Toutes les fiches Focus 3 :

Posté le : 2017-11-22 13:29:38

Qualités : comportement routier

Défauts : fiabilité !

Consommation moyenne : -

Acheté en occasion du lion en 2012 à 70 000 km , 1 mois plus tard une panne intermittente avec arrêt moteur et immobilisation du véhicule à Lyon,Paris, Marseille et enfin Toulouse... SAV incapable de reproduire et retrouver la panne.... Finalement mon petit garagiste à testé la voiture durant une semaine, circuit diesel désamorcé, solution à 50¤ avec une pompe de réamorçage manuel monté sur moteur.... embrayage volant moteur à 120 000km, puis 160 000 récepteur d'embrayage dans la boite (sous garantie suite à l'échange de l'embrayage), fuite de liquide dans l'embrayage donc nouvelle échange de l'embrayage!
mes soucis avec cette cochonnerie d'embrayage n'était pas terminé! 240 000, volant moteur fait vibrer toute la voiture, puis des a-coups moteurs quand on débraye! Échange standard de l'ensemble (avec un volant moteur fixe et non bi masse)....Cela fait beaucoup!J'ai mené ma voiture à 300 000kms avec une distribution(échangé - 80 000) qui à lâché (moteur cassé).... Je roule beaucoup (entre 60 et 80 000 kms/ans), essentiellement sur autoroute.... Ma précédente voiture, une Xsara diesel, beaucoup plus confortable (certes moins jolie) ma permis de parcourir 450 000kms (pont arrière cassé à 250 000kms) sans presque aucun soucis! Ford c'est donc terminé pour moi!

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3

Articles Ford