Fiat Panda 0.9 Twinair 85 ch 2013

Avis Fiat Panda 0.9 Twinair 85 ch panda 4x4 2013 47000 KM

Posté le : 2016-08-20 15:33:43

Qualités : Bon 4X4 Moteur très nerveux. Bon confort sur route Bon volume intérieur.

Défauts : Moteur manque de couple et peu souple à bas régime.Bruyant à l'accélération.Banquette arrière qui pliée ne laisse pas un plancher plat.

Consommation moyenne : 7.3 80%route de montagne

Problèmes rencontrés : Ras

Parfaite pour la montagne , passe partout.Très bon moteur pour doubler en montagne,très nerveux. Manque de souplesse à bas régime.Bruit de 2CV mais on s'habitue. Sur route à régime constant la voiture est relativement silencieuse mais à l'accélération elle est bruyante.Impression d'espace intérieur dommage que la modularité de la banquette arrière soit si faible.Les sièges avants sont confortables mais manque de maintient latéral.

• Par reygoux07 - (2018-02-05 17:52:12) : parfaite pour la montagne vous dites ? a condition de ne pas trop sortir du bitume car sur le moindre chemin rocailleux ça frotte car pas assez de garde au sol en plus la boite est bien trop longue sur les 2 1ers rapports pour les fortes cotes; bref ce n'est même pas un tous chemins sans parler de tout terrain bien sûr mais cela je le savais...
    c'est une très bonne citadine , très maniable et efficace sur route peu enneigée.
    maintenant le moteur ??? nerveux certes mais bruyant a l'accélération (on s'habitue) a savoir qu'il est très gourmand en carburant pour un si petit véhicule entre 8 et 9 l au 100 en moyenne en usage mixte et 7,2 sur long parcours sur routes nationales et tout cela sans tirer dessus sinon on dépasse vite le 9 l c'est dingue malgré de multiples passages au garage pour essayer de trouver la solution et ne parlons pas de mettre la fonction eco c'est pire !!! si si croyez moi
    cela dit je souhaites que mon post soit utile , j'aurais aimé savoir tous ces défauts avant mon achat (que je regrettes ) pour ce qui est du confort la finition je suis tout a fait d'accord elle répond a peu près a ce que j'en attendais d'accord
  • Par boubi - (2018-03-04 16:11:16) : bien sûr que tes commentaires sont utiles, j'ai failli prendre une panda twinair et après avoir vu tous ces commentaires et également le verdict d'un vendeur fiat, je ne prendrai jamais de twinair ni de multiair. Ces moteurs sont technologiquement à la pointe (la gestion des soupapes est juste une très bonne idée) dans la théorie mais dans le capot des voitures c'est l'échec total.
  • Par So - (2019-10-02 08:21:30) : Pareil. Je m'apprêtais à acheter une Twinair 4X4 que je trouvais déjà surcôtée pour une occasion (2013/83 000km/8 500 euros) en me disant qu'elle ne consommerait pas bcp, mais à vous lire je vais pas me jeter dessus.

Autres avis 0.9 Twinair 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Panda. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Panda avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Fiat

Infos Fiat