Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2015

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch BV MANUELLE,JUILLET 2015,7500 KM,FEEL EDITION

Posté le : 2015-11-11 15:18:55

esthetique belle ligne, originale, (fait chier les cons),
interieur soigne
exterieur carrosserie metal + jante alu + bon choix de coloris + airbump pratiques, si si !
mecanique rapport poids puissance, bonnes performances-vivacite, consommation correcte
conduite tres bonne tenue de route, tres bon freinage, agrement de conduite moteur
confort sieges av tres confortables et bon confort routier
equipements options tres completes pour le prix : abs,esp,afu,aide dém cote,regul + limit,start'stop,antib
av et ar ,detec sous-gonflage, option ordi + gps + kit tel + radio usb à 450 ?,clim manuelle mais
de bonne qualité, habitacle av spacieux

conduite attention sur sol mouille ou glissant
equipements leve vitre av non sequentiel, pas de poignees hautes passager, retro non rabattables
interieur banquette ar d?un bloc, mauvaise visibilite ar et lateral , pare vue genant

Problèmes rencontrés : bug de l'ordinateur de bord 1 fois(planté comme un vrai pc), start n stop parfois fantaisiste, ne se déclenche pas tout le temps.

Prix assurance : 650 euros/an (assureur : credit mutuel) (type de contrat : tout risque) (bonus/malus : 50 %)

J'utilise ce véhicule(acheté neuf) depuis juillet 2015. J'ai eu l'occasion de faire aussi bien de longs trajets (route et autoroute), que de la ville.
J'ai tout de suite été séduit par l'agrément moteur et la souplesse en ville notamment, la direction assistée douce et précise, et la consommation très raisonnable pour un moteur essence de cette puissance.
Sur route, les reprises sont bluffantes, et sur autoroute c'est une bonne routière.
J'avais auparavant un Xsara Picasso HDI de 90cv de 2002, plus lourd et plus pataud.Je consommais également 6.5 l/100 en moyenne de gas-oil.
J'ai opté pour le Cactus car je n'ai plus besoin de voiture familiale (j'ai 57 ans et mes 3 enfants sont grands...)
Je n'avais donc pas besoin d'un volume extraordinaire.
Ceci dit, j'ai trouvé l'habitacle plutôt spacieux, le coffre suffisamment grand, quoique peu pratique à cause du seuil de chargement haut.
Je trouve l'équipement très complet pour 21000 € (essayez d'avoir le même chez Peugeot ou Renault)
J'ajoute que les efforts de la marque pour vendre le véhicule m'ont finalement décidé : 3000€ de reprise sur mon vieux picasso invendable et tout cabossé, barres de toit et tapis de sol offerts
Quant à la l'esthétique si particulière du Cactus, j'avoue que j'étais un peu hésitant au départ, mais finalement, je trouve la ligne très agréable.
Citroën à toujours été en avance sur son temps, je suis d'ailleurs fidèle de la marque pour cela et pour la politique de prix.
A l'achat, J'ai hésité en le Cactus et le Duster DACIA.
Finalement, à prix et équipement sensiblement équivalent, je trouve que le Duster fait plus "Quincaille" et low cost, et que l'ambiance intérieure est tristounette.

• Par mcb1111 - (2016-06-09 09:27:09) : Rétros rabattables contrairement à ce qui est dit dans ce post.
  • Par max 1727 - (2018-04-02 13:54:28) : bonjour, je possède une Rip Curl avec le même moteur et je suis surpris que vous mettez une tenue de route délicate sur sol mouillé, alors que moi elle ne m'a jamais mis en dérive que ce soit en conduite dynamique ou cool pourtant avec des pneus M+s 4 s souvent décrié par les journalistes spécialisés. Quand à la consommation je suis plus vers les 5.5 litres/100 km .

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus