Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 2.0 HDI 90 ch 2001

Avis Citroen Xantia 2.0 HDI 90 ch 189600 kms, 2001, sx pack clim

Posté le : 2015-09-04 21:10:29

Qualités : confort exemplaire, tenue de route, finition, équipement suffisant, très faible consommation, agrément moteur suffisant pour une conduite souple.

Défauts : demande un entretien irréprochable, notamment sur le plan hydraulique, voiture que je conseille aux bricoleurs et passionnés car elle peut revenir très cher autrement. C'est ma 5ème Xantia, et pour moi une voiture toujours au top concernant son comportement routier mais je le répète, ne pas faire un achat à la va-vite, prendre une voiture qui a été très entretenue quitte à la payer plus cher ou la prendre avec un peu plus de kilomètres.

Problèmes rencontrés : problèmes récurrent de la platine du pulseur d'air, fuites sur correcteurs de hauteur, le contour du volant se désagrège, faux contacts et/ou encrassement des capteurs ABS, fuite sur conjoncteur/disjoncteur, couinement plaquettes arrières dû au dépôt se formant sur les étriers avec le temps, défaut de calculateur ABS, encrassement de l'antenne de transpondeur pouvant affecter l'antidémarrage, pompe de gavage à surveiller étant donné l'usure de ses charbons, etc...

Une voiture extraordinaire mais loin d'être exempte de défauts concernant sa fiabilité, à ne pas acheter si pas bricoleur car peu revenir à un prix prohibitif en passant par la case concessionnaire.

Autres avis Xantia 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia