Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2015

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 500km 02-2015 Feel edition

Posté le : 2015-04-16 12:29:43

Qualités : CONFORT +++ (SUSPENSIONS ET SIEGES), COMPORTEMENT ROUTIER, freinage TRES PERFORMANT, LOOK EXT ET INTERIEUR, MOTEUR VIF ET PUISSANT, VOITURE TRES SILENCIEUSE EN VILLE, SILENCIEUSE SUR ROUTE. BRUIT MOTEUR ASSEZ SYMPA (MAIS PARTICULIER,ASSEZ RUGUEUX !)TRES BON SON DE L'AUTORADIO (OPTION FINITION SUPERIEURE)

Défauts : PAS DE LEVE VITRE SEQUENTIEL, PAS DE RETRO ELECTRIQUEMENT RABATTABLE, PAS DE POIGNEE HAUTE DE MAINTIENT PASSAGER - FINITION SPECIALE "EDITION" OLIVE BROWN + RETOS/BARRES TOIT BLANCHES DISPONIBLE UNIQUEMENT EN FINITION FEEL (FINITION SHINE = RETRO/BARRES NOIRS UNIQUEMENT !!??) GPS MOYEN (pas d'annonce des directions, seulement "tournez à gauche/droite" et pas d'indication de vitesse réelle) Manque de crochet/sangle d'accrochage dans coffre (un seul, tout petit... et en plastique !)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Je roule peu en ville, surtout weekends et vacances sur route/autoroute, depuis mi février je n'ai donc pas encore pu beaucoup apprécier cette voiture sur de longs trajets mais les qques trajets faits en dehors de Paris me font penser qu'elle sera très agréable sur de longs parcours.
En ville, cette voiture est aussi très agréable à conduire, souple, super silencieuse et très confortable et le volant se manie du bout des doigts. D'après l'ordinateur de bord la conso en ville même avec une conduite super cool semble difficile à abaisser en dessous de 6,4l/100.
QQues légères vibrations avec le stop&start dues au moteur 3 cylindres mais rien de bien pénible (surtout quand on vient d'une 206 HDI, qui vibre davantage à faible régime, même sans Stop&start !)
Coté performance et puissance/reprises, venant d'une 206 2l HDI 90CV avec 205Nm de couple, je ne voulais pas, en passant à l'essence, perdre cette sensation de reprise puissante que j'avais avec la 206 et l'agrément de conduite qu'il procure. Eh bien je suis bluffé : 205 Nm aussi, mais encore plus de puissance, quand on écrase le champignon, le Cactus bondit littéralement ! avec en plus un bruit moteur rageur et rugueux assez particulier et très sympa.
A l'intérieur, le "pack Habana" est très réussi, ambiance flatteuse et très confortable. Les vitres AR entrebaillables ne sont pas un pb avec la clim, au contraire ça permet même de ventiler un peu l'habitacle lors d'un stationnement.
Par contre, incompréhensible la politique "couleur" de Citroën : vous voulez la combinaison Olive Brown ("café au lait" métallisé) + airbumps dune (beige très clair), ensemble qui va super bien à cette voiture + les rétros et barres de toit blanches (serie "Edition") et vous voulez la finition supérieure Shine ? EH BIEN NON !! IMPOSSIBLE !!! avec cette couleur et en Shine c'est rétros et barres NOIRES ! pour le blanc c'est UNIQUEMENT en finition Feel et pour rajouter les options manquantes il vous en coutera 540€ de plus que la finition Shine ! Grrrr, Merci Citroën ! du coup j'ai retiré les caméras de recul (pas du tout indispensables) et suis revenu au prix de la Shine. Mais c'est quand même TRES CON de la part de Citroën !

• Par Olivier - (2016-06-08 19:26:54) : C'est a peut prêt les même commentaire que je ferai sur ma voiture. ce que me manque reelement c'est une lumière pour les passagers arrières. Si je suis dans mon garage très sombre et que je veux détacher ma fille sur les place arrière, je tâtonne pour savoir ou est cette satanée attache au niveau du siège. A part cà, j'ai du faire un reset de l'ordinateur de bord car de temps en temps, il redémarrait tout seul. Depuis, plus de problème.

Autres avis 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Cactus. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Cactus avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.