin pour travailler, c'est assez problématique ) Et pas sûr qu'Honda me remplace le moteur gratuitement, je devrais sans doute contribuer au prix du remplacement du moteur.. ( payer un nouveau moteur qui vaut aux alentours des 17 000€ et dont je devrais payer des milliers d'euros en tout cas une partie certainement ). Même le concessionaire m'a conseillé de ne pas garder ma voiture plus longtemps quand le nouveau moteur sera installé car ils connaissent des erreurs de fiabilité avec ce moteur et qu'il ne tiendra pas longtemps avant qu'un autre problème survienne dans les prochaines années, 3-4ans... alors qu'un moteur de bonne qualité est censé tenir toute la vie d'une véhicule en principe ( j'ai choisi Honda pour sa fiabilité justement et j'ai malheureusement eu tort... ). Ils semblent fermés les yeux sur ce genre de soucis.
Combien de temps dure la garantie légale sur un moteur de voiture ?
Je suis extrêment décu de la marque et j'apprécie énormément ma voiture, je n'ai pas envie de changer de véhicule et en payé un nouveau m'est impossible dans ma situation actuelle financière.. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu..

Prix assurance : 1500 euros/an

J'aime bien cette voiture mais elle peut être vachement mieux améliorée que cela.

Autres avis Civic 1.0 i-VTEC 129 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic