Toutes les fiches Sandero 3 :
Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch 2022

Avis Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch 37000kms, 2022, stepway

Posté le : 2024-05-05 09:16:29

Qualités : Accessibilité pour les revenus modestes avec un bon équipement, un bon confort, un bon niveau de sécurité, du coffre, de la place, un moteur qui marche à l'essence et au gaz pour faire des économies.

Défauts : Le système gpl car toute la partie gpl est externe à dacia et dacia se trouve être une marque nulle en après vente.
Ce qui est marquant c'est aussi le manque de sérieux de cette marque avec certaines pièces juste collées ou mal fixées.
La stepway n'est pas une sandero protégée, toutes les protections ne sont que décoratives et j'ai accroché le dessous par une branche.

Consommation moyenne : Le gpl est moins cher mais il augmente d'année en année.

En gpl je tourne entre 10 et 11 litres.
En essence 95e10 je suis à tout juste 8 litres.

L'économiste des premiers instants s'estompe vite.

Problèmes rencontrés : Capteur abs, freins avant déjà à changer.

Message alerte système anti-pollution. Dacia qui me répond que je ne dois pas utiliser de gpl lorsque la température est supérieure à 35 degrés.

A ce jour après 2 mois en garage à râler par tous les bouts. Rappel effectué, mise à jour effectuée, réservoir gpl neuf, sonde neuve, pompe neuve.
Ce matin message alerte système anti-pollution.

C'est à devenir fou et entretenir une haine envers cette marque.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Ma banque ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Plis de diesel car c'est un mauvais garçon qui rejette trop de co2.

L'alternative c'est l'hybride qui complexifie des moteurs déjà pas aux points.

Ou essence seulement qui consomme beaucoup.

Ou gpl qui devenait intéressant MAIS seulement quand ça veut bien marcher.

Avant de pousser le consommateur à consommer différent, s'assurer du bon fonctionnement des moyens de fonctionnement alternatifs.
La je vais me reprendre un diesel car ce n'est plus possible de perdre autant de temps.
L'argent ne tombe pas du ciel et ma garantie se termine dans 1 mois.

• Par Marc - (2024-05-05 13:55:03) : La solution miracle n'existe pas. Tant que ça roule et bien, on garde.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-05-06 13:03:34) : Là ça n'a justement pas l'air de rouler. Navré de ce qui vous arrive.

Autres avis Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3