Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2017

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Eat6, 4500kms, 2017, one tone

Posté le : 2017-07-14 07:31:48

Qualités : sur la one tone la boite automatique eat 6 est un vrai régale. Le moteur 1.2 l turbo est assez dynamique. Sièges arrières 1/3. Le bruit du 3 cylindres a l accélération. Les airbumps et le bas de caisse (moins de saleté sur les portières) le plastique facile à nettoyer. Les deux applications citroen sur smartphone pour un meilleur suivit. Les essuies glaces

Défauts : rétro non rabattable électriquement, le gps qui date de 2007 (2017 aujourd'hui), vitres électrique pas appuie par impulsion, la face avant attire plus d insectes que les autres véhicules (c est mon avis) le plastique se raye. Essuie glace auto qui faut activer une première fois. Les sièges non électrique

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 435euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Citroen a revu sa copie
J étais propriétaire d une Megane 2 rs 225ch depuis 11ans
Donc ayant était capté par la PUB de la petite fille qui chante du métal (je ne suis pas influençable normalement)
Je décide de m offrir c4cactus one tone reprise de ma voiture avec 3500 en prime. Je vous passe le blabla

Couleur noir comme dans pub
sans barre de toit je la trouve plus sympa.
Sans toit panoramique (j'ai entendu des mauvais retour surtout en forte chaleur)
Sans le park assist (je suis contre les voitures autonomes, j aime conduire)
Sans l option sos assistance (j aurais dû, on sait jamais)

En gros 23 500 euros

Donc moteur avec un bruit sympa à l'accélération merci 3 cylindres
Boite agréable et douce sauf quand on a besoin d accélérer franchement y a 2 secondes sans réaction et c est désagréable (c est ma première voiture auto) c est un coup à prendre.
Le confort .... Ne vaut pas mon ancienne voiture mais reste correct quand même
J apprécié la boite à gant
Le plastique est présent et se nettoie facilement par contre attention aux rayures
L écran multi fonction est plus réactif que sur les anciens modèles
La connectivité n est pas fameuse (Max 3 smartphones on est en 2017 ?)
Le siège conducteur fonctionne à la molette...2017? Meme dacia fait mieux.
Les sièges arrière sont trop ferme et le dossier se rapproche du 90°
Les air bump quelle bonne idée sur les parkings. Manque de bol j ai des coups de portière aux endroit où j ai pas d air bump
Faut pas se mentir c est une voiture légère donc les rond points quand on est pressé .... J ai pas confiance sentiment que l arrière décroche trop facile.
Au final j aime beaucoup mais pas pour son côté rustique
J ai pas encore eu de problème

• Par La-zebule - (2019-06-26 08:30:26) : C4 CACTUS EAT6 110CV une astuce pour mieux gérrer la conso utiliser en vitesse linéaire la position boite hiver avec l’étoile un litre de moins au cent mais pédale douce obligatoire vitesse maxi 70/75kmh plus aucun avantage

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus