Toutes les fiches S-Max 2 :
Ford S-Max 2 2.0 TDCI 150 ch 2015

Avis Ford S-Max 2 2.0 TDCI 150 ch Boite manuelle, 150 CV diesel, 4WD, 60 000km finition Titanium avec nombreuses options,

Posté le : 2019-11-26 15:57:31

Qualités : Espace à bord, c'est un des rares modèles a accepter 3 sièges enfants La modularité est géniale il m'arrive de passer de 2 à 5 places plusieurs fois par jour (voir 7 places mais vraiment sur de courtes distances car les autres sièges doivent être avancés)
Bonne tenue de route et les 4 roues motrices font vraiment la différence ( je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaines avec 4 pneus toutes saisons).
Le toit panoramique est agréable, mais le toit ouvrant n'ai pas disponible.

Défauts : Sièges avant trés inconfortables, contrairement à mon ancien Smax 1 qui n'avait pas l'option sièges électrique et chauffant, l'assise déclenche une sciatique sur les trajets de plus de 50 km. Ford n'a rien trouvé d'anormal et j'ai du modifier la sellerie à mes frais pour pouvoir faire plus long trajets.
Sellerie très salissante.
Suspensions un peu ferme. Qualité de la peinture, le moindre impact, même un gravillon, laisse une trace. Assemblage carrosserie très perfectible.

Consommation moyenne : 7,2 litres

Problèmes rencontrés : A part la sellerie et la qualité de la carrosserie, à ce jour aucun problème à signaler.

Prix assurance : 1424 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 0.62)

Je change de véhicule tous les 3 ans. Les derniers:
SMAX 1 trés satisfait mais moteur 125 cv un peu faible
Grand CMAX 150cv problèmes moteur non résolus
Grand C4 Picasso 150cv : le plus confortable, et le plus agréable à conduire quand il n'était pas en panne: fiabilité déplorable, plus de 4 mois immobilisé chez Citroen sur 3 ans (14 pannes).
S max 2, bientôt remplacé par Peugeot 5008.

Autres avis S-Max 2 2.0 TDCI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max 2