Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2017

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch bvm 6 stop and start, 1100 kms, 2017, finition Rip Curl

Posté le : 2017-05-08 01:39:19

Qualités : Tenue de route, confort, tablette tactile intuitive et simple d'utilisation, finition (Rip Curl), look décalé, équipement très complet

Défauts : Seuil de coffre haut, ouverture de hayon étroite, dossiers de sièges arrière qui ne se rabattent pas à plat

Consommation moyenne : 5,8 litres

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : omnium (en Belgique) malus : aucun

J'ai remplacé ma grand C4 Picasso 1.6 HDI de 2010 il y a 3 semaines et demi par une C4 Cactus Rip curl rouge Aden, alors pourquoi remplacer un grande voiture par une plus petite? Tout simplement : plus de travaux à la maison, les enfants son plus grands donc plus de poussette et choses encombrantes, mais surtout nous faire plaisir avec une auto au look ravageur et décalé. Je voulais repartir avec une essence (13000 kms an)économique.
Look extérieur :
Comme je l'ai déjà dit elle est décalé par rapport à tout ce qui roule dans la même catégorie avec son air de prototype en phase finale, ses airbump (noir) efficaces et sympa - vitres arrière sur teintés - barres de toit, rétro et décors Rip curl blanc - jante en alu 17 pouces - le rouge Aden lui donne une tenue de sport superbe.
Look intérieur :
Le tableau de bord façon bagagerie, les sièges mi cuir mi tissu façon sofa, les poignées de portes surpiquées, lui donne un coté chic et les touches de couleur orange ainsi que l'éclairage des boutons rouge sur le volant la nuit un coté sport. Le compteur simpliste il est vrai avec juste la vitesse, le compteur journalier, le régulateur de vitesse et l'indicateur de passage de vitesse invite à rouler cool et économique. La tablette placée au dessus de la planche de bord est bien visible à hauteur des yeux ( pas comme certaine marque placé beaucoup trop bas ).
volume :
L'habitacle est assez spacieux pour 4 personnes même grande, la place aux jambes pour le passager avant est longue ( tableau de bord incurvé sur le bas ), les passagers arrière sont bien loti eux aussi pour une voiture de 4.16m. Quand au coffre 348 dm cube il est dans les normes de la catégorie.
Pour finir les rangements son assez nombreux et la boite à gants est volumineuse ( air bag dans le toit )
Ergonomie :
Elle est bien pensé, la tablette est intuitive, plutôt rapide et complète (dans cette version ).Le fait d'y avoir mis la climatisation et les commandes de chauffage n'est pas plus dangereux que des commandes dispersées ou trop basses. En fait tout est rassemblé au même endroit (g p s, Bluetooth, musique, info etc...)et je trouve ça bien. Les boutons se trouvent sous la tablette et le volant (régulateur de vitesse, Bluetooth et musique), seul le grip contrôle est placer plus bas, mais comme on ne l'utilise que rarement ce n'est pas bien grave.
Confort et tenue de route
Elle est très confortable avec ses sièges moelleux, sa direction électrique est précise et douce, sa suspension pas trop dure filtre bien les inégalités et le roulis est peu prononcé dans les virages. La tenue de cap est précise, seul le vent latérale peu être embêtant, mais rien de bien grave, c'est le problème de beaucoup de cross over. La caméra de recule est efficace, même de nuit contrairement à certain dire et le Park assist pratique contribue aussi au confort de conduite. Quand au son de la radio (6 baffles, 4 devant et 2 derrière) il est plutôt bon (mieux que dans ma C4 Picasso), le Bluetooth est efficace et contribue eux aussi au confort.
Le 1.2 pure Tech 110 ch est un moteur silencieux, pétillant avec des reprises plus qu'honorables hors des villes, il réagi vite sans creux de son turbo quand on accélère à fond , de plus il consomme peu, 5.8 litres de moyenne à l'ordinateur de bord
Défaut :
Quand on achète une voiture il y a forcément des défauts, mais on ne l'achète pas sans la voir et même parfois on l'essaie, ça a été mon cas. Je ne vais pas refaire la liste complète, mais juste vous expliquer ceux qui m'embêtent le plus: je trouve le seuil de coffre un peu haut, l'ouverture de hayon étroite et les dossiers sièges arrière qui ne rabatte pas à plat pas pratique pour transporter de longues pièces, il n'y a pas de miroir de courtoisie cote passager (mesquin), ça c'est ma femme qui s'en plain, maquillage oblige. Pour le reste se sont des détails pas bien grave.
Pour finir je dirais que si j'ai acheté ce C4 cactus c'est pour son look et surtout me faire plaisir et à chaque fois que je roule avec, c'est le pied.
Maintenant j'espère que j'aurai autan de satisfaction qu'avec mes 7 autre Citroën (fiabilité, tenue de route et confort). Donc après avoir fait plusieurs garages et marques différent je suis resté chez Citroën, vu le prix promo de Citroën Belgique, à 18600 euros/tvac pour une Rip curl avec park assist et attelage, vous pouvez aller ou vous voulez (Renault Captur, Peugeot 2008, Dacia Duster et autre)aucun ne vous donnera les mêmes conditions, à prix et équipement équivalent, croyez moi on l'a fait.
Osez la différence, c'est une voiture sympa à conduire

• Par max 1727 - (2017-05-13 12:27:15) : Je voulais juste rajouter à mon commentaire quelques petits détails :
    Fidèle à mon concessionnaire depuis 8 ans, je n'ai jamais eu de problème avec les garanties éventuelles de mes véhicules et tout a été pris en charge et de plus il sont sympas et toujours à l'écoute, entreprise familiale et citroëniste dans l'âme. Je comprend que des personnes peste le service de certains garages et malheureusement il n'y a pas que chez Citroën, il suffit de lire les commentaires de gens qui possèdent d'autre marque pour s'en rendre compte. Enfin, ne vous laisser jamais faire, une garantie est une garantie et si le concessionnaire ne veux rien savoir, une bonne lettre en recommander au constructeur remet souvent les choses en place.j'en sais quelque chose je l 'ai appliqué pour moi et résultat un expert bien remis à sa place, problème résolu et 1 an de garantit gratuite supplémentaire , cool non. Il y a toujours des filons pour faire valoir ses droits.
    2eme chose, quand vous achetez une voiture, ne l'achetez pas que pour son look, essayer la, décortiquez la, sinon dans 50% des cas vous serez déçu, la voiture ne conviendra peut-être pas (pas assez de puissance, volume, coffre, etc.).
    Dernière chose, pour moi une mauvaise voiture est une auto qui tombe souvent en panne, qui n'a rien de fiable et non une auto qui pourrai avoir des défauts éventuels (trouvez en une qui n'en a pas et faite moi signe).J'ai travaillé en garage pendant 10 ans, ça aide.

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus