Toutes les fiches S-Max :
Ford S-Max 1.8 TDCI 125 ch 2007

Avis Ford S-Max 1.8 TDCI 125 ch boite manuelle 6 rapport finition titanium années janvier 2007.

Posté le : 2019-08-27 14:28:31

Qualités : Freinages, tenue de route, insonorisation, phares directionnel.

Défauts : Moteur

Consommation moyenne : 7,9 a 8 litre en ville et plus de 1000 km avec le plein sur autoroute charger a 130 km/h.

Problèmes rencontrés : Acheté a 130 000 km. Problèmes commencé le lendemain.
Pompe de direction et poulie alternateur débrayable. Soit environs 900 euros chez mon garagiste multi marque. Ensuite pression tuyau admissions trop forte, explosion du tuyau. Passage chez Ford obliger car sur le tuyau admission il y a un capteur barométrique qu'il ne font plus. Donc changement tuyau et mise a jour calculateur moteur chez Ford, 288 euros dont 15 euros de prêt véhicule une journée. A 136000km, bruit sur un cylindre niveaux injecteur. Replacement des 4 bougie en code défaut mais toujours le bruit. Replacement pompe haute et basse pression carburant ou régulateur pression carburant envisager avant remplacement injecteur. Voiture 7 places, les ceinture dans le coffre reste souvent bloqué. Voyant frein de stationnement qui commence a scintiller ou disparaitre mais frein de parc toujours opérationnel. Courroie de distribution relativement peut honereuse sur ce modèle car il y a en faite 2 courroies, une a chaîne et une autre a changer pour 393 euros en garage multi marque. Pièces constructeur toujours les plus cher. Voiture acheter chez un petit revendeur auto avec des travaux soit pas fait soit mal fait comme trop d'huile dans le moteur après vidange. Et courroie distribution bien trop tendu.Je m'étonne de son fonctionnement et pas sa mise a mort pour mauvais entretient surtout pour un petit 1,8litre. Bref relativement solide mais les accessoire moteur comme pompe direction, poulie alternateur, vanne egr sont bien trop cher.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

• Par Lulu - (2019-09-22 18:42:46) : Bonjour moi j'ai un gros problème je n'ai plus de tableau de bord qui affiche . Elle et de 2006 je voudrais savoir comment on fait pour remettre le tableau de bord en fonction
  • Par Lordi - (2020-11-21 12:19:07) : Bonjour,

J'ai eu ce problème : ma batterie était faible.
    Après son remplacement, mon tableau de bord a de nouveau fonctionné !
    Cdt

Autres avis S-Max 1.8 TDCI 125 ch Diesel