Toutes les fiches DS5 :
Ds DS5 2.0 BlueHDI 180 ch 2015

Avis Ds DS5 2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 executive business 2015 phase 2 160000

Posté le : 2023-10-09 23:49:09

Qualités : Confort surtout sur autoroute, silencieuse pour un diesel, direction souple, pas mal d’options, coffre plutôt grand, le design des phases 2, le 2.0 bluehdi très coupleux 400Nm qui se ressent vraiment malgré le poids, Carplay apple intégré,

Défauts : Tout le reste. Acheté au DS store avec garanti 1 an tout inclus. 125000km voiture de moins de 4 ans, 2eme main historique full Citroën dans le même garage ou je l’achète.
Que des soucis, le GPS beug, des voyant son afficher continuellement en plein milieu de l’écran pour interagir avec des options que je n’ ai pas. Chez Citroën on n’est pas capable de me faire une remise à zéro visiblement.
La boîte, pas terrible, des acoups en lâchant le frein lorsque la voiture se lance, à chaque fois. Chez Citroën lors de l’essai routier soit disant rien n’est ressenti. Vidange faite pour la vente, au bout de 1 mois toute l’huile par terre. Verdict : le filtre à huile a été mal monté et le joint c’est pincé. Ça peut arriver, mais même pas on me refait l’appoint d’huile, juste un filtre neuf. Le SAV vraiment mauvais et peu volontaire.
Le prix des consommables aussi, 25€ le litre d’huile, 200€ les plaquettes, 500€ les 2 pneus 90€ le filtre à gasoil le prenium à la française c’est uniquement dans l’entretien. (Recharge de additif fap 180€ les 20 cl et finalement 350€ la pompe de ce dernier qui était aussi en panne) Malin d’obliger à venir chez Citroën pour la garantie
Consommation hors norme pour un diesel 9L sur autoroute en stabilisé. Réservoir trop petit pour la gamme, impossible de traverser la France sans faire un plein au milieu (la ou en Golf tdi 180 pour n’avoir que cette expérience c’est largement faisable) Tout les plastiques craquent sur le tableau de bord, et les portes pourtant aucun ne sont abîmés. CarPlay qui beug énormément également. La Clim qui de temps à autre demander un redémarrage moteur pour fonctionner. Un jour en me garant je frotte avec la roue arrière une barrière en ville (merci au capteur latéral de recul pour avoir fonctionné), bref pneu crevé rien de bien grave. En sortant du garage comportement dangereux et voyant esp qui clignote. Je la ramène et en regardant avec le mécanicien directement on se rend compte que la roue arrière sort du passage de roue légèrement. Verdict : train arrière décalé et tordu pour un frottement à 5km/h en marche arrière. Tout à changer. Super qualité la qualité à la française.
Hormis le ds7 c’était le plus haut de gamme possible chez les marques française. Ça m’a convaincu de plus y revenir. 4 citroen avant cette DS5, et elle m’a dégoûté de la marque.
A fuir

Pompe de additif fap
Gps
Plastique intérieur
Étanchéité filtre à huile

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques toutes options ) (Bonus/Malus : 0.85)

A fuir

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-12 01:34:26) : Quand on pense aux milliers d'heures passées par des dizaines de spécialistes du marketing pour créer le cahier des charges qui allait donner ça... Le bide complet de cette voiture, j'aimerais connaître leurs pertes sur ce génial projet !
  • Par Arnaud - (2023-10-13 13:41:56) : Chez merco c'est 250 le filtre a gasoil

Autres avis DS5 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel