Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 1.9 TD 90 ch 1998

Avis Citroen Xantia 1.9 TD 90 ch 1998 ATHENA 254600 kms

Posté le : 2012-11-06 02:07:59

Qualités : Freinage excellent(4 disques)Confort sur route et encore plus sur autoroute,excellente routière.Le moteur malgré ses 254000 kms est une montre suisse et n'a jamais eu de problèmes lui même(entretien fait régulièrement par moi même

Défauts : Soucis hydrauliques avec l'âge,je l'ai acheté à 5 ans d'âge et 120000 kms

Problèmes rencontrés: 1 cardan à 85000 kms ,Relais de préchauffage défaillant parfois, Pompe haute pression (mis 1occasion) à 160000 kms,alternateur neuf à 165000 kms,embrayage neuf à 252000 kms,petits soucis fuites hydrauliques sur les retours,(araignée d'origine).

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : TIERS+dépannage 0 km ) (Bonus/Malus : 50 %)

Cette Xantia a eu quelques soucis qui n'auraient pas dû avoir lieu suite aux 2 propriétaires précédents (ou à leurs apprentis mécanos) qui devaient "bricoler",particulièrement la panne de pompe haute pression(grosse fuite instantanée d'LHM qui a déclenchée par la suite une panne prématurée de l'alternateur.Hormis cela,tout est pratiquement d'origine puisque j'ai les factures depuis ses débuts
Je l'aurais eu neuve,cela aurait été parfait.Véhicule trés fiable.

Autres avis Xantia 1.9 TD 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia