Toutes les fiches S-Max :
Ford S-Max 1.8 TDCI 125 ch 2008

Avis Ford S-Max 1.8 TDCI 125 ch 110000 titanium 2008

Posté le : 2014-02-18 21:13:13

Qualités : belle ligne de squale, agréable à conduire, tonique, bon comportement routier,7 places, économique

Défauts : fiabilité douteuse du 125cv tdci avec de nombreuses pannes, pas de prise 12v à l'arriere pour les enfants, SAV

Problèmes rencontrés : alternateur, pompe direction assistée, volant moteur, commodo

Véhicule qui remplaçait un Touran carat tdi plus rustique, le smax a été choisi pour son design, modèle 2008, acheté à 90.000kms
Nous avons aimé sa ligne de squale, sportive et ses 7 places dont les 2 dans le plancher très facile à manier.
Le Smax m'avait conquis à l'époque,tonique même en 125cv, et version très économique.
Mais au bout de 10000km après mon achat, le véhicule ne voulait plus demarrer, l'alternateur se déchargait et je suis resté bloqué à plusieurs reprises, il fallait redemarrer avec les câbles
Elle est même partie sur un plateau, le sav Ford ne m'a jamais écouté lors de mes entretiens lorsque je leur disait pendant la garantie que l'alternateur faisait des siennes... Evidemment mon Smax est tombé en rade 1 mois après la fin de garantie !
Aucune prise en charge Ford,je me suis fâché et j'ai du faire intervenir un expert et le résultat de l'expertise : alternateur sous calibré pour le 125cv. Panne souvent vu sur internet mais Ford n'était pas au courant...
Ford n'a jamais voulu prendre en charge la facture !!!

2 mois plus tard, la pompe de direction assistée + volant moteur qui lâche et ce à 120000 kms, j'ai fait les réparations et j'ai revendu l'auto et fini Ford depuis 2009.

Service Sav déplorable, et ils ne sont pas à un client prés, le sav chez Renault est vraiment plus efficace.
C'est vraiment dommage car c'est une auto très agréable à conduire mais quitte à prendre ce modèle prenez le en version 140cv

Autres avis S-Max 1.8 TDCI 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max